Victoire à Chenôve 70-82

Par Toulouse, dimanche 25 novembre 2007 à 12:24 - Féminines 1 et 2

Ralant,ralant...super ralant....qu'est-ce qui est ralant??d'avoir oublié son appareil photo en ce samedi 24/11 !!!certains clichés auraient mérité d'être immortalisés et conservés précieusement dans la boîte à secret fufu!!

Enorme,énorme...super énorme...la victoire bien sûr!!!ce ne fût pas sans aucun rebondissement(jusqu'à devoir faire EXPRES de rater des doubles pas toute seule pour maintenir le suspens..);il fallait bien faire vibrer nos supporters qui,eux,ont bien fait vibrer leur voix(+que sur la durée du match d'ailleurs mais je reviendrai là-dessus..);bonne entame où on mène la danse(déjà..) en jouant vite et en défendant bien;le 2éme quart est moins glorieux:les adversaires jouent juste et passent en défense de zone:on a du mal a trouver des solutions,à attaquer les intervalles pour fixer;on ne bouge pas assez,on perd quelques balles et quelques mésententes en défense ouvrent grand le chemin du panier pour les adversaires..bref un 2éme quart loupé qui nous vaut de repartir aux vestiaires à la mi-temps avec un point de retard,rien de catastrophique non plus. l'entame de seconde période est trés serrée:chacune des 2 équipes tire à tour de rôle son épingle du jeu mais aucune n'arrive à se détacher.."allez fufu,allez fufu...":les supporters se mobilisent pour scander le petit surnom de leur petite équipe de leur petit village,et...même des gens de Chenôve arrivent à applaudir quelques-unes de nos belles actions collectives(bon d'accord c'était de jeunes rebelles, mais on peut se faire plaisir à croire que ce sont nos prouesses qui ont déchaîné cet engouement ..);tout celà pour dire que...nous n'avons jamais rien lâché en seconde période et c'est une belle victoire collective!!!

Fin du match:joie,relâchement,fatigue,euphorie tout mélangé..petite cigarrette pour certaines et le temps de re-rentrer nous remarquons que nos chers hôtes ont déjà pris place et posséssion du bar.."telles joueuses,tels supporters!"(ou le contraire tiens!);du coup on se dépêche de se doucher pour ne pas louper l'heure de l'apéro collectif:coca cola coke pour charléne et julie déjà concentrées pour leur match du lendemain(vous voyez que je ne vous vends pas les filles!),ricard artisanal pour le sud,biére pour michal et renele,vin pour le reste de la troupe...et hop c'est parti pour la salle à.. manger..a boire,a danser,a chanter,a rigoler!nos 2 étrangères se font remarquer:jerry et anna ,friandes de sangria ,ont fait le trajet allez-retour entre la table et la "soucoupe magique" beaucoup plus que la moyenne:tellement qu'à la fin on se relayait pour les ravitailler afin qu'elles passent plus inaperçues lol!anne ,elle, comme d'habitude elle pique tous les verres qui passent par flemmingite aigue de se servir elle même...après quelques petits coups on pousse quand même la chansonnette suivies par notre équipe de chic et de choc,et entrainés par marie-jo: Marie-jo c'est la prési de Chenôve,chaque année son coeur balance entre grimper dans le petit bus de fufu ou rester sur place au moment de l'adieu,marie-jo elle a plus que la forme et .."elle aime a rire ,elle aime a boire,elle aime a chanter comme nous...",enfin elle aime cette chanson quoi..qu'elle aie gagné ou qu'elle perdu,c'est ça le marie-jo spirit bravo!!! Bon allez on se dirige vers le bus avec quelques provisions laissées gentilment par nos adversaires qui en fait ne le sont pas..soit 2 bouteilles confiées à.."Jo minérale" qui se reconnaîtra!et là grand répertoire de tous nos classiques de joe dassin a lara fabian en passant par cloclo...de quoi s'égosiller pendant 2 bonnes heures et....il a même pas plu!!!le chauffeur ne risquait pas de s'endormir!quel bon moment!

Arrivée a fufu:Michal lance un "a mardi a 19h45 à l'entrainement"..ce à quoi Anne, qui ouvre difficilement un oeil(et encore de travers) rétorque en rigolant"euh..moi j'y serai pas jijiji"..ok anne mais allez faut se lever le chauffeur aimerait bien rentrer...10mn aprés elo vient se rendre compte de la situation sur place en marmonant dans sa barbe..je me défends:"oui mais j'essaie encore de réveiller anne,c'est bon je suis sur la bonne voie!"5mn + tard on pose pied a terre et elo est entrain de grater la glace du parre brise a anne(hé oui elle râle svt mais elle est zentille quand même!);et là gros souci:anne n'a plus ses clefs de voiture:course aprés le bus,fouillage intégral des sacs(a main,a dos,a match..)et des poches...pour finalement retrouver les clefs sous une veste par terre!

Tout ça pour dire que...c'était une sacrée soirée:victoire,bonne humeur,merci à tous les supporters;on ne demande pas mieux qu'à vous amener plus souvent dans nos excursions!si quelqu'un de Chenôve lit cet article:encore merci de cet accueil!! et rendez-vous samedi a fufu,nous retrouvons enfin notre salle!!

Commentaires

1. Le dimanche 25 novembre 2007 à 12:43, par elodie

je ne sais pas qui ecrit les articles mais elle a du talent pour résumer parfaitement l'aventure fufu de ce weekend. c'était très sympa mais il manque un petit détail de rien du tout: un petit clin d'oeil à francois qui nous a montrer ce qu'était un vrai derriere de mec ( la où le bas du dos perd son nom)!!!! et oui il n'a pas pu s'empêcher de se la jouer beau gosse!!!

Au fait nadine si tu te demandes qui a mis ton portable dans la boite aux lettres ce sont tes deux locataires modeles qui veillent sur toi nuit et jour!!! et oui après avoir rampé sous les sièges du bus pour essayer de trouver les clefs de anne nous avons découvert que nadine pressée de rentrer chez elle avait oublié son telephone dans le bus.alors anne meme si tu es un boulet à l'occasion ( euh...souvent finalement!!!) merci de nous avoir permis d'aider nadine!!!bon dimanche à tous


2. Le dimanche 25 novembre 2007 à 14:04, par Charlène

Pour un premier déplacement c'était réussi !! Bonne ambiance après ce super beau match gagné ! Comme tu as dit Caro on est restées au coca..promi !! Merci encore à tout le monde


3. Le dimanche 25 novembre 2007 à 14:24, par Julia

C'est vrai que l'article résume très bien notre petit déplacement... Au retour, je n'ai pas tenu la longueur, trop fatiguée pour cela ; mais même avec mon casque sur les oreilles (volume au max), aucun moyen de trouver le sommeil...vous avez hurlé et chanté comme des malades!!!! Passez tous et toutes une bonne fin de week.


4. Le dimanche 25 novembre 2007 à 16:54, par jean kohler

Bravo les filles , quand on peut lire un article comme celui la .. on est tous fiers d'être de la même famille . Mon pronostic était le bon .. HEIN ? Petra... Alors Donnons nous TOUS rendez vous samedi soir pour le repas des mecs de la trois qui nous font un super repas ... les gars de la 4 seront tous là au repas en rentrant de walbourg ... AU MENU: spaetzle et émincé de volaille !!!


5. Le dimanche 25 novembre 2007 à 17:49, par jo minerale

Tout d'abord encore un grand MERCI aux filles pour leur énorme match. Ce fut notre 3ème déplacement à Chenove, les 2 premiers s'étant soldés par une défaite.... donc nous appréhendions un peu (comment dit-on "jamais deux sans trois").... mais les supporters, sans relâche, ont donné de la voix et porté leur équipe jusqu'au sifflet final ...... cette victoire, nous la voulions absolument. Et François, pour sa 1ère participation, s'en souviendra longtemps .... je pense qu'il resignera pour l'année prochaine ..... Bravo aussi à Julie et Charlène pour leur sobriété pourtant la tentation était forte... Donc rendez-vous est pris pour samedi soir .. le menu nous convient parfaitement et réservons dès à présent 2 couverts. Caro, impossible de rivaliser avec toi, tu es un reporter né !!!! BRAVO pour ton article, il est parfait comme d'hab.


6. Le dimanche 25 novembre 2007 à 18:21, par anne

Bravo Caro tu as encore une fois bien narré les péripéties de notre déplacement à Chenove.. Merci encore de m'avoir aidé à chercher et à trouver mes clés. Je t'en pris Elo, si j'ai pu te rendre ce service, tu auras au moins fait ta béa de la journée et comme quoi le destin fait bien les choses. Merci également aux supporters qui ont su rendre cette victoire mémorable, c'est toujours un plaisir de vous emmener. J'espère que tout le monde est bien rentré et à samedi prochain pour remettre ça...


7. Le dimanche 25 novembre 2007 à 18:37, par Sue Ellen

Félicitation Caro! Quel bel article!!Et surtout quel beau déplacement!!Grâce à vous je n'ai jamais eu au tant mal à la tête... et sans rien boire..En réalité je suis dégouter d'avoir rater la meilleur partie du week-end...la troisième mi-tps!!Ce n'est que partie remise.Je dois rester fidèle à mon nom!! De plus je souhaitais également remecier tous nos suporters chéris! A quand le prochain déplacement???


8. Le dimanche 25 novembre 2007 à 18:48, par la pressée

merci Elo pour ce service

bravo aux filles pour cette belle soirée et nous n'avons pas respecter ce vieux dicton jamais deux sans trois car chenove était vraiment déçu la défaite reste amère et la victoire a vraiment été fétée dans le bus avec fufu académy à samedi


9. Le dimanche 25 novembre 2007 à 19:25, par toulouse(le duo)

-euh...petite erreur d'orthographe: c'est SAOUL ellen!!pour le reste ne t'inquiète pas:malgrè ta petite perf de hier tu restes indétrônable et garde la pôle position de l'apéro..attention en revanche aux virages et chicanes qui se profilent pour les weeks a venir!!

-jo minérale:je croyais que j'étais plutôt...chanteuse née..à la voix de velour comme mes copines,non??!!à samedi la petite compagnie!!

-anne ça te dit un petit vin chaud cette semaine??


10. Le dimanche 25 novembre 2007 à 23:43, par marcO

Quand le fufu-site écrira ses mémoires, cet article y figurera très certainement. Des 3 déplacements consécutifs, Champigny devait être le plus abordable, comme quoi... ce qui est sûr, c'est que c'est plus facile de faire la fête après une si belle victoire. Bravo aussi aux Chenoviens qui savent visiblement recevoir leurs hôtes avec hospitalité, un peu comme un fufu bourguignon :-) Quand elles viendront chez nous, peut-être pourrions nous innover et imaginer également une petite soirée dansante à l'issue de la partie, non ?


11. Le lundi 26 novembre 2007 à 15:24, par Julie

Un samedi génial !!! Franchement j'ai passé un trop bon moment, que je ne suis pas prête d'oublier ! Merci à ma maman N°2 (Caro), de m’avoir surveillé, et de m’avoir procuré le coca ! Ben OUI, « Sans alcool la fête est plus folle ! » Anne : J’ai trop métrisé, contrairement à toi ! Allé ce n’est pas grave ont a l’habitude Sinon je tiens à remercier nos fidèles supporters (qui ont été géniaux du début jusqu'à la fin !) et aux joueuses pour c'est bons moments avec elles !! PS: Nancy ce n’est pas loin !!! Sa vous dis ? Déjà UNE place pour François ! Schmoutsiii et à samedi !!!!!!!


12. Le lundi 26 novembre 2007 à 18:03, par anne

Houla c'est pas ce que tu m'as dit au téléphone ma petite Julie, il me semble que dimanche matin pendant le match tu avais les jambes lourdes mais c'est vrai que tu as quand même scoré. Mais je suis pas comme ça pour une jeunette j'avoue tu as maitrisé..


13. Le lundi 26 novembre 2007 à 18:29, par jd

ça donne bien envie de se déplacer avec vous! C'est promis, Maman m'a rien dit sur le voyage Caro....Allez un maximum de monde ce samedi pour continuer cette belle série!


14. Le lundi 26 novembre 2007 à 22:04, par BCBG

Beau Cul Beau Gosse!! Merci aux fufu's girls pour ce beau match et cette soirée inoubliable. Merci à Toulouse d'avoir tenu sa langue car ma chérie adorée que j'aime plus que tout au monde adore lire vos commentaires. Motus et bouche cousue à samedi je vous saluerai de loin car je serai accompagné! Bis' les filles...Je suis le prem's pour nancy et mulhouse!


15. Le mardi 27 novembre 2007 à 08:02, par sofy

je regrette de pas être venu avec ma patte folle. On dirais que l'ambiance était vraiment chouette,avec des supers supporters, décidement cette saison s'annonce trés délirante, surtout concernant les 3éme mi temps!!!Vivement ce samedi.



Ajouter un commentaire

username