Une défense bien en place.
 e
Rebond gagnant.
Voilà, c'est fait. L'équipe minimes garçons I termine première de son groupe et est qualifiée pour disputer le championnat régional.

Une défense rigoureuse permet de prendre le large dès le 1er quart temps (3-14). Les Schilikois n'ont pas démérité dans le combat, mais ils ont péché par un manque de réussite au shoot.
Une adresse retrouvée à 3 points permet aux joueurs de Furdenheim de prendre le large en seconde période. A la mi-temps, le match semble plié (12-34). L'adversaire ne répond que par de brèves attaques.

La mesure de l'adversaire prise, nos jeunots déroulent tranquillement leur basket. Trop tranquillement! Ce match aurait pu servir à mettre en place les systèmes de jeux répétés longuement aux entrainements. Seul le manque de réussite de l'adversaire et quelques contres bien menés permettent de creuser l'écart (16-50).
Une agressivité plus grande au rebond aurait permis de priver l'adversaire de ballons et de corser l'addition. Quelques shoots à 3 points et quelques contres suffisent à remporter le match (Score final: 26-69).

Mais ne boudons pas notre plaisir, la victoire était requise pour conserver la première place du classement. Nos minimes méritent, par le travail accompli depuis quelques saisons et la bonne ambiance qui règne dans le groupe, de continuer leur parcours au meilleur niveau régional.

Aux parents de continuer à soutenir leurs champions et à les accompagner dans leurs déplacements qui seront maintenant plus lointains.
Au public de venir les encourager. Le jeu produit par nos minimes depuis quelques matchs nous promet de belles empoignades en 2008.

Public ...
g
... et joueurs attentifs.

Commentaires

1. Le lundi 17 décembre 2007 à 10:16, par jean kohler

Bravo Chistian , pour le bel article ... merci c'est super


2. Le lundi 17 décembre 2007 à 14:37, par marcO

@Christian : une petite discussion autour d'un verre de crémant offert par le Ministère de l'Agriculture samedi AM, un login et un mot de passe plus tard, et hop, le spécialiste des balises HTML a frappé. (pour ceux qui ne maitrisent pas totalement et techniquement l'édition d'un site web, sachez qu'il est plus facile de danser le paquito à 3h du mat' dans le noir avec une bouteille à la main et en chantant en slovaque, que de colorier les caractères de ce site en vert).
Quel article pour ta première contribution ! Alignement texte-images, texte en VERT, d'une qualité digne d'un reporter des Dernières Nouvelles de l'Equipe, des photos en mouvement, bref, trop fort. Je pense que nous venons de découvrir le reporter 2008 du fufubasket, gageons que d'autres belles productions suivront ce bel élan créatif (voire une petite formation html pour nos rédacteurs en herbe ;-) )


3. Le lundi 17 décembre 2007 à 16:21, par ann£

Vraiment cool christian, je pense pouvoir te remercier de la part de tous les parents.


4. Le mercredi 19 décembre 2007 à 19:49, par jd

on peut vous emprunter christian pour d'autres équipes?! Chapeau le montage, et chapeau les minimes...



Ajouter un commentaire

username