Sophie a eu vent d'une nouvelle bien triste. C'est donc un petit post "non fufu" mais qui concerne la grande famille du basket. Une jeune joueuse de 16 a perdu la vie ce we.

Dimanche soir, à l’issue d’une rencontre face à Montpellier, les Cadettes France du club du Cavigal de Nice ont été victime d’un accident de la route. Le bilan de cet accident est très lourd (2 morts et 9 blessés).



Dimanche soir à 22h00 sur l’autoroute A8, aux alentours de Brignoles, le minibus conduit par l’entraîneur de l’équipe a subi une explosion d’un pneu arrière qui lui a fait perdre le contrôle du véhicule. Le minibus a heurté la rambarde de gauche avant de s’immobiliser au milieu des voies. Les joueuses ont ensuite été mise derrière la barrière de sécurité sur le coté droit de l’autoroute par l’entraîneur.

Un camping-car et un second véhicule se sont arrêtés pour venir en aide au minibus. Puis un troisième véhicule est venu percuter l’ensemble des véhicules avant de faucher le groupe de jeunes pourtant protégées par la barrière de sécurité.

Lors de cet accident, Laure Ecard âgée de 16 ans licenciée depuis de nombreuses années au Cavigal de Nice a perdu la vie. Le week-end prochain, ses coéquipières lui rendront hommage en disputant leur match de championnat de France.

Le club de Furdenheim adresse ses plus sincères condoléances aux parents de Laure Ecard.

Commentaires

1. Le dimanche 13 avril 2008 à 17:57, par toulouse

Nous on a fait une minute de silence avant le début du match a Macon concernant ce bien triste événement..c'est bien de l'avoir fait...


2. Le lundi 14 avril 2008 à 08:44, par Sylvia

Hier aprem, les cadets France, à la SIG, rien . Dommage c'est pourtant des Jeunes du même Age......



Ajouter un commentaire

username