Samedi matin à partir de 8 H 30 ,l'école et la commune organisent à Fufu une énorme plantation d'arbres avec l'école dans le cadre de l'opération ( un pour un écolier et on va planter 60 arbres fruitiers !!! ), on aura besoin de plein de petits coups de main ou plutôt coups de bêches ... si vous avez deux heures , venez Rue de L'altenweg avec bêches et arrosoirs on en a pour deux , trois heures ... merci, jean

Commentaires

1. Le mercredi 11 mars 2009 à 15:51, par marcO

Lecteurs du monde entier du site de Fufuland, ne soyez pas surpris par cet appel singulier en faveur des bêcheurs volontaires du samedi matin. On pourrait croire à première vue que ce post a atterri sur le mauvais site web, que son auteur (Jean) s'est trompé de rubrique ou que de nouveaux loulous/pirates en culotte courte ont encore saboté notre fufubasket.org. Mais il n'en est rien, rassurez-vous tout va béné et si vous ne voyez pas de rapport avec la baballe orange, soyez patient, l'explication arrive dès le début du paragraphe suivant.
Jean préside la commission écologie de la commune et prend ce rôle avec tout le sérieux du monde. Une de ses premières actions notables était de mettre des poubelles jaunes à la salle pour que le "dernier shoot" atterrisse au bon endroit, le tri pour tous, le basket - et le monde associatif en général - est un espace privilégié pour montrer l'exemple à suivre.
La deuxième action (médaille d'argent), "un écolier = 1 arbre" rentre dans sa phase "action" sous la forme de plantation des arbustes sus-cités. Cette opération s'adresse évidemment en priorité aux écoliers du village (de Furdenheim) et à leurs parents. Mais si d'autres âmes vertes se sentent animées d'une foi inébranlable en le pacte écologique de Nicolas H., ils seront bien évidemment aussi les bienvenus. For example Caro et Elo, si votre programme du samedi matin 8h30 n'est pas encore figé, n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou, bottes et bêches fournies ;o)


2. Le mercredi 11 mars 2009 à 23:13, par Philippe HUSENAU

Je saisis la balle .... au bond !

HALTE AUX BOUTEILLES D'EAU EN PLASTIQUE !

L'environnement étant sur le devant du panier, si l'on peut dire, je rappelle que 7 millions de bouteilles plastique sont produites annuellement en France. Que de ressources gaspillées pour produire cet amoncellement, que de kms parcourus pour distribuer les précieuses fioles issues de l'industrie du pétrole, que de déchets laissés dans la nature.

Alors, ami(e)s du basket,buvons de l'eau, mais de l'eau du robinet, et laissons les parquets, les vestiaires et les poubelles de nos salles de basket indemnes de cette pollution plastifiée.

BUVEZ, ELIMINEZ ! MAIS DE L'EAU DU ROBINET !



Ajouter un commentaire

username