On attendait de leurs nouvelles avec impatience, en attendant de les voir s'exprimer sur le terrain, tout vient à point à qui sait attendre, merci JiDé pour ces news qui présagent d'une saison haut en fighting-fufu spirit. Rendez-vous dimanche 17h30 pour les 3 coups !

Dur dur de faire un article de présentation pour les SM1 après la démonstration du savoir faire du Marco et les 22 000 jeux de mots identifiés qui en ont suivi....
Alors l'idée était de présenter cette équipe comme une équipe en construction, photo loupée, on vous parlera désormais de carrefour modifié! Car c'est bien là que se situe aujourd'hui l'équipe fanion masculine, à un carrefour... et si les modifications n'ont pas été nombreuses, elles n'en sont pas moins importantes! Pas question de revivre une saison stressante que l'année précédente malgré un challenge impressionnant, car de l’avis de tous, la pré-nationale a rarement été aussi relevée. Jugez plutôt : La SIG a recruté Nicolas Baechtel qui faisait le bonheur de Gries en N2, Max Laforce qui a écumé les championnats nationaux et un certain Bruno Hamm ! Mulhouse s’est restructuré et annonce vouloir monter avec 0 défaite ( un américain et Montabord, tous les deux N2, et le cousin de Giffa qui s’est entrainé à…fufu ), KB2 avec une équipe impressionnante (anciens de la 1 et renfort possible pendant la saison), 2 équipes qui descendent de N3 (Weitbruch et AUS) et certaines équipes bien renforcées qui visent le haut du tableau (Dessenheim, Rixheim ou Colmar). Alors que reste-il, Eguisheim qui a démontré une vraie cohérence en malmenant les équipes de prénat pendant une demi-saison, Vosges du Nord qui monte avec ambition et une équipe équilibré et Guebwiller dont on reparlera un peu plus loin, puisqu’ils viennent dès ce dimanche à la salle. Les forumeurs ( fausses rumeurs, faux Rhumeurs…A c’est plus embetant, et autres fossoyeurs… ) du basket régional nous place à 99% en ….dernière position dans les pronostics ! « Ils sont sympas fufu et ils ont une équipe pas mal, mais cela ne suffira pas…. »
Mais NOUS SOMMES LA pour prouver le contraire et nous sommes tous motivés pour ne rien lâcher tout au long de la saison.

Alors parlons un peu de nous et d’abord des changements : le premier, et pas des moindres, c’est l’arrivée de Claude comme « general manager » des équipes masculines. Il a mis tout son talent et sa verve au service des garçons et de l’équipe 1 en particulier. De contacts en rencontres (mais aussi en entrainements), il a réussi à faire venir Gilles Reyberotte, « ancien » meneur de la SIG qui est passé par la filière espoir et qui va amener des points (15 points de moy en prénat l’année dernière), de la percussion, une capacité à garder le ballon et un peu de folie (ou de jeunesse ou les 2 !). Pierre Romang (pas besoin d’en faire un, facile celle là !), ancien intérieur de Bitche qui a déjà séduit le reste de l’équipe par sa disponibilité, son engagement permanent sur le terrain et son petit shoot à 3m… avec d’autres contacts établis et un travail à moyen/long terme qui a débuté. Des cadets viennent s’aguerrir avec nous et vont participer activement au championnat de l’équipe 2 avec Patrick pour une vraie complémentarité entre les équipes et un projet défini.
%ù% Autre changement, Pavol est venu complètement à Fufu et peut désormais se consacrer entièrement à l’équipe (même s’il n’a pas manqué grand-chose la saison dernière), et on aura bien besoin de son talent d’entraineur et de coach pour mener cette équipe vers d’autres horizons… Tous les autres sont restés dans la maison. On ne présente plus Lolo, toujours aussi fringuant et indispensable à l’intérieur, Yann percutant et inamovible de l’équipe mais pas de poste (3 ou 4 en fonction des besoins), JB qui doit justifier tout le bien qu’on pense de lui comme futur « grand », notre pivot nain mister fufu toujours aussi déroutant pour l’adversaire ou Arnaud qui a faim et veut se donner un nouvel élan pour prouver tout son talent. Pascal il en a du talent et tout le monde espère qu’il sera constant et brillant sur toute la saison, tout comme Marc Sushi Peipei qui démontre jour après jour ses progrès et qu’il a sa place (même si tu dois tirer plus !). Pour finir avec les lignes arrières (toujours à protéger…), il y a Rémi qui a pris du galon et de l’expérience et qui peut toujours faire souffrir n’importe quel attaquant (mais réglo hein !)ou planter des paniers à 8m50 et Taty qui revient motivé avec ses cannes de feu (même s’il vient d’être opéré et sera absent 2 ou 3 semaines ), et l’autre papy du groupe qui revient après 6 mois de blessure et qui a faim de ballon (clin d’œil au « kaptain »)

3 matchs de préparation sont venus confortés l’équipe dans ses certitudes contre des adversaires de promo région. 1 défaite d’entrée contre Souffel 2 pour commencer mais bcq de choses à mettre en place, 1 belle victoire à Rosheim avec un jeu qui se met en place, et 1 victoire à Holtzheim, plus difficile mais qui nous a montré qu’on savait voyager (même incomplet), à condition d’avoir envie de défendre !
Il nous faut donc prendre tous ensemble ce carrefour pour les garçons du club et modifier le chemin que tout le monde nous promet, car si l’on veut construire un projet national, il est important de rester et d’en imposer dans cette division pour préparer l’avenir. Cette équipe a véritablement besoin d’un acte fondateur, de ceux qui ont fait l’histoire du club, de ce moment spécial, de cette histoire qui créér une véritable dynamique. Alors oui il nous faut des supporters et une victoire dès ce dimanche à 17h30 contre Guebwiller qui viendra avec toute sa détermination et ses talents nombreux… Avec le match de national des fem2, vous devriez avoir un bel après-midi à la salle!

Pour finir (enfin me diront certains mais quand on aime…), il nous faut aujourd’hui trouver un nom à cette équipe et nous comptons sur vous pour nous aider ! Après les zabeilles et les bargeottes, il nous faut à notre tour trouver une image et construire une histoire… les «bâtisseurs » ?

Commentaires

1. Le jeudi 24 septembre 2009 à 21:24, par annette F

Waow! un"general manager" des équipes masculines. Félicitations Claude! Normal, petit Fufu joue dans la cour des grands. En management il faut savoir anticiper ; nouvelle adresse e-mail, nouvelle équipe.Ya juste à attendre les résultats. Merci en tout cas pour la présentation de l'équipe. Ok pour lui trouver un nom. Bâtisseurs ? Trop sérieux, trop rigide, à mon sens, à l'opposé des filles. Peut-être qu'à l'issue du match de dimanche, en observant le jeu et les joueurs, une idée fusera. Bon match, les gars.


2. Le jeudi 24 septembre 2009 à 21:41, par Arnold

Ahhh ça donne envie... et c'est justement votre envie sur le terrain qui nous donnera l'enthousiasme pour vous pousser depuis les tribunes pour chahuter cette brochette d'équipes bâties pour monter !

Moi j'aime bien ce statut de petit poucet annoncé. Ça donne envie de terrasser les ogres. Allez les mecs, montrez-nous toute la saison un visage combattant, pas de mines déconfites, de la gnaque !! On sera derrière vous pour déjouer ces pronostics !

Et merci Cap'tain pour cette mise en bouche ;-)


3. Le samedi 26 septembre 2009 à 11:14, par jean kohler

ce qui est sûr c'est que côté budget ... on est bien dernier dans cette poule ... il faut compenser côté coeur !! côté spirit !!! ceci n'est en rien une excuse pour perdre mais bien une motivation supplémentaire à se surpasser chaque match ... je vous souhaite une belle saison ... faite vous plaisir à jouer ensemble . Les anciens,vous devez aider les jeunes grâce à votre experience , apprendre à garder la tête froide et le coeur chaud !!!! en avant les gars !! nous vous soutiendrons jusqu'au bout !!!!



Ajouter un commentaire

username