Dur, dur, c'était bien difficile de l'avaler, pour les jeunes bien entendu, cette défaite à Lingo. Pour nos poussins premiers de leur poule, qui ont battu une équipe qui a mis 90-5 à Lingo... Ce qui entraîne quelques réflexions...

WOSB - Lingo : 90 - 5
Fufu - WOSB : 40 - 34
Lingo - Fufu : 25-24 ce week-end...

Incompréhensible ? Pour beaucoup, oui, pour moi, non... Je n'aime pas perdre, mais au vu du match, perdre de un, c'est mieux que gagner de un... on avait la balle de match, on l'a jouée à fond, j'ai pris un temps mort pour avoir la balle devant, on a essayé, mais honnêtement je trouve plutôt un peu plus moins pire de perdre si on apprend de cette défaite !

Déjà, soyons clairs, les jeunes de Lingo ont tout donné, et on fini sur un 7-0 ! Et la coach en face était bien heureuse de gagner après avoir organisé des stages de vacances.
Elle était bien consciente que notre effectif n'était pas le même qu'à l'aller ou que contre le WOSB :-)
Allez, je le dis quand-même : ni Léa, ni Ben, (en benjamin(e)s ce week-end, choix du coach Arnold assumé), ni Gauthier, et Hugo sur une demi-patte et Bruno et Morgane pas en forme, bref, pas le cinq ! Mes excuses à Chloé, qui n'a pas joué car je n'avais pas sa licence.

Conclusions :

  • c'est perdu, acceptons et bossons pour re-progresser : ça fait quinze jours que c'est un peu trop la récré à l'entraînement,
  • sans se prendre la tête, c'est un sport mais aussi qu'un JEU,
  • les excuses légitimes au placard,
  • deux entraînements par semaine pour certains et pour tous très bientôt,
  • il faut faire des stages pendant les congés,
  • penser formation et pas victoire ! Les jeunes veulent gagner, heureusement et bieeennn-sûr ! Mais les managers doivent avoir aussi d'autres prérogatives et elles sont prioritaires !
  • il faut reprendre en main l'organisation de la formation pour que les meilleurs continuent à progresser sans refouler les débutants. Mais que ces derniers veuillent progresser !

Je n'inscrirai pas d'équipe 2 en janvier. Je l'ai décidé suite à ce match.

Chaque joueur ou joueuse doit se pencher sur son jeu et réaliser son niveau réel... gagner sa place, de titulaire ou au bout du banc, en bossant dur à l'entraînement. Dans le plaisir du jeu mais aussi dans celui que procure le progrès dans la rigueur... et celui-là est bien moins éphémère !

Ça peut paraître un peu hard pour des poussins et des poussines, mais c'est bien là la transition minis - poussins : un championnat et donc un aspect sportif ! Le basket c'est un jeu et un SPORT !

Ce groupe est super, parents et joueurs ont une mentalité d'enfer : continuons ensemble, mais ajustons !
Le basket c'est du plaisir !
Le mien est dans celui que les jeunes prennent à jouer pour progresser et faire de leur mieux...

Et mon plaisir, associé à la reconnaissance des jeunes, c'est mon seul salaire, ma seule motivation ! Comme d'ailleurs tous les coachs de jeunes à Fufu !

Commentaires

1. Le lundi 24 novembre 2008 à 14:04, par patrick

Je viens de jeter un coup d'oeil de vert Sur cet article très sevère Une remise en cause bien sincère De la compétition aux effets pervers Quand entraîneurs et adversaires Prennent des chemins de travers Pour arriver aux résultats délétères Car avant travail doit se faire La formation rester prioritaire Deux entraìnements hedomadaires Sans jamais de rythmes pépères Qu'importe éducateurs restons téméraires Ayons cure des salaires Notre passion n'est pas misère Fi de la reconnaissance éphémère Arnold je ne suis plus le manager Mais bien ton premier supporter.


2. Le lundi 24 novembre 2008 à 23:09, par Arnold

Merci, ça m'en fait déjà un :-D ... Je suis touché !


3. Le mardi 25 novembre 2008 à 02:00, par Shris

Sue ces belles paroles, je préfère me taire.... Mais je suis tout à fait d'accord avec Serge (je veux dire Patrick):)


4. Le mardi 25 novembre 2008 à 16:25, par jean kohler

Qu'on donne un mot de passe à( Serge) je veux dire Patrick ... pour qu'il puisse nous faire des articles ... ça c'est de la Plume !!!! QUEL TALENT !! est ce que tu sais aussi cuisiner ?



Ajouter un commentaire

username