UN MATCH MARATHON !

Par Eric Stuber, dimanche 3 octobre 2010 à 12:35 - Cadets - Cadettes

Pour cette saison, les cadettes sont inscrites en qualif région. Encadrée par coachs Marc et Loïc, l'équipe affiche 10 joueuses : Aurélie, Aurore, Laetitia, Laura, Léa, Maéva, Marina, Mathilde, Mélanie et Perrine.

Pour ce 1er match, nos filles se rendent à la SIG. La rencontre prévue initialement à 17h15 débute à 17h25...(notez bien l'heure !). Même si Fufu arrive à maintenir l'écart lors des 3 premières minutes grâce à un shoot à 3 points (7 - 5), c'est bien la SIG qui prend le meilleur départ ! Très rapidement, les automatismes de l'adversaire, qui feront sa force pendant la première période, se mettent en place : adresse, créativité, fortes individualités et défense de fer. A cela, Fufu ne répond malheureusement que par un nombre incalculable de shoots manqués, par une défense et un collectif absent.

Le score grimpe rapidement dans le 1er quart (20 - 8) et le 2e (14 - 8) pour afficher à la mi-temps 34 à 16. Coach Marc emmène ses joueuses aux vestiaires, une mise au point s'impose !

Il est alors 18h15... Oui, oui !! plus de 3/4 d'heure de match ! Il est vrai que chaque période dure 10 minutes, mais le chrono est victime de la lenteur de l'arbitre à rendre la balle après chaque arrêt de jeu et de ses hésitations à prendre les bonnes décisions.

Le 3e 1/4 n'a rien à voir avec la 1ère période : Enfin Fufu développe son jeu ; enfin Fufu provoque l'adversaire, l'oblige à faire des fautes qui sont concrétisées par des lancers francs ; enfin Fufu rentre dans le match et petit à petit, le score se ressère. Nos filles gagnent ce 1/4 25 à 15 et il n'y a plus que 8 points d'écart (49 - 41).

Au début du dernier quart, Fufu ne lache pas la pression et ramène le score à 6 points. Nos filles se disent que c'est possbile, dans les tribunes, les supporters en sont bien conscients et donnent de la voix, les coachs et le banc encouragent les joueuses : c'est sûr, il y a un coup à jouer ! Mais dans ces moments là, il y a toujours une équipe qui est plus forte moralement. La SIG, emmenée par une superbe joueuse enchaine un shoot à 3 points et plusieurs paniers. L'insolente adresse de la 1ère mi-temps refait surface et permet à la SIG de remporter ce dernier quart 28 à 16. Les supporters assistent tristement à l'incapacité de nos filles à réagir. Le score final est de 77 à 57.

Le match se termine à 19h20 !! Presque 2h de match !! Les 2 équipes ont accéléré le rythme, mais pas l'arbitre...

1er match perdu donc, mais de belles choses ont été vues sur le terrain. Le potentiel est là (à l'image du 3e quart), il suffit de l'exploiter !

Allez, courage coach Marc, il ne faut rien lâcher !

Commentaires

1. Le lundi 4 octobre 2010 à 13:11, par Nathalie H.

Premier match pour cette équipe en pleine construction. Avec beaucoup de rigueur et d'intensité lors des entrainements de la part des filles et nous, parents, toujours prêts à encourager et les joueuses et les coachs du début à la fin des matchs, tout devrait bien se passer pour la suite. Du courage à tous!!


2. Le mardi 5 octobre 2010 à 13:04, par marcO

Cet article ainsi que celui des poussines signent le retour de notre rédacteur sportif le plus régulier et le plus prolifique de la saison dernière, j'ai nommé Eric Stuber.
ericS-sAison2, il transforme une défaite en victoire sur le terrain numérique, quel plaisir !


3. Le mardi 5 octobre 2010 à 15:19, par AgneS

SA2??? y'a quelque chose à comprendre? Excuse moi mon chéri, mais là j'y suis pas....



Ajouter un commentaire

username