Pas le meilleur match des vertes. Après la prestation aux LIB , on attendait d'elles une confirmation pour ce long déplacement en semaine. Dès le début de la rencontre et à la vue du jeu pratiqué, il est possible de penser que cette rencontre ne posera pas de problèmes particulier, les vertes suivent à la lettre les directives de leur coach Anne et gagnent ce 1/4 sur la marque de 12-22 , avantage de + 10. Le 2ème 1/4 n'est plus du même acabit, la belle machine se grippe, mauvaises passes, paniers faciles ratés, manque d'inspiration dans la répartition du jeu, défense de gruyère, tout y passe, et FUFU perds ce 1/4 sur la marque de 18 à 11; WISSEMBOURG revient à 3 points.

Revigorés par leur réussite, les rouges de Wissembourg appuient sur l'accélérateur, d'autant que la réussite fuit toujours les vertes, complétée en cela par un manque de rigueur en défense. Gain de ce 1/4 pour WISSEMBOURG 15-9 (+3 ) qui n'en demandait pas tant .

Dernier 1/4, toujours aussi brouillon , mais la volonté de gagner ce match est revenue, quelques contres , cette fois bien menés, réussite aux lancers francs, une défense plus regroupée ( enfin), permettent aux vertes de FUFU de remporter le gain de ce 1/4 (12-32) et le match.

Nous sommes en 1/4 de finale, succès obtenu par un sursaut d'orgueil, mais avec l'impression pour les spectateurs d'un manque de volonté et de match déjà gagné avant de l'avoir joué. Il faut oublier ce demi faux pas et rester concentré sur la suite du championnat et coupe, les rencontres les plus difficiles sont à venir. Pour certains de ces matchs à venir , l'orgueil seul ne suffira pas, il faudra y rajouter, la solidarité et surtout la combattivité. Relache ce week end et prochain match à HOLTZHEIM le 13.3.

Merci aux supporters qui nous ont accompagné dans ce long déplacement et aux minimes qui ont complèté l équipe

Commentaires

1. Le vendredi 5 mars 2010 à 22:52, par Sophie B

Il y a défois où il ne faut retenir que la victoire.. FELICITATIONS les girls !!


2. Le lundi 8 mars 2010 à 09:24, par Anne B.

D'accord avec toi Sophie... retenir et se souvenir c'est pas pareil. J'espère juste que c'était la seule fois que j'ai eu à coacher un tel match !


3. Le lundi 8 mars 2010 à 09:24, par Anne B.

D'accord avec toi Sophie... retenir et se souvenir c'est pas pareil. J'espère juste que c'était la seule fois que j'ai eu à coacher un tel match !



Ajouter un commentaire

username