Stat...

Par Marco, mardi 9 novembre 2010 à 14:02 - Actualités du club

Notre site n'est pas très friand de statistiques, vous avez dû le remarquer. Nous préférons une approche collective et globale des rencontres plutôt que de donner la parole à des chiffres qui ne donnent souvent qu'un aperçu partiel voire biaisé d'une rencontre. Nous allons toutefois proposer une statistique (et une seule) qui indique une performance globale et cumulée de nos équipes à travers le ratio victoires/défaites depuis le début de la saison.
Là aussi, nous ne distinguons que le match gagné du match perdu alors qu'à l'intérieur de chaque catégorie, on pourrait faire le distinguo entre le match gagné/perdu à +107 face à une équipe de bras-cassés et un match gagné/perdu sur le fil face à une équipe bien mieux classée. L'avantage de cet indicateur est qu'il concerne toutes les équipes et qu'une victoire des mini-poussins vaut autant qu'une victoire des Nationale 2. Chaque équipe influe directement sur le curseur et directement sur le résultat global et collectif du club. Et dernière qualité de cet indicateur, c'est qu'il est vert :-)

Je laisserai la parole aux spécialistes pour l'analyse probabilito-arithmético-sportive, pour l'estimation des tendances automne-hiver 2010 et indiquer comment sous-évaluer les erreurs quadratiques sur la matrice de covariance (je crains n'avoir provoqué une vague de déconnexion intempestive d=D ).

Commentaires

1. Le mardi 9 novembre 2010 à 16:59, par Karen

C'est bien beau tout ça mais ça fait combien en base 6 ???


2. Le mardi 9 novembre 2010 à 17:22, par AgneS

Trop fort ! Mais c'est à toi de nous le dire après le cours de l'autre soir ;-) !! Alors 69 en base 6...


3. Le mardi 9 novembre 2010 à 17:36, par airchriS

moi je dis 69 c'est un bon chiffre...


4. Le mercredi 10 novembre 2010 à 07:35, par jeank

Si, l'année dernière à la même heure .... ce genre de tableau était paru !!!! la couleur n'aurait pas été la même...En séniores,Il faut admettre, de parfois de descendre d'un cran sans faire exposer l'équipe pour reprendre du poil de la bête, est la solution ( encore faut il savoir le faire sans exploser l'équipe) . La couleur va forcément rougir sur la deuxième phase étant donné que la plupart des équipes de jeunes sont en tête , et vont forcément s'attaquer à des championnats beaucoup plus durs ,.... Ce tableau bien sûr fait plaisir , cela prouve que nous restons vigilants dans la formation ( à notre manière ....) , à ce propos , je suis sûr qu'il doit encore y avoir quelques joueurs chez les séniores qui pourraient nous apporter leur expérience , sans s'engager complètement dans une équipe ....Merci à Patrick et toute l'équipe d'entraîneur pour le boulot qui est fait et bien sûr, qui reste à faire ...


5. Le mercredi 10 novembre 2010 à 17:20, par Mortadel

J'extrais la racine de la guimauve et multiplie par le carré de Britney Spears, puis corrige les données en variations saisonnières en appliquant des embruns à 6,5 pur sang (force du vent : un nœud coulant. J'en déduis que nous allons devoir produire la force d'un demi-cheval vapeur suralimenté.

NB : 69, ça fait 153.


6. Le mercredi 10 novembre 2010 à 17:22, par Ich kon's nit glöwe

Dü, c'est presque le double !


7. Le mercredi 10 novembre 2010 à 19:30, par Filémon

c'est pour te curer les dents que tu t'es mis aussi près?! Je te reconnaitrai entre tous, même en base 6...


8. Le jeudi 11 novembre 2010 à 18:44, par Eureka!

En ayant un minimum de logique, si 36 fait 100 en base 6, 69 fait 191,67.


9. Le samedi 20 novembre 2010 à 13:58, par Arnold

C'est pas de logique, c'est de la proportionnalité :-) Or il n'en est pas question ici !



Ajouter un commentaire

username