On retiendra... la victoire

Par JD, lundi 29 septembre 2008 à 14:59 - Masculins 1 et 2

Pour le deuxième match de pré-nationale, les masculins 1 se rendaient à l'ASS, le plus court déplacement de la saison. Cette rencontre avait tout de la rencontre piège : une victoire un peu trop facile en tournoi contre cette même équipe, une salle démesurée avec peu de public ( mais des supporters de fufu quand même!! ), des joueurs en plus ( dont un qui venait de marquer 50 points en coupe! ).

Un début hésitant et une maladresse, qui va durer tout le match, ne nous permettent pas de prendre plus de 7 ou 8 points d'avance. Dès ce début de match, Lolo fait la différence et impose sa classe dans la raquette et au poste haut...A l'extérieur c'est la bérézina... heureusement, le jeune Fuhrer va fêter son 22ème anniversaire avec 3 paniers à 3 points bienvenus! La défense tient à peu près le coup, mais aucune contre attaque ne vient ponctuer les récupérations de balle. Pascal fait un passage au vestiaire ( ne prenez jamais de dark dog avant un match! ) et Pavol essaie de trouver des solutions en variant la défense et en nous demandant d'arrêter de rester statique en attaque. Guillaume fait une bonne entrée avec quelques spin moove et des points qui font du bien.

Tout va finalement se décider au dernier quart temps. Après avoir gardé quelques points d'avance, nous nous faisons dépasser par l'ASS en pleine réussite ( - 4 à 2 min 30 de la fin ). On se dit que c'est en train de tourner au cauchemar. Heureusement Ouin et Laurent (encore) prennent des rebonds offensifs et nous permettent de passer devant (+1) à 40 secondes. Une balle tournée 23 secondes et un shoot désespéré à 3 points qui rentre. Plus 4! Le reste est une histoire de lancers... on a eu chaud, on s'est battu, mais l'essentiel est là.

On retrouve la salle ce dimanche avec notre public et un duel entre deux invaincus. Ce serait bien de démarrer cette saison avec une troisième victoire avant quelques déplacements épiques dans le Haut-Rhin.

Vivement qu'Arnold reprenne la plume pour le prochain article, c'est bien plus croustillant!

Ajout d'Arnold, indispensable correction

Claude, mon mentor, m'appelle et pointe cet article, et me charge d'une mission qu'on ne refuse pas : rétablir la vérité, et combler ce crime de lèse-président ! Rendons à César ce qui est à César : c'est notre président bien aimé, appelons-le pour l'occasion modeste :-) qui a - entre autres actions irréfutables dixit le spectateur averti qui m'a lui même averti - qui a, disais-je, tenté et réussi ce tir primé décisif.

Et je serais clair :

  • pas de Jidé pas de tir au buzzer
  • pas de tir au buzzer pas de trois points
  • pas de trois points pas de plus 4 !
  • pas de plus 4, pas de victoire
  • pas de victoire ... pas de victoire !

Bref, la saison du fighting red - comme l'appellent les tabloïds anglais - est lancée !

Allez les verts !

Arnold

PS : je vous aurais bien parlé de notre déconvenue en SM2 à Erstein, mais comme une grosse branlée, ça fatigue, c'est dur à encaisser, je ne parlerai donc pas du pilonnage en règle à 3 points dont nous avons fait l'objet. Ramasser le ballon dans les filets pendant une heure et demie, courir derrière les contre-attaques plutôt que devant, une facette de notre sport que je préfère ne pas vivre toutes les semaines. Bon j'ai quand-même fait un auto-contre sur la mousse dont le ridicule mériterait un aparté... mais bon, soyons plutôt positifs !!!

Commentaires

1. Le mardi 30 septembre 2008 à 09:52, par toulouse

et de 2..sur2(ok sans la coupe..),ca commence fort!!Et apparamment ces match a couteaux tirès valent le coup d oeil..le mélange de fougue et d expérience a l air de fer merveille!ms dis moi jidé:ne serais tu pas notre sue ellen au masculin?!ps arnold:et oui attention aux contres de jojo la tranche,il est grand,moi je me serais volontier poilé en lisant une ptite aparté..pr le prochain si jamais..



Ajouter un commentaire

username