Joli résumé romancé du déplacement des Abeilles à Villeneuve et petite projection sur la rencontre de samedi face au second de la classe Ronchin. Le tout composé par la plume experte de Johanne Jett and the Greenhearts...
Cliquez vite pour lire la suite :-)

Retour sur le match de Villeneuve d’Ascq…
Deux fois par mois environ nous nous en allons gaiement sur les routes de France et de Navarre jouer un match de basket-ball, un formidable moyen d’approfondir notre culture du patrimoine. Bon j’exagère : Navarre peut-être pas mais Saran, Troyes, Lille, Arras… bref un bon quart nord-est. On passe même les frontières ! Ainsi, savez-vous qu’en Belgique les toilettes sont payantes ? Que les aires d’autoroute françaises sont jugées parmi les meilleures (avec l'Autriche, la Suisse et la Suède, d’après Touring Corporate Website ; par respect pour belle-famille nous tairons le classement médiocre des aires tchèques) ? Que celle de Dommartin-lès-Cuiseaux dite du « poulet de Bresse » compte parmi les mieux aménagées du territoire ? que l’on achète une cartouche de cigarettes à 38 Euros au Luxembourg (avis aux amateurs, je lance le business !!) ? Ah ah que d’information (in)intéressantes vous dites-vous… et oui les aires de repos n’ont plus de secret pour nous: « ah mais on s’est déjà arrêtées ici il y a 3 semaines ! », « beurk j’aime pas les toilettes ici », « ah c’est cool là » bourdonnent au moment où le chauffeur coupe le moteur…

Mais pourquoi nous raconte-telle tout ça ? Eh ben pour vous faire découvrir les coulisses de la ruche !! Parce que finalement quand on est en déplacement ce n’est pas sur le terrain que l’on passe le plus de temps… Observez un déplacement type, ici Villeneuve d’Ascq : départ de Furdenheim à 11h, lecture, Time’s up ou film, repas « tiré du sac », pause-pipi au Luxembourg, sieste, arrivée à Villeneuve d’Ascq à 18h, promenade en direction de la métropole de Lille, demi-tour au rond point, vestiaire, échauffement, le match enfin ! Ca vous est égal me direz-vous et sans doute avez-vous raison !

L’équipe de Villeneuve d’Ascq est composée de jeunes espoirs qui ont rapidement perdu la foi face à notre expérimentée Jiri et autres Petra, Margaux et Sophie dont l’outrageuse domination en taille en était presque insultante.  On régente le 1er quart, on se fait balader au 2ème, la mi-temps est sifflée sur le score de 20 à 27. La défense tout terrain est efficace au 3ème, faisant rapidement grimper le score en notre faveur (32-57) alors que nous retombons dans nos travers au 4ème. Score final : 51-73. Voilà, il faut dire que ce dernier match à Villeneuve d’Ascq n’était pas des plus passionnants…nous ne retiendrons que le résultat et quelques beaux passages collectifs aussi bien en attaque qu’en défense.

Mais vite, y’a déjà Domino’s pizza qui arrive, on retrouve notre bus à 11h, tarot et film (relevons que notre coach arrive à imposer ses choix cinématographiques contre 10 filles… de là à dire que le régime est totalitaire chez les abeilles…), retour à 5h, déneigement de la voiture, arrivée à la maison… ouf on a gagné sinon vive l’ambiance morose pour finir le week-end…

Que retiendra-t-on de ce déplacement ? Ben les 14h de bus, les aires d’autoroute… et entre temps un match… Non non je plaisante, loin de moi de chercher à vous tirer une petite larme sur nos dures conditions d’abeilles-ouvrières !!! Nous avons conscience de la chance que nous avons d’évoluer à ce niveau, qui plus est à Fufu, dans un club sympa (ailleurs ils voyagent en minibus, en voiture, peut-être même en scooter !) avec des gens formidables qui font de fabuleux cordons bleus, lasagnes, couscous ou autres incroyables spécialités culinaires. Nous sommes reconnaissantes du travail qui est fourni en amont pour nous permettre de représenter Fufu sur l’aire de Bellevue (entre Courtenay et Montargis) et, blague à part, nous vous en remercions chaleureusement.

Et parce qu’il faut bien finir (enfin me direz-vous !) je lance un appel à tous nos merveilleux supporteurs : il faut faire chauffer le chaudron samedi prochain à l’occasion d’un match capital contre Ronchin (2èmes). Il s’agit de montrer aux Ch’tis ce qu’est le Fufu-spirit, leur faire regretter d’évoluer là bas, afficher que c’est bien mieux chez nous… il faut qu’elles connaissent une fin de week-end morose quand elles vont rentrer dans le Nord… en van… à 5h du matin… Alors RV à 20h samedi 4 décembre !!!
Jo

Commentaires

1. Le mercredi 1 décembre 2010 à 08:12, par Sylvia

Merci JO pour cette balade avec les SF1.


2. Le mercredi 1 décembre 2010 à 08:44, par alex

Bonjour à toutes et merci de nous faire vivre les dessous des coulisses. J'apprécie beaucoup cette phrase (Nous avons conscience de la chance que nous avons d’évoluer à ce niveau)et nous sommes ravis de pouvoir vous la donner( les partenaires) et chacun de sa façon. Malgré la distance je vous soutiens de tout coeur ( sans oublier les SF2) bisous à toutes



Ajouter un commentaire

username