Ne vous y fiez pas ...

Par Arnold, mardi 20 octobre 2009 à 13:24 - Benjamins & -mines

... trois défaites au compteur pour les benjamins masculins, mais sous la houlette de martin, ces jeunes vont dans le bon sens !

Bonjour à tous, en arrêt forcé, l'entraîneur habituel se mue en rédacteur pour ce site web pour nuancer le rouge des résultats en vert de l'espoir et de notre club avant d'être bientôt celui de la victoire !

Le choix que nous avons fait d'inscrire nos petits benjamins en D1 était franc, même s'il n'était pas évident. Et nous ne sommes pas trompés ! Même si c'est difficile, nos jeunes apprennent et progressent. Martin a bien voulu reprendre les rennes de cette équipe mi-septembre et je lui les ai laissés avec sérénité.

Sportivement, c'est épatant. Un mois après, je les ai vu évoluer sur le parquet de St-Jo, chez une équipe invaincue qui veut jouer la tête de la D1. Et nos petits jeunes ont tenu la dragée haute aux jaunes pendant tout le match ! Bravo à Martin, je suis le mieux placé pour souligner leurs progrès évidents : agressifs et volontaires tout le match, à l'écoute du coach, cette équipe a peut-être perdu trois matchs mais elle a de la gueule :-D Et en gagnera bientôt, avec la manière, en continuant à bosser car les efforts fournis paient clairement. Les Baptiste, Ben, Bruno (les trois "B" tant recherchés ?), Gauthier, Max, Quentin, Yan ... et même Terence (qui pour un débutant a beaucoup, et pas mal du tout, joué) se dépensent sans compter et réalisent des choses inespérées il y a un mois. Ne manquait à l'appel que Hugo, qu'on attend avec impatience. Théo a arrêté, on lui passe tous le bonjour.

Humainement, ce groupe de 11-12 ans se construit, et apprend la cohésion, le respect, et ... à prendre des douches ! Petit à petit, ça vient, j'ai pu en causer avec eux ce week-end, et je les voyais déjà comme cul et chemise en cadets, dans quatre ans, faire de beaux dégâts dans les raquettes adverses. Mais faut encore et encore bosser ! Et continuer (ou rectifier le tir dans certains cas) dans le respect et l'esprit de groupe !

Allez les petits verts, votre coach maintenant en second est derrière vous et Martin ! Les victoires arrivent !

PS : merci aux parents de m'envoyer une photo prise par exemple avec Martin à la salle ce week-end pour illustrer cet article ! Et pourquoi pas en relatant une victoire ?

Commentaires

1. Le mardi 20 octobre 2009 à 14:12, par patrick

Ne regardons pas le seul aspect comptable du championnat..En effet, comme le dit si bien Arnold, oublions un peu les résultats immédiats et attachons nous tous à faire progresser nos jeunes pousses. Le travail entrepris par Arnold l'année dernière et poursuivi par Martin est un travail de longue haleine sur le terrain et en dehors. Ayant eu la chance d'avoir Martin comme joueur, je connais le sérieux et l'abnégation qu'il est capable de mettre dans ce qu'il entreprend. A vous benjamins de profiter de cette opportunité..Et beaucoup de réussite au tandem Novak-Marchant

 



Ajouter un commentaire

username