Premier match en 2008 dans la petite salle tout de vert vêtue qui se solde par une jolie victoire.Depuis la reprise de noël l'équipe a beaucoup été touchée par la grippe,par les petites blessures,par quelques absences qui ont fait qu'il a été très dur de travailler le collectif aux entrainements.La victoire à Mulhouse la semaine dernière avait déjà demandé pas mal d'efforts par rapport à la forme générale de l'équipe;ce match contre Franconville devait pourtant sonner gentilment l'heure de la revanche puisque nous nous étions inclinées assez nettement là-bas,restant totalement impuissantes et démunies face à la réussite extérieure de nos adversaires...la consigne était donc claire et sans appel:pour gagner il fallait défendre et ne pas laisser de shoots faciles aux 2,3 gachettes adverses.

Dès le début du match le score se tient,quelques maladresses et balles perdues des 2 côtés ne permet à aucune des 2 équipes de se détacher.Pourtant nous allons quand même remporter ce 1er round 22-19 grâce notamment à Jerry sous la raquette qui transforme presque à chaque fois ses occasions.Malgrès ça rien n'est fait et nous n'arrivons pas vraiment à accélérer;du côté de Franconville la balle circule vite et bien,notre défense les gêne mais le moindre espace est sanctionné comme prévu.Dans ce 2éme quart,que nous remporterons également de 3 petits pts,sarah nous soulage par son adresse et une série de triples qui étaient la bienvenue...

6pts d'avance à la mi-temps(43-37);les adversaires ressortent des vestiaires toujours aussi motivées et resserrent encore la défense...il est dur de trouver la faille;elo,par 2 ou 3 actions va permettre de maintenir l'avance;du côté de la défense on presse sur chaque remise et on arrive à ralentir le jeu des parisiennes qui en perdant quelques ballons vont commencer à s'énerver un peu...là ça commence à devenir trés bon pour nous puisque leurs attaques en deviendront moins constructives;Anne alterne entre poser le jeu et conclure les contres-attaques,la fin de match est bien gérée..objectif atteint:nous remportons le match avec un goal average positif en prime!

Prochain match samedi à Bourges au terme d'un long déplacement...et prochain rdv à Fufu le 9 février!!!en attendant reposez la voix!

Commentaires

1. Le dimanche 20 janvier 2008 à 17:24, par elo le paradox

merci pour ce résumé du match ma petite caro!!! je tiens à rajouter que notre journaliste reporter caroline est toujours très modeste quand elle fait les articles c'est pourquoi je voudrais rajouter qu'elle à tres bien soutenu anne à la mène et que nos deux petites anne et caro ( pour ceux qui ne le comprennent pas)ont défendu comme des bêtes durant toute la seconde mi-temps en étant présente sur tous les ballons et sur toutes les lignes du terrain et je peux vous dire que c'est très difficile et qu'elles ont fait un énorme travail défensif merci les naines!!!

SINON/ AVIS A LA POPULATION DE FUFULAND RENDEZ VOUS LE 9 FEVRIER 2008 20H POUR EVIDEMMENT LE PROCHAIN MATCH A DOMICILE MAIS SURTOUT LA TROISIEME MI-TEMPS QUI SERA RICHE EN EMOTION CAR IL SERA L HEURE DE FETER LES ANNIVERSAIRES DE SARAH (28) ET CARO (26) EN MUSIQUE DONC SUPPORTRICES ET SUPPORTERS REPOSEZ VOUS ET ARRIVEZ EN FORME IL VA FALLOIR ASSURER.


2. Le dimanche 20 janvier 2008 à 22:33, par marcO

Bravo les filles pour votre très belle prestation ... radiophonique sur France Bleu Alsace ce soir. Quel sacré coup de projecteur pour notre équipe et notre petit grand club. Je tente de retrouver l'enregistrement de l'émission pour la mettre en ligne. (j'ai déjà commencé à me reposer pour le grand rendez-vous du 09 février prochain ;o)



Ajouter un commentaire

username