Une nouvelle Présidente!

Par JD, samedi 7 février 2009 à 12:43 - Le club

Bonjour à tous.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’écris ce message afin de vous annoncer une transition dans notre club de fufu. En effet, après 3 années de Présidence, j’ai décidé de passer la main et de continuer à m’investir autant que je le peux pour le club, mais de façon différente.

Je vais notamment m’attacher au dossier de la nouvelle salle, en tant que conseiller municipal, et il était difficile d’assumer ces fonctions en parallèle. Ma disponibilité m’oblige à faire cela en cours de saison et cela n’aurait pas pu être possible sans avoir un remplaçant déjà prêt pour assumer la fonction.

Grâce à vous tous et à tous ceux qui s’investissent chaque jour dans cette grande famille du basket, le club a poursuivi sa croissance tout en gardant cet état d’esprit différent, celui d’un club amateur doublé d’ambitions sportives, ce qui n’est pas si fréquent.

Je veux profiter de ce message pour remercier tous ceux et celles qui m’ont permis de passer trois années extrêmement riches en projets et en émotions. Merci à toutes les commissions sans lesquelles fufu ne pourrait pas exister. Merci à tous les entraîneurs et arbitres pour leur temps, leur passion et leur disponibilité sans lesquelles fufu ne serait pas ce qu’il est. Merci à tous ceux qui gèrent et organisent le club en assumant aussi parfaitement des fonctions bien prenantes (correspondance, trésorerie, secrétariat, gérance…). Merci à tous les parents, supporters et joueurs de faire vivre le club, sur et en dehors des terrains.

Nous avons fait depuis tout temps des choses hors norme et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Le comité a donc élu ce samedi à l’unanimité une nouvelle Présidente en la personne d’Agnès Herrmann. Agnès est arrivée au club il y a bien longtemps en provenance de Lingolsheim. Un choix difficile à l’époque mais qu’elle n’a jamais regretté, et nous non plus ! Elle a joué en équipe 1 et l’a menée jusqu’en nationale 3. Se blessant en fin de saison, elle a joué ensuite dans différentes équipes avant de prendre, contrainte et forcée, un peu de recul avec le terrain. Elle s’est occupée pendant des années de la section des féminines 1, épaulant avec succès JR. Elle a organisé notamment les nouvel-ans et géré les équipes pendant ces soirées dantesques. Pour ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec elle, ces soirs là entre autres, personne ne doute de sa capacité à encadrer aujourd’hui le club avec méthode, rigueur et toujours beaucoup de douceur. Elle a repris depuis 2 ans la gestion des licences de main de maître et s’investit au quotidien dans toutes les activités du club ( entraineur quand il le faut, barmaid…rien ne lui fait peur ! ). Sa connaissance du club, sa détermination et son fufu spirit ne sont que des gages supplémentaires de sa réussite future.

C’est donc à l’unanimité que le comité lui a apporté tout son soutien et je suis convaincu qu’il en sera de même pour vous !

J’ai peut-être été un peu long, je m’en excuse, mais il me paraissait important que vous compreniez bien cette transition afin de continuer dans les meilleures conditions avec notre nouvelle Présidente. Je suis attaché viscéralement à ce club que j’aime, au fufuspirit et à tous ceux qui le composent. Vous pouvez compter sur moi pour continuer à défendre nos intérêts à chaque fois que je le pourrais et de toutes les façons.

Un dernier merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans cette transition, à ma famille et tout particulièrement Estelle pour sa patience et pour me permettre de vivre cette passion prenante. Enfin merci à toi Agnès d’avoir accepté de relever ce défi !

Je nous souhaite donc à tous une année fructueuse pleine de réussites, de convivialité et de partage autour de notre passion et à toi Agnès toute la réussite dans cette nouvelle fonction.

A très bientôt dans le chaudron. JD ( Jean-Daniel )

Commentaires

1. Le mardi 3 février 2009 à 16:58, par michel gilbert

Chère Agnès nous te souhaitons beaucoup de joie au sein de cette grande famille qu'est le basket, nous espérons que le gérant ne te causeras pas trop de soucis.


2. Le mardi 3 février 2009 à 17:28, par eli.h

YES,YES,YES chère gschwei!!! Bon vent dans tes nouvelles fonctions gros schmoutz


3. Le mardi 3 février 2009 à 18:58, par mayie

Merci JD pour ces 3 années de présidence que tu as bien voulu consacrer à ce club hors normes que j'ai découvert il y a maintenant 8 ans et qui fait le bonheur de toute ma famille.
Je te souhaite bon courage pour la suite . . .
Quant à la nouvelle présidente, toutes mes félicitations et bonne chance dans tes nouvelles fonctions.


4. Le mercredi 4 février 2009 à 09:43, par Laurence SF4

Une Desperate... "Présidente" la classe tout simplement ! Tous mes voeux de réussite... et merci JD.


5. Le mercredi 4 février 2009 à 20:33, par anne

félicitation agnes je pense que tu seras mener de main de maître le chaudron je n'en doute pas une seconde..buvons tous un coup à la santé de notre new présidente


6. Le mercredi 4 février 2009 à 20:41, par carocorto

Un grand merci à tout ce qu'à apporter JD durant ces trois années, notamment d'être toujours attentif et à l'écoute ! Et félicitations à Agnes! Je ne me fais pas de soucis, je suis sure que tu vas assurer !! BIIISSSSOOOUSSS


7. Le jeudi 5 février 2009 à 06:45, par ericB

Je me lève tranquillement ce matin, et qu'est-ce que j'apprends ? Je suis devenu... frère de Présidente !!! pu...naise ! Marco, on pourra aller boire des coups quand elle sera en représentation... Bon ben, good luck sister.


8. Le jeudi 5 février 2009 à 16:38, par estelle

"Ne t'inquiète pas ma chérie, si je prends la relève d'Arnold à la présidence, ce sera transitoire, le temps de trouver un président qui aura le temps de s'investir pleinement..." dixit JD un soir de décembre 2005... Te voilà trois années plus tard ; tu décides de passer la main pour pouvoir t'occuper de toutes ces autres choses qui remplissent si bien ta vie... Moi je voudrais te remercier, mon amour, d'avoir pris la décision d'alléger ton planning pour te consacrer un peu plus à ta famille, et aussi te tirer mon chapeau pour cet engagement dont tu as fait preuve durant ces trois années. Je ne suis pas en mesure de faire un bilan technique de ta présidence (si j'y comprenais qqc au basket ça se saurait...) mais je t'admire pour cette passion, ce temps, ce coeur avec lesquels tu as accompli ta "tâche" de président. Alors encore merci mon chéri...

Et plein de courage et de bonheur à toi Agnès pour les ... 10 années ;-) de présidence qui t'attendent!!!

Je vous aime


9. Le vendredi 6 février 2009 à 11:25, par toulouse

je n'ai qu'une chose à dire: belle passation entre deux personnes généreuses,passionées,porteuses des valeurs de partage,enthousisme,dépassement et fair-play véhiculées par ce petit club haut en couleur et qui fait le bonheur de tout un petit village de "gaulois"(hein JR...)...JD,après tout son travail effectué pendant ces 3 années avec ardeur et discression(président mais aussi joueur ,entraineur....), peut savoir qu'il laisse la présidence entre de bonnes mains...félicitation agnés pour ta promotion canapé (oups euhh...méritée)(pardon il fallait que je la fasse....).bisous à tous les deux!



Ajouter un commentaire

username