Article par the bargeotte Margot !

Eh oui, en ce dimanche de janvier, l’équipe 2 de Fufu se présentait à Whir avec pas moins, (ni plus d’ailleurs) de 8 sœurs inscrites sur la feuille de match ! En effet Caro, Sophie et Nadine venaient pallier les absences de Mel, Laurence et Sarah, parties..en vacances pour la plupart. Match donc plutôt attendu de notre coté, en raison de la déconvenue mystifiante (Petit Larousse p.743 pour Laura) du match aller, où le néant fut notre seule réponse aux assauts des Haut-rhinoises.

On trouva dès l’entame de match, une intensité témoignant de la volonté de bien faire. Une défense agressive (sans excès de fautes, c’est à noter) permit de dérouler en contre-attaque et d’atteindre la fin du premier acte avec un score paritaire de 15-15.

Le second quart temps fut marqué par une adresse incomparable de la fratrie de l’Ackerland, chaque action tentée apportait, de façon surprenante, un résultat positif ! Rebonds, phases collectives, shoots extérieurs nous firent prendre 16 unités d’avance à la mi-temps : 42-26.

Malheureusement, la réunion domestique de 15 min n’eut pas l’effet escompté :Whir profita de la baisse de régime de la Bargeottes Family pour recoller à -10. Quelques pertes de balles (ça faisait longtemps tout de même, les rengaines familiales vous rattrapent toujours !) et une réussite à 3pts retrouvée pour les rouges, installèrent le doute chez des visiteuses moins saignantes !

Le dernier quart se déroula dans la continuité du précédant, défense plus permitive, mais contre-attaques et adresse toujours au rendez-vous, malgré la presse imposée par les locales. Tatie Jo, nous gratifia de son inexorable boite à outils, alternant entre l’intérieur, l’aile et la mène !

Je tiens à préciser que nous déplorons que le baptême de notre majesté la Dame Grise, ait faillit tourner au meurtre fratricide, nos plus plates excuses au restaurant « Le Canal »  Allez Jo, reste zen, nous ne sommes plus que 2 à résister à l’enrôlement familial au sein de cette équipe, qui ne fera plus long feu si nous continuons à abandonner les Sauer au bord du Canal..Merci Alex !

Commentaires

1. Le lundi 25 janvier 2010 à 08:11, par Sylvia

Il n'y a pas grand chose à rajouter... Juste un GRAND BRAVO à toutes et merci aux entraîneurs. J'allais oublier les supporters merci d'être venu. Pour ce qui sont intéressés de faire le déplacement avec nous aux CREUSSOT c'est le samedi 20 vers midi match à 18h30. Il faudra s'inscrire par mail via sylvia.stouv@hotmail.fr.


2. Le lundi 25 janvier 2010 à 10:58, par kiki

J'aurais dit "permissive", mais bon... Donc oui, merci aux supporters qui sont venus nous soutenir, malgré notre pitoyable prestation lors de notre dernier déplacement.... PS : les tartes faisant partie de l'apéro, je vous en dois encore 2!


3. Le lundi 25 janvier 2010 à 13:21, par Sylvia

CREUSOT avec un S c'est mieux


4. Le lundi 25 janvier 2010 à 13:35, par annette F

Quel bel après-midi! Les spectateurs se sont régalés. Du beau jeu, une motivation sans faille, un coaching de choc, un assistanat de choc également et une poignée de supporters qui ont su donné de la voix quand il le fallait. Bravo les bargeottes!

Il est vrai que l'équipe de dimanche était composée d'une grande fratrie. Je tiens à rassurer Margaux ; elle fait bien partie de la grande famille ainsi que tatie Jo. D'ailleurs, le seul mot de tatie démontre un lien de parenté. De plus, tatie Jo ayant l'âge de ma petite soeur, moi-même ayant 30 ans de plus que mes filles, tu pourrais, Margaux, être la fille de Tatie Jo, et donc cousine de toutes ces soeurs. Qu'en penses-tu ?


5. Le lundi 25 janvier 2010 à 17:21, par AgneS

Bravo les filles, bravo les coaches et tous ceux qui gravitent autour de cette équipe, c'est génial ce que vous faites ! Bizooo


6. Le lundi 25 janvier 2010 à 17:50, par Djo ou tatie Jo

Ca vole trop haut pour moi maintenant, quelle équipe de folles !!!! Au secours Laurence ma soeur de coeur revient me rejoindre parmi cette jeunesse en révolte (merci Annette de préciser que je pourrais être la mère de la moitié de l'équipe !!!! Il y aura vengeance !!!!). Encore merci à Nadine, Caro et Sophie d'avoir été si merveilleuses et pardon pour l'abandon au bord du canal ......(mais vous auriez pu en profiter pour effectuer votre récupération active, vous auriez eu moins de courbatures ce matin ...).


7. Le lundi 25 janvier 2010 à 20:37, par Dark Vador

Je suis ton pèèèèère !


8. Le lundi 25 janvier 2010 à 20:42, par Filleul Margaux

Ok ça me va, Tatie on va se déclarer mère et fille à la mairie quand tu veux ! Vivement les repas de famiiiiille! PS:j'ai remarqué l'erreur pour permissive juste après avoir envoyé le texte à corto...merci caro d'ailleurs!


9. Le lundi 25 janvier 2010 à 22:15, par carocorto

oups désolé je ne l'ai que lu ce matin! et aussi désolé pour le Margot ou Margaux je ne sais jamais ... mais bargeotte ça j'en suis sure !!! ;)


10. Le lundi 25 janvier 2010 à 23:38, par julien

Félicitation pour votre victoire à l'éxtérieur dans un contexte de tension maximale. Belle résistance collective et défensive. Garder votre enthousiasme car je suppose que c'est avec cet état d'esprit qu on réalise les meilleures performances. Bon courage pour la fin de saison. Petit clin d oeil à Joe appellée dame grise je plaisante évidemment. julien


11. Le mardi 26 janvier 2010 à 03:40, par alex

Merci Margot pour cette belle plume, ainsi qu’aux supporters du jour qui ont fait le déplacement

Je suis hyper heureux pour toute l'équipe qui nous a joué une très belle partition de basket avec Kiki en chef d’orchestre. En jouant ainsi on ne peut que regarder vers le haut. MERCI à Nadine, Caro et Sophie ( Désolé pour cet incident de route).

J’aimerai également remercier notre coach pour tout le travail qu’il fournit, ce travail qu’on ne voit pas toujours mais qui porte ces fruits avec le temps, ( il s’isole dans les vestiaires pour analyser le match à la vidéo, il relit ces fiches techniques sur l’équipe du jour, il a un dossier complet sur chaque rencontre ,Il a noté les points forts et faibles de l’adversaire etc..) et avant de rentrée dans l’arène il distribue à chaque fille les consignes du jour.

Il fait un gros boulot, C’ EST PRO JUSQU’AU BOUT DES ONGLES , il faut en être conscient et ne pas oublier.

Me voilà de retour à Niort, et je pense déjà à revenir au plus vite pour continuer à vivre cette formidable aventure avec vous, je ne crois pas pouvoir résister plus de 3 semaines, et puis tant pis soyons fou et vivons sa passion.

C’est une famille formidable, merci les filles je vous embrasse et à très bientôt .


12. Le samedi 30 janvier 2010 à 17:38, par laurence

Et bien , il s'en est passé des choses en mon absence (d'ailleurs, je n'étais pas en vacances mais en classe de neige! Ok, les gamins étaient à l'UCPA de 9h à 16h, mais le reste du temps, il fallait se les farcir!!!). Il va falloir tout me raconter en détails après la victoire de dimanche contre Dijon. Oups, j'allais oublier l'essentiel, un grand bravo à toutes pour la victoire à Wihr. Donc si j'ai bien compris, d'après de savants calculs, pour les matchs à l'extérieur, il ne doit y avoir qu'une seule trentenaire (je n'ai pas dit vieille!!) dans l'équipe!!!! Ben oui, réfléchissez.....



Ajouter un commentaire

username