une défaite...pleine de promesses

Par JD, mardi 24 novembre 2009 à 13:42 - Masculins 1 et 2

Un début de saison o combien difficile pour les masculins 1 qui enregistre leur 6ème défaite en autant de matchs... oui mais une défaite, dimanche, dont on n'a pas à rougir et qui donne, au fond beaucoup d'espoir, pour la suite. On peut toujours rétorquer que cela ne nous fait pas avancer et que la situation est toujours alarmante, mais perdre de 4 points contre le leader, et surtout avec la manière, nous conforte dans notre démarche actuelle. Après le match catastrophique d'il y a 2 semaines contre Colmar, nous nous sommes réunis pour se dire les choses, sans détour ni fioriture, car nous étions conscients qu'il fallait faire quelque chose pour ne pas couler à pic. Une nouvelle détermination, une énergie retrouvée et palpable à l'entrainement et c'est une première victoire (en coupe certes) qui nous attendait la semaine dernière contre Ohneim. Il a fallu une prolongation et remonter 15 points (écart du départ du aux 3 divisions d'écart) puis 20 points dans le 3ème quart temps (du à un relachement certain), pour venir à bout d'une belle équipe invaincue dans son championnat. Et ce qui change? Et bien c'est qu'on est revenu! Sans baisser les bras, tous ensemble!

Pour reparler du match contre Kaysesberg, les choses ne se présentaient pas bien car nous il fallait accueillir le leader (récent vainqueur de la SIG), et que notre Lolo national, présent à l'échauffement, n'a pas pus tenir sa place à cause d'une douleur au genou et un manque d'appui. Qu'importe tout le monde s'implique dans le match, essaie de défendre fort, et surtout on voit une vraie circulation de balle et l'envie de jouer les uns avec les autres, cette envie de trouver le gars disponible. Le match est serré et chacun y va de son panier, tous les gars apportent une pierre à l'édifice. Même en prenant 10 points de retard, personne ne lache et le match va se jouer au bout du suspens, sur un ou deux ballons, à rien... encore une fois dans le mauvais sens, mais ce match doit être référence et nous en gagnerons beaucoup d'autres. Rien n'est perdu! 4 équipes n'ont que 2 victoires au dessus de nous et nous avons encore un match en retard, alors... il va falloir commencer à créér de petits exploits ( samedi contre l'AUS chiche?! ) puis rendre à nouveau notre chaudron imprenable (Guebwiller, Weibruch et Kaysesberg aurait pu ou du déjà y laisser des plumes...). Le championnat est encore long! Merci aux supporters qui continuent à venir nous soutenir, nous vous le rendrons, bientôt!

Et bravo aussi aux filles 2, vraiment dommage, mais de l'extérieur c'était vraiment un beau match et vous le méritiez!

Commentaires

1. Le mardi 24 novembre 2009 à 14:06, par arnaud

il y a parfois des defaites qui font "presque" plaisir... Bravo les gas pour le match on a prit du plaisir et ça s'est vu, on va en gagner bientôt... A ce soir...


2. Le mardi 24 novembre 2009 à 14:14, par Alex

Bravo les gars continuez sur ce rytme et j'en suis convaicu vous allez vaincre le signe indien et repartir vers des victoires


3. Le mercredi 25 novembre 2009 à 09:44, par Sylvia

Tout est dit. Et j'ai pris plaisir à voir ce match, car vous aviez la niac et surtout un jeu collectif. Allez les gars, on va y arriver. RDV samedi soir.


4. Le mercredi 25 novembre 2009 à 10:09, par Sylvia

Petit message d'encouragement pour les Bargeottes. RDV dimanche avec une victoire, Gros schmoutz à toute.

 


5. Le samedi 5 décembre 2009 à 15:29, par Fredodukop

ALLEZ le Mulhouse basket Furdenheim va vivre un enfer ce soir !!!!


6. Le samedi 5 décembre 2009 à 21:31, par Fredodukop

56 à 28 pour Mulhouse contre FURDENHEIM à la mi-temps



Ajouter un commentaire

username