article de ce jour dans les DNA de ce jour

Commentaires

1. Le lundi 12 mai 2008 à 10:35, par Jean de l'Impartial

Bonjour Fufu. Voilà c'est fait, Laveyron est passé à l'issue d'une partie à sens unique. Quelle différence de comportement entre des locales jouant à 100 à l'heure et des visiteuses pulvérisées par une défense en béton et incapables de trouver la parade. Vous avez avez qualifié d'historique votre victoire de l'aller en oubliant qu'il y avait un retour. Vos accompagnateurs étaient bien timides. Ils ont pu se rendre compte ce qu'est un match à Laveyron et de l'engouement que suscite nos "Déesses". Derrière elles il y avait tout le village, les élus, le président du Conseil général (c'est un ancien basketteur) qui donnait à chaque spectateur un tee shirt vert siglé "La Drôme soutient le sport de haut niveau", les joueurs Pros de Saint-Vallier venus encourager leurs copines et toute la famille du basket dromardéchois. C'est ça le basket à Laveyron 882 habitants et en N1 la saison prochaine. Comme pour se dédouaner, votre coach a dit que ses joueuses avaient dans les jambes les 700 km de bus. OK, mais quand on joue un match de cette importance, on part la veille. Vous êtes un club sympa à qui nous souhaitons plein de bonnes choses pour l'avenir et qui sait....Si nous décrochons le titre à Saint Etienne, vous aurez alors droit au fauteuil laissé par Valenciennes qui ne peut pas monter. Et alors on se retrouvera, en toute sportivité et cordialité.


2. Le lundi 12 mai 2008 à 10:55, par marcO du FufubasketPointOrg

@Jean de l'Impartial (...mais pas trop :-) ): merci pour vos souhaits. Sachez que personne n'a oublié qu'il y avait un match retour, la preuve est que nous nous sommes déplacés et que nous sommes arrivés à l'heure au match, malgré les 700 km. Il n'empêche, ne vous en déplaise, que le match aller, avec tout ce qui va avec, restera dans l'histoire de notre grand village de 1182 habitants (comparés à votre petit village de 882 âmes). Je vous félicite de nous avoir "pulvériser", vous êtes les meilleurs, plusieurs commentaires sur ce site l'ont reconnu en toute "impartialité". Vos "Déesses" sont magiques et vos supporters sont également les + forts et bien moins timides que la poignée de nos pauvres accompagnateurs. Merci aussi pour votre bon conseil de partir la veille au soir pour un match aussi important, la prochaine fois, quand vous nous adresserez un tel bon conseil, pensez à joindre un chèque de 2365 €, ça nous aidera à matérialiser votre bon conseil. Nous souhaitons bonne chance et bonne route à votre équipe pour votre nouvelle aventure en N1. Par contre, ne forcez pas votre talent pour décrocher le titre de Champion de France, nous ne sommes pas en mesure d'assumer cette montée, ni en mesure de vous en remercier.


3. Le lundi 12 mai 2008 à 11:54, par Saoul Ellen

Là c'est plus du chauvinisme, mais c'est carement pire! Désolé mais je ne peux m'empecher!!Vous vous dites sportif et impartial?? Je ne savais pas que la mesquinerie était un sport! En tout cas à ce jeu là vous remportez la medaille d'Or!! Enfin je m'arreterais là, simplement en vous souhaitant bonne route pour l'année prochaine et n'oubliez pas que quoi qu'on fasse dans la vie il faut toujours se remettre en question et surtout savoir rester humble!


4. Le lundi 12 mai 2008 à 12:29, par Toulouse

Ce n'est pas très sympathique comme commentaire Mr Jean:Désolées de ne pas avoir été assez à la hauteur face à vos déesses..jsq qu'elles ne perdront pas leur humble qualificatif dans la catégorie supérieure...vous auriez pu effectivement nous donner un coup de main pour le match:des billets d'avion pour partir la veille,quelques bons conseils du préparateur mental de vos filles qui les prise 3 fois au vestiaires avant la rencontre,un petit massage de leur kiné,des casquettes "fufuland" pour nos quelques supporters présents et les + nombreux absents et tellement désolés de l'être qui nous ont envoyés des messages de soutien tout le voyage...Nous on est fières de vous avoir contrer au match aller avec nos tripes et avec notre coeur et ça on ne nous l'enlévera pas...Merci qd même à bcp de gens de Laveyron qui nous ont accueillis très sportivement lors de cette grande soirée...


5. Le lundi 12 mai 2008 à 13:03, par elo le paradoxe

c'est dommage que des phases finales pour l'accession en N1 pour deux petits villages tels que les notres prennent une tournure anti sportive!!!

pour ma part, j'ai eu le privilège de pouvoir boire un coup et discuter avec quelques sympathiques personnes de l'US laveyron ( après le retour de mes copines à fufu) et je pense qu'heureusement que les supporters de laveyron ne ressemblent pas tous à jean l'impartial...


6. Le lundi 12 mai 2008 à 21:34, par Julia

Message perso pour Jean le "pas impartial" du tout..

Alors je tiens juste à rappeler quelque chose en reprenant tes propos. "Vous aviez qualifié d'historique le match aller en oubliant qu'il y avait un retour".. Et bien Jean c'est là que le mot "historique" prend tout son sens : contre vos superbes magiques extraordinaires "Déesses", fufu a gagné, certes d'un point mais fufu a gagné. On a jamais oublié le match retour et on savait ce qui nous attendait mais notre victoire était bien historique...surtout qu'on n'a même pas eu de coach mental avant le match...D'ailleurs mon cher Jean, je vous suggère la prochaine fois d'aller voir vous même ce coach mental avant d'écrire un post... Vous êtes quand même sur l'un des plus grands sites de basket d'Alsace... J'espère que les Déesses ne vont pas se prendre une claque l'année prochaine et revenir nous voir plus rapidement que prévu. D(ailleurs, si cela devait être le cas, merci de nous prévenir à l'avance afin que nous puissions prévoir le tapis rouge pour vos déesses, oups j'ai oublié la majuscule : Déesses....

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu et qui ont représenté les valeurs humbles de notre club.

VIVE FUFU ET RDV A TOUS L'ANNEE PROCHAINE pour de nouvelles aventures....


7. Le mardi 13 mai 2008 à 00:36, par aucun intérêt

3 étrangères dont une super : Hirakova, + 1 ex joueuse de ligue (Sarah Mandery) comment est ce possible de prendre près de 40 pions ?


8. Le mardi 13 mai 2008 à 01:03, par Shris

STOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPP

C'est bon, je crois, plus la peine de tourner le couteau dans la plaie, de s'envoyer des pics, je ne vois VRAIMENT AUCUN INTERET! Fufu a perdu, SOIT, mais en attendant la saison reste TRES TRES TRES BELLE! Nous n'avons jamais eu autant de FANS pour une équipe une, et je crois qu'on peut s'en féliciter! C'est quand même dommage de tout foutre en l'air pour des petites querelles sans AUCUN INTÉRÊT! A priori l'objectif en début de saison n'était pas l'accession, mais une place sur le podium, et moi je dis CONTRAT REMPLIS! Alors s'il vous plaît arrêtez ce massacre! Ce n'est pas dans NOS habitudes de tirer sur les ambulances, donc essayer plutôt de partager notre convivialité. Nous ne sommes pas jaloux, c'est déjà assez exceptionnel ce qui nous arrive! LAISSER NOUS EN PROFITER!


MERCI


9. Le mardi 13 mai 2008 à 11:26, par Saoul Ellen...un peu fatiguée...

Je rappelle juste à Aucun Interet, que ce ne sont pas les individualitées qui font une équipe! Mais c'est pas grave, tout ce qu'on retiendra c'est que la défaite arrive un jour et même aux Meilleures!!


10. Le mardi 13 mai 2008 à 16:51, par aucun intérêt

Je ne sais pas pourquoi vous parlez de parcours exceptionnel, alors que vous avez un des meilleur effectif de la poule voir de toute la N2. J'ai vu plusieurs matches chez vous, j'en ai vu à la SIG, de temps en temps au RCS, en terme d'effectif vous n'avez pas à vous plaindre. Par contre j'ai vu également Mulhouse et là on peut parler d'exceptionnel, même si elles descendes. C'est très bien se qu'elles ont réalisé.


11. Le mardi 13 mai 2008 à 17:52, par marcO

@ aucun intérêt : je n'ai pas le temps d'énumérer toutes les raisons, mais en voici déjà au moins 10, saison exceptionnelle parce que :
- nous avons obtenu le meilleur classement de l'histoire du club
- nous n'avons pas de coach adjoint, pas de préparateur physique, pas de statisticien, pas de cameraman, pas de kiné, pas de préparateur mental ;-) , mais nous avons Michal
- nos dirigeants ont réussi à monter une équipe compétitive avec un budget très moyens
- les 2 derniers matches à domicile ont enregistré respectivement une affluence de 350 et 400 spectateurs
- l'équipe est composée de filles qui se respectent et aiment passer du temps ensemble en-dehors du terrain
- nous avons passé des soirées d'après match exceptionnelles avec pratique assidu de la nouvelle activité-maison : le paquito
- parce nos filles intègrent l'esprit du club, qu'elles participent aux manifestations, parce qu'elles mettent les mains dans le cambouis comme tout le monde
- l'équipe est invaincue à domicile depuis septembre 2006
- plusieurs dizaines de gamins s'amusent la balle à la main les soirs de matches à domicile
- toutes nos équipes participent solidairement à la confection des repas servis après les matches à domicile

Ce ne sont certes pas que des arguments purement sportifs, mais dans un club comme le nôtre, tout le contexte extra-sportif est également carrément essentiel et ... exceptionnel ;-)


12. Le mardi 13 mai 2008 à 19:00, par JD

Que tous les "Jean ai rien à faire", les "Jean timent donneur de leçon" et autres "aucun intérêt" (qui porte bien son nom)aillent se défouler sur leur site s'ils en ont un. Il y a toujours des mauvais coucheurs et des gens qui adorent balancer des posts pour dénigrer ce qui est fait par ailleurs. On a jamais dit qu'on était les meilleurs du monde, si vous êtes fier, probablement à raison, de ce que font vos club et bien tant mieux pour vous.. allez l'exprimez ches vous, dites leur, cela leur fera surement plaisir, au lieu de vous amuser à vouloir noircir un tableau bien bleu. Oui nous sommes fier d'une saison EXCEPTIONNELLE, pour toutes les raisons cités et bien plus.. merci les filles, merci à tou(te)s de rendre ce club unique (pour nous bien sûr, les autres penseront ce qu'ils veulent)


13. Le mardi 13 mai 2008 à 19:12, par par moi de FURD que j'aime...

Suite à tout ces petits posts ridicules, j ai envoyé un petit mail à L'US LAVEYRON pour leur faire part des propos de ce Mr Jean l'impartial, voici la réponse :

Bonjour,
Je ne sais pas qui vous êtes, car je me doute que Tom Sauyer soit votre vrai nom, mais sachez que je ne cautionne pas du tout les propos que vous m’avez rapportés.
De plus je sais, vu le pseudo, de qui il s’agit et ce n’est ni un dirigeant, ni un proche du club et surtout pas un intelligent.
Ce quart de finale entre nos deux clubs s’est passé de manières sportives et courtoises.
De plus, j’ai eu l’occasion de remercier votre président par téléphone sur l’accueil que mes supporters ont reçu lors de notre déplacement.
Si, par chance, nous arrivions par nos résultats à vous qualifier, j’en serais très heureux.
Merci en tout cas de m’avoir prévenu et comptez sur ma diligence vis-à-vis de votre club, fort sympathique.

Alexandre LECOMTE
Président de l’US LAVEYRON

PS : je vous autorise à diffuser ce message sur votre site, bien à vous.

L'essentiel est dit je crois... Je pense qu il est temps d'arrêter de polémiquer sur tout ça et de profiter pleinement de nos vacances . Encore félicitation les filles et n'oubliez pas : "la bave du crapaud n'atteint pas les blanches colombes"