Victoire et Victoire!

Par carocortO, lundi 21 septembre 2009 à 18:57 - Féminines 3, 4 et 5

HIP HIP HIP HOURRA !!

HIP HIP HIP HOURRA !! Que d'émotions en moins de 24 heures!! Nos deux bataillons se sont battus avec bravoure, inventivité et rugissement sous ce même drapeau, une même couleur, un même cri, rien n'est laissé au hasard dans notre chaudron. Et cela porte ses fruits!

Abeilles-Villeneuve d'Ascq: 84-68

Du côté des abeilles, la pression était grande! Après une première défaite à l'extérieur, une semaine de préparation tendue et lourde de divergences, le challenge était grand face à notre public. Merci à vous fervants et fidèles supportères présents en grand nombre pour ce premier match. Le match pour nous débute à l'échauffement arrivé à 19h00, avec une petite interlude "présentation" aux côtés de la SF2 face à ceux qui participent grandement à l'existence de ce club. Puis retour sur le terrain, les ordres sont claires, interdiction de laisser filer les contre attaques comme la semaine dernière, du rythme, du rythme, et du rythme. Deuxième présentation cette fois ci face à vous ( petit clin d'oeil aux futures maman venues avec leurs ballons)!

            Puis le rythme monte et c'est parti !

Les adversaires prennent les devants mais les abeilles répliquent vite, et ensemble elles passent en tête (et ça c'est chouette)! Les visiteuses jouent des coudes plus que de raison et maintiennent la pression. Mais nos abeilles tiennent la barre haut et profitent d'une défense tout terrain pour marquer quelques contre attaques. La mi temps prend place et les abeilles campent une avance d'une dizaine de points.

On le sait rien n'est jouer, et cette deuxième phase se doit d'être abordé comme la première afin de ne pas se suffir de notre avance. Et là dessus les abeilles ont joué le jeu. La mise en place d'une zone va perturbé les jeunes visiteuses qui vont se voir sanctionner de plusieurs fautes sur non porteurs. Un gros clin d'oeil à nos meneuses qui malgré les assauts des adversaires sont restés d'aplomb et ont usé de ruses pour asseoir leurs positions et ainsi poser le jeu. Le match s'est poursui sans encombre et voilà notre première victoire validée face à vous ! Une victoire qui nous a montré aussi nos faiblesses avec tout de même 68 points encaissés, et aussi la distinction dans notre équipe d'une équipe offensive et une autre défensive, disctinction qu'il nous faudra gomé au fur et à mesure du championnat ! Un grand merci à tous ceux présents par la pensé et le coeur, physiquement ou psychiquement. Ainsi qu'un merci pour l'accueil de nos nouvelles abeilles!





Besançon - Bargeottes: 39-69

Premier déplacement pour nos bargeottes fraîchement arrivées en Nationnal 3 et première victoire! Privé d'élastic' Mél et Juju ( pour blessures), Zita (nouvelle venue) et la capitaine Djo (présente néanmoins grace à un moyen de communication tout nouveau pour notre doyenne: le portable^^), la moyenne d'âge d'équipe était très jeune, tout juste rehaussée par notre Laurence. C'est dans une ambiance bon enfant que s'est déroulé ce déplacement, évitant ainsi toute pression. Quoi que ... Eh oui parti à 10h00, première pause obligatoire 3/4 d'heure plus tard... Bus en panne. Et non ce n'est pas une blague. Rien n'y fait malgré les encouragemments des bargeottes, un bruit suspect au moteur nous persuade de ne pas aller plus loin. Du coup on a fait demi tour... pour revenir deux pas en arrière manger à la station de Sélestat, le temps d'attendre le bus relais. Un gratin aux spaetzeles, suivi d'un gateau au chocolat précédé d'un camemberg ou alors de pennes à la bolognaise, sans oublier les yaourts, la tarte aux pommes nous voilà prête à affronter besançon ou presque ... le temps de digérer autour d'un tarrot,d'un petit bac ou "d'un jeu du post it".

Arrivé à la salle nous nous sommes empressés de nous échauffer sous la direction de Laurence. C'est parti la balle est lancée Sophie,jocker de remplacement, aussi oubliant que nous sommes en N2, celle ci est vite envoyée sur la touche ( je parle de la balle )... Mais tout se déroule comme sur des roullettes ou devrais je dire sur un parquet. Les filles prennent vite leurs marques, écartent le jeu et font tourner la balle. Tout le monde est serein, présent en défense, et donne de la voie sur le banc ou dans le public. Les jeunnettes sous la houlette de Laurence,qui nous a fait un carton en enfilant 8 points donc 6 sur contre attaque aux troisième quart temps, se font plaisir ainsi que le coach qui prends note des nombreux détails à améliorer. Un match qui s'est déroulé sans nuage, les bargeottes menant toujours de plus de 10 points. Première victoire donc 69 à 39.

Le retour fut haut en couleur, avec la rencontre sur l'autoroute d'ingénieurs plus que déjantés, qui souffrant je pense de la chaleur, nous ont offert graçieusement la vue de leurs postérieurs, palme d'or parmis tous ces velus ou bourgeonnants, blanc, rosé ou bronzé, au métisse de l'avant dernier rang! Que de détails il faut dire que devant l'enthousiasme de nos bargeottes, les chauffeurs respectifs se sont laissés aller au jeu du "je te dépasse tu me dépasse"!! Que d'évènements pour ce premier déplacement !! A quand le deuxième ;)

Merci à nos supportères de nous avoir suivi pour ce premier match (clin d'oeil aussi à Kro qui a suivi tous les détails assidûment) !




Et pour tous on se voit le week end prochain!!

Commentaires

1. Le lundi 21 septembre 2009 à 19:02, par carocorto

Pff désolé pour la mise en page et pour les pavés j'espère néanmoins que ça vous conviendra à l'avenir j'aurais besoin d'assistantes !! Merci marco pour l'article précédent!


2. Le mardi 22 septembre 2009 à 09:32, par mayie

bravo les filles, j'étais de tour cœur avec vous par la pensée, pardonnez moi pour ce faux bond de dernière minute pour des raisons d'organisation.
à dimanche avec vous à fufu,


3. Le mardi 22 septembre 2009 à 14:22, par charlène

Un premier déplacement qui s'est très bien déroulé, sans pression comme tu l'as dit caro ;) Surtout les derrières de ces élèves ingénieurs qui nous ont fait bien rire !! Merci pour l'article !


4. Le jeudi 24 septembre 2009 à 20:32, par Djo

Laurence, ça part en vrille cette histoire ... Il va falloir qu'on recadre les jeunettes et vite fait !!!! Non mais !!


5. Le jeudi 24 septembre 2009 à 20:46, par annette F

Rien à dire sur les SF1, sinon qu'elles ont livré un bon match et que la 3e mi-temps fut bien encadrée. Mais alors les SF2, je n'en crois pas mes yeux -je parle bien sûr de l'après-match! Eh oui, Djo, va falloir recadrer...



Ajouter un commentaire

username