POUSSINS FIN DE SAISON AU REVOIR

Par Stouvy, lundi 14 février 2011 à 10:59 - Poussins - Poussines

BONJOUR à tous, encore une défaite matinale dure à vivre et à digèrer,nous ne pouvons plus faire face. PERDU DE 27 POINTS avec en face un grand sans crupules qui a au moins mis trente points sans pouvoir de résistance de notre part,avec des fautes à répétition, sans crupules pour le caoch d'en face en le laissant jouer ainsi presque tous le match, pour des petits il est important de savoir gagner et perdre cela fait partie de la règle du jeu, mais pas dans de telles conditions, j'alerte toutes les hautes instances du club, afin qu'une solution éfficace soit proposée au niveau de cette équipe des poussins, ( qui visiblement n'est pas la seule dans cet état), on dit bien souvent que les petits sont l'avenir d'un club, je ne pense pas que ça soit la cas pour nous, merci par avance de m'avoir lu.

Commentaires

1. Le lundi 14 février 2011 à 11:28, par stouvy

je propose une rencontre...


2. Le lundi 14 février 2011 à 14:16, par jd

Merci François pour l'alerte. Je pense qu'il est toujours important de parler pour avancer, par contre et c'est suffisamment rare pour le dire, je n'adhère pas forcément avec tout ce que tu dis. Ok les poussins ont perdu de 27 et c'est dur mais en même temps la première phase c'est passé à merveille et c'est justement pour cela que l'adversité est plus importante en deuxième phase. Pour avoir vu quelques matchs (pas toujours complet il est vrai), je trouve qu'il y a plein de choses positives à retenir pour les poussins. Certes les résultats sont durs à encaisser mais on savait que ce serait plus dur. Julie fait du super boulot. Dès le début de l'année, l'équipe était juste en nombre et même si les choses se sont améliorées, chaque absence se fait sentir. Avec près de 20 poussines, les prêts étaient faciles en début de saison. Ce we, avec les malades et les blessés, il n'y avait que 13 filles pour 2 équipes, donc dur de vous prêter quelqu'un. Je ne peux pas être d'accord quand tu dis que pour nous l'avenir ce ne sont pas les petits. Quand on voit le boulot fait le vendredi, les efforts que nous consacrons tous(avec nos moyens certes)aux plus jeunes et l'investissement mis dans chacune de ces équipes, je ne peux pas valider ta phrase. On manque d'entraineur, certes, et c'est un appel, mais tous ceux qui sont là, font le maximum. Je me rappelle avoir pris 80 points d'écart il y a quelques années avec mes poussines et d'avoir été championnes d'Alsace quelques années plus tard, avec la même équipe...alors courage, et trouvons des solutions s'il y a besoin...mais restons positif! Quant aux autres équipes, je crois au contraire que l'on voit des choses extrêmement intéressante cette année, que ce soit dans l'attitude mais aussi dans les résultats de nombreuses équipes. Les choses avancent. Désolé pour cette réponse un peu longue mais je trouvais ton texte bien négatif dans un contexte général qui ne l'est pas, me semble t-il....Faisons ce qu'il faut pour que tu retrouves ton sourire légendaire et que ces petits se sentent mieux!


3. Le lundi 14 février 2011 à 14:34, par AgneS

J'étais en train de poster une réponse quand celle de JD est arrivée... je ne vais donc pas répéter plein de choses que je partage avec lui. C'est vrai que l'arrêt de certains joueurs en début de saison et Nathan qui joue avec les benjamins a notablement changé le profil de l'équipe. Par ailleurs les problèmes de planing d'entrainement n'ont pas amélioré la donne. Julie a pas mal galéré avec ce groupe, mais comme l'a souligné JD, de bonnes choses ressortent de tout ça. Ils sont en phase d'apprentissage, chacun doit apprendre à prendre ses (nouvelles) responsabilités dans ce groupe, et par ailleurs à canaliser son énergie ;-) pour apporter quelque chose à l'équipe...

Mais je te propose bien évidemment qu'on en parle prochainement en réunion de comité si ça te semble utile...


4. Le lundi 14 février 2011 à 17:08, par Julie

Salut.. un peu long de tous vs lire.. le plus simple serai de pouvoir en parler de vive voix. En gros, mon point de vue, y a des choses avec les quels je suis d'accord et d'autre pas du tout! Alors pour commencer François, on en parler après le match et comme dis moi je trouve ca normal que le coach adverse fasse jouer le gamin, il est fort il est fort il a des avantages du à sa taille c'est bien il en profite et ce serai bête de pas en profiter, on aurait fait pareil à sa place (en tout cas moi perso). Après on peut pas demander à des gamins de jouer, avoir le niveau des équipes que l'on rencontre parce que la plus part de ces équipes au minimum une heure et demi d'entrainement par semaine.. nous les notre 1h.. Alors certes on perd mais pour gagner il faut du travail et pour ca du temps.. Le créneau devait être provisoire il est resté.. ben perso je fais ce que je peux avec ce qu'on me donne (et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque).. j'ai une dernière chose à rajouter c'est quand on est petit qu'on apprend le plus alors c'est bête de pas pouvoir privilégier ces équipes.. donc comme vous dites si vous voulez que nos jeunes soient l'avenir du club il faudrait revoir certains détails.. voilà mon rapide point de vue après comme dit je pense que ce n'est pas des choses dont il faut parler sur le site mais a une réunion entraineur par exemple ou tout le monde peu être présent et exposer son point de vue ..

 


5. Le lundi 14 février 2011 à 17:21, par stouvy

JD merci pour la lecture et l'analyse, je trouve un peu désolant d'en arriver là pour enfin ouvrir les discusions en prenant en compte les tentatives précèdentes, le but de mon méssage était d'avoir des réactions et c'est en cours, je vous remercie et vous répondrais point par point individuellement, je me permets aussi de faire le porte parole de Julie et des parents concernant cet ensemble.


6. Le lundi 14 février 2011 à 17:26, par stouvy

JD merci pour la lecture et l'analyse, je trouve un peu désolant d'en arriver là pour enfin ouvrir les discusions en prenant en compte les tentatives précèdentes, le but de mon méssage était d'avoir des réactions et c'est en cours, je vous remercie et vous répondrais point par point individuellement, je me permets aussi de faire le porte parole de Julie et des parents concernant cet ensemble.


7. Le lundi 14 février 2011 à 17:29, par stouvy

Agnès, merci pour ta réponse et je répond favorablement à ta proposition et j'y répondrais aussi plus en détail , je souhaite que Julie participe aussi et représentant équipe ou parents,


8. Le lundi 14 février 2011 à 17:33, par stouvy

Julie , merci de ta participation je suis auusi d'accord en partie , je te répondrais également en détail....


9. Le lundi 14 février 2011 à 18:26, par jeff

Stouvy, arrête de chialer perdre 27pts, ça va, ils ont quand même marqué des paniers. Il y a des équipes de poussins qui se prennent des claques tout le temps, 50 à 0, ect... regarde certains résultats, ça fait mal pour les enfants, alors excusez-moi pour le mot 'chialer' mais ça va c'est juste une problème d'effectif, il y a des équipes de poussins pire que la tienne. Bonne continuation.


10. Le mardi 15 février 2011 à 06:20, par Arnold

Bonjour à tous.

J'ai été bien entendu interloqué mais je ne souhaitais pas donner suite publiquement.

Je me joindrai à ces discussions, évidemment, mais ni en public ni en catimini.

Vive le basket dans les mains de ces petits, avec enthousiasme, dans la victoire comme dans la défaite !


11. Le mardi 15 février 2011 à 09:27, par stouvy

Jean Daniel, parlé pour avancer, je dis oui et il le faut,

Je me doutais bien que tu n’adhèrerais pas entièrement, 
le total cumulé est de 56 et il ne faut pas encore attendre la suite, il faut réagir.

L’adversité est plus importante et pourtant nous sommes toujours en D3. Pas toujours complet oui, mais cinq à domicile c’est très peu, Le vendredi est une super image de notre club, une Vivien débordant et c’est super d’avoir une école de basket, mais si pour la suite de tout ceci, on n’est pas attentif, on perd des éléments, comme la saison précédente. Oui, trouvons des solutions, Julie est venu frapper à vos portes et moi aussi, Julie comme tu le dis s’investit pour cette équipe et les entraîneurs ne sont pas nombreux, gardons les, donnons lui aussi les moyens des réalisations qu’elle souhaite. Bien négatif, pas forcément sur toute la ligne, dans l’ensemble bien sûr que non, oui redressons ensemble la balance, merci à toi.


12. Le mardi 15 février 2011 à 10:16, par stouvy

Agnès, je prends note de ta réponse, pour des poussins qui sont un avenir dans le club, la phase d’apprentissage est importante et vaut de s’y attarder. Faire grandir cette équipe,notre mission à tous.


13. Le mardi 15 février 2011 à 10:35, par stouvy

Julie ,en parler de vive voie le mot juste, chacun peut avoir son point de vue sur la façon de gérer une équipe est là je parle de l’adversaire qui aurait pu, vu le score faire tourner son banc, aussi l’arbitre a fait des remarques à ce joueur à deux reprises dans la façon de faire…. La remarque est bonne sur le fait de pouvoir apprendre.


14. Le mardi 15 février 2011 à 10:44, par stouvy

Jeff,c'est pas 27 mais 56 , tu n'a peut être pas tout l'historique , l'importance de perdre n'est pas là, c'est simplementla possibilité d'avoir une équipe constituée pour progrésser,merci pour ton commentaire.


15. Le mardi 15 février 2011 à 10:56, par stouvy

Arnold, Désolé de t’avoir troublé, merci de te joindre à ces discussions, ton avis sera intéressant et merci pour ta réponse.


16. Le mardi 15 février 2011 à 11:19, par patrick

Cher François

A ce jour l'équipe de Dinsheim Gresswiller n'a perdu qu'une seule rencontre en 14 matches si l'on additionne les résultats de la phase initiale et de la poule actuelle. Leurs victoires se soldent en moyenne par un écart de 23 points. Donc nous sommes confrontés à un problème rencontré par la plupart de leurs adversaires. Par contre, je note que les poussins de Fufu ont également gagné un match dans la phase initiale par un score de 85 à ...4. Je rejoins totalement JD quant à la dure vérité du terrain à un instant t,mais c'est aussi la loi du sport. Nous échangerons volontiers sur ce sujet, dans les plus brefs délais. Sportivement.


17. Le mardi 15 février 2011 à 12:22, par m

place au


18. Le mardi 15 février 2011 à 12:22, par a

dialogue(s). Avec autant de


19. Le mardi 15 février 2011 à 12:22, par r

gens compétents, de sagesse et de


20. Le mardi 15 février 2011 à 12:22, par c

bonnes volontés, on peut


21. Le mardi 15 février 2011 à 12:22, par O

que avancer ensemble et efficacement :o) Je peux faire ce que je veux et étirer mon commentaire dans tous les sens, j'arriverai pas à la cheville du clavier de Stouvy, désigné Champion du jour des commentaires sur fufubasket.org :o))


22. Le mardi 15 février 2011 à 14:03, par Carocorto

Bonjour tout le monde, Désolé pour le retard j'étais absente quelque temps , alors quand pouvons nous prévoir de se voir , bientôt les vacances pour ma part je suis dispo les lundi soirs, mercredi et vendredi? Je ne sais pas si une date a déjà été arrêté si oui merci de me le signaler pour que je puisse me libérer car je me sens tout autant concerner ! La saison n'est pas encore terminée !


23. Le mardi 15 février 2011 à 14:10, par stouvy

Patrick, merci pour ton l'analyse,à très bientôt....


24. Le mardi 15 février 2011 à 14:13, par stouvy

m a r c O on t'a reconnu......


25. Le jeudi 17 février 2011 à 09:25, par jeank

sans Commentaire ..... pour une fois !!! Sauf peut être que Nathan est toujours poussin !


26. Le jeudi 17 février 2011 à 10:03, par stouvy

merci Jean...


27. Le vendredi 18 février 2011 à 14:16, par jeff

J'avais oublié, y faudrai peut-être essayer de faire connaître le basket dans les écoles aux alentours de furdenheim ou autre chose. Ce n'est qu'une idée, mais un club aussi grand que Fufu, qui n'arrive pas à avoir une équipe complète de poussins, c'est dommage. Mais mettre fin se saison au revoir ça me choque un peu, j'espère que ça va aller. Courage!


28. Le vendredi 18 février 2011 à 14:18, par jeff

PS: C'est toi qui a dit perdu de 27pts* :-)


29. Le vendredi 18 février 2011 à 14:22, par jeff

J'avais oublié, y faudrai peut-être essayer de faire connaître le basket dans les écoles aux alentours de furdenheim ou autre chose. Ce n'est qu'une idée, mais un club aussi grand que Fufu, qui n'arrive pas à avoir une équipe complète de poussins, c'est dommage. Mais mettre fin de saison au revoir ça me choque un peu, j'espère que ça va aller. Courage!


30. Le vendredi 18 février 2011 à 17:04, par stouvy

c'était pas prévu comme cela au départ...


31. Le mardi 22 février 2011 à 17:30, par stouvy

séance de rattrapage ce lundi soir, que du bon pour tous...



Ajouter un commentaire

username