Première victoire de l'équipe des poussins masculins dans ce championnat de niveau élevé, victoire acquise pendant les dernières secondes d'un match haletant. Alors que très peu de personnes croyaient encore à une victoire lors de cette première phase, les poussins se sont jetés à corps perdus dans une bataille de tous les instants.
Malgré la défaite de 45 points au match aller, les petits gars de Fufu ont pris la direction des opérations dès l'entame du match, menant 18 à 8 à la mi-temps tout en offrant aux parents et autres spectateurs un jeu collectif plus abouti que lors des dernières rencontres...

Toutefois au retour des vestiaires,la peur au ventre s'installe, les adversaires du jour grignotent petit à petit leur retard, si bien qu'à l'entame du dernier quart temps les petits lutins verts se retrouvent menés d'un point 23 à24. Entre la fatigue des uns, les fautes et les larmes des autres, le match devient très compliqué à gérer tant pour le coach coincé entre la volonté de faire participer tout le monde à la rencontre, que pour les parents ou autres responsables de table de marque stressés. Le match se jouera donc sur une ultime ruade de nos petits purs sangs décidés à ne plus s'en laisser compter, montrant par là leur détermination à remporter cette première victoire, qui valide un tant soit peu tous les efforts consentis aux entraînements depuis le début du mois de septembre.
Les dernières secondes du match sont intenables, joueurs exténués, remplaçants surexcités, coach épuisé, parents livides jusqu'à ce dernier rebond offensif capté et transformé en panier de la victoire. Bravo les petits verts pour votre jeu collectif, bravo le coach pour cette première feuille verte qui en appelle d'autres, bravo aux parents pour leur patience et leurs encouragements. Sans oublier et c'est à noter la sportivité du coach, des joueurs et des parents de l'AUS qui ont contribué à faire de ce match avant tout une belle rencontre.
Petite pensée aux deux absents du jour auxquels le groupe vert dédie ce match.

Commentaires

1. Le mardi 1 décembre 2009 à 10:05, par jean K

moi je dis simplement bravo !!! au coach d'abord puis à toute l'équipe .... j'ai regardé la feuille de match par 2 fois , me frotter les yeux pour bien voir..... que c'était bien une victoire !!!bravo , et maintenant il faut continuer à remonter la pente ...


2. Le mardi 1 décembre 2009 à 13:17, par patrick

merci à Madame Semivolos pour la photo...


3. Le mercredi 2 décembre 2009 à 18:07, par Valérie

Merci au Coach pour cette première victoire. Travail et patience commencent à porter leurs fruits ! Bravo à tous



Ajouter un commentaire

username