Et oui nous l'attendions, notre match retour contre Schirmeck ! Déjà à l'entrainement nous parions sur la différence de points qui espacerait nos deux équipes... Mais les 150 à 0 espérés ce sont transformés en 124 à 17, ce qui ( étrangement pour nos parents ) ne nous plut pas. Mais il faut reconnaître que cela ressemblait cette fois à du basket qu'à un entraînement contre des plots. Et oui nos adversaires s'étaient réveillés, ils construisaient des actions, ce qui ne leur suffit pas pour nous battre évidemment mais c'était tout de même à remarquer. Bernard en a profité, et cela ne peut être qu'attribuai à son crédit, pour faire jouer toute l'équipe, et nous sortir moi et Thomas assez régulièrement, ce qui ne nous empêcha pas de marquer à nous deux plus de 50 points ( et oui, il faut bien qu'on garde la face ). Nous ne pouvons que regretter l'absence de notre cher petit Xavier ( même très petit... ) et je suis sûr que vous vous joindrez à moi pour lui souhaiter un bon rétablissement ! Sûr ce, revenons au match, pour dire que nous avons construis des actions, en attaque comme en défense, de toute beautées. Nous applaudissons Camille, qui, malgré un temps de réaction des plus lent, nous a tous épatés. Je vous annonce, car cela apparemment vous plaît, les quarts-temps : 38-2; 30-7; 25-8; 31-0. Pour finir sur une note plus négative, je rappèlerai aux mères que discuter dans les tribunes, sans faire attention au match, sans applaudir et empêcher aux autres de se concentrer sur la rencontre, tout ça sous notre nez, ne fait pas parti de l'action d'un "supportaire".

Commentaires

1. Le lundi 16 novembre 2009 à 21:14, par marcO

Bravo les champions de la ... division 2. Espérer mettre 150 - 0 est certes une ambition arithmétique noble qui permettrait aux retardataires des bancs du fond de calculer aisément l'écart du match mais ne saurait constituer une fin sportive en soit. A ces chiffres impressionnants qui mérite respect et éloge mesurée, il faut associer des critères comme la performance sportive, la progression individuelle et collective, le respect des consignes, l'aboutissement des séquences de jeu etc. Nous attendons impatiemment le cycle retour où votre belle équipe saura montrer tout son potentiel face à des équipes du même niveau ou presque. Nul doute que les mamans seront plus attentives et sauront applaudir à leur juste mesure vos belles actions ponctuées de jolis paniers ainsi que votre cohésion défensive moyennement mise à contribution en ces temps offensivement fastes et clinquants.


2. Le mardi 17 novembre 2009 à 00:53, par Marc

je suis d'accord Marc :)


3. Le mardi 17 novembre 2009 à 11:26, par corentin

Fo t'il encore vous dire que vous jouez en D2. Donc sa ne sert a rien de s'enflammer devant de telles victoires,l'année prochaine en cadets certains dechanteront surement,principalement Vincent. Si tu as la chance de jouer avc nous en region contre par exemple,je pense que tu sorturas pour autre raison que de ne pas expolser l'equipe adverse mais plutot parce que tu te retrouveras face a des adversaires de 2 metres qui se sont pas amusés a jouer en D2,l'année passée. Donc au lieu de te paver en D2,entraine toi correctement pour l'année prochaine a moins que veuillent la création d'une D3 cadets spécialement pour que tu puissent jouer comme en minimes.


4. Le mardi 17 novembre 2009 à 12:01, par Bernard Pivot

Paver ou pavaner, c'est pas moi qui jetterai la première vanne dans la marre ni le premier pavé sur ce site.
Poser des pavés sur le chemin de son prochain (cadet) ou jeter des vannes sur le post de son copain, c'est bien rigolo ça. En attendant si vous avez besoin d'un grand pour contrer le "2m" l'an prochain, vous pouvez me contacter, je suis assez doué dans la raquette.
Amicalement, Bernard Pivot

NB : entre 2 entrainements, vous pouvez aussi vous entrainer à ma dictée si vous le souhaitez


5. Le mardi 17 novembre 2009 à 18:16, par Vince

Personnellement je ne fait que citer les faits sans aucun orgueil, loin de moi l'idée de me vanter de mes performances en seconde division. Je rajouterai également que je ne fais pas parti de ceux qui on le basket pour référence de vie sociale et que tu es très mal placé Corentin pour te moquer de nous car dès qu'un coach cite un exemple de mauvais comportement, de piètres performances ou autre, ton nom revient assez régulièrement.


6. Le mardi 17 novembre 2009 à 19:38, par Corentin

Escuse moi Vincent mais ya pas que le basket ds ma vie,de plus je pense ne pas avoir a rougir devant mon caractere ou mes performances,mais ce qui me chagrine,c que ds t nombreux articles de fin de matchs en démontrant vos larges et faciles victoires,tu te foues un peu dla gueue des equipes adverses et notamment du coach adverses pour son travail avc sn equipe. Pour finir si vs semblez si fort et si mes piètres performances,je propose un match amical cadets-minimes pour mettre les pendules a l'heure. Et peux tu me dire qui est ce Bernard pivot ??


7. Le mardi 17 novembre 2009 à 19:53, par Professeur Arnold

Ah ! Il me fallait un billet comme ça pour m'échauffer avant ma rentrée décalée et faire mon prof ;-)

mode prof on

Il n'y a qu'un pas entre vannes et vanité mes chers Corentin et Vincent, et ce débat stérile ne fait pas honneur à notre site public (votre tentative est en effet plus un airball qu'un skyblog)... Vous êtes par ailleurs deux garçons sympathiques, attachants, nantis de qualités qui ne transpirent pas dans vos écrits.

Concernant ce billet Vince, je soulignerai bieeeeennnn-sûûr avant tout l'initiative heureuse de rédiger des comptes-rendus humoristiques et ponctuels, je me fends bien la poire ! Mais dans ce dernier billet, la seule chose qui m'a fait rire est le jeu de mots final (involontaire ?) "suppor-taire dans les tribunes" :-D

Faites le tri entre les discussions de vestiaires et celles qu'on peut afficher publiquement ...

mode prof off

mode con on

... et changez de coupe de cheveux.

mode con off : jamais.

Je propose donc un challenge : on organise un "vis ma vie de Qualif Région" à Vincent qui va s'entrainer avec Jean deux ou trois fois pour apprendre l'humilité et que notre Corentin nous rédige des billets pour les cadets aussi rigolos mais respectueux de l'adversaire !

Bon je retourne dans le monde des (Bernard) pivots-profs en vous remerciant tous pour cette page réjouissante bien que navrante dans ma con-valescence :-)


8. Le mardi 17 novembre 2009 à 20:00, par Arnold

Euh ... c'est lui et pas elle... (il faut cliquer sur lui ou elle naturellement) ... Mdr, Lol et ptdr comme on écrirait sur MSN où vous pouvez continuer ce débat... euh non, allez-y, lâchez vous, mais pas trop, j'en peux déjà plus mais il faut que je travaille mes abdos ;-)

Mais il n'y en a qu'un à vos yeux, l'immense BB, Bernard Bilger, le Pivot des Carpates, euh non, de Soultz...


9. Le mardi 17 novembre 2009 à 20:16, par corentin

Professeur,ce ne serait pas "débat stéril" au lieu de "débat stérile" ??? Ds un second temps j'attends avc hâte mn cher Vincent le jeudi soir,comme il ne saura plus seul a être au poste intérieur :) Et cher Arnold pourrait tu proposer une rencontre cadets-minimes ds un avenir proche ??? Cela a dejà été fait pour les minimes et cadettes et le résultat fut plutot concluant,avc un beau match avc une technique et physique tres équilibré des deux cotés. Comme cela nos chers minimes ne s'ennuiraient plus en match et pourront ns montrer leur capacités que ns savons si importantes. Au plaisir de cette rencontre ;)


10. Le mardi 17 novembre 2009 à 21:21, par Vince

Je m'amuse bien. Quelqu'un qui dit ne pas se servir du basket pour argumenter, débattre ou se vanter, veut clore la situation pas un match opposant les cadets aux minimes. (Toute personne dotée d'un minimum d'intelligence ne sera pas surprise d'une victoire des cadets)


11. Le mardi 17 novembre 2009 à 22:18, par Corentin

nn Vincent moi jparle pas de victoires mais de corrections comme vs aimez les mettre a vos adversaires,et là jsais pas si ont va s'arreter a 100 comme vs mais plutot 200. Comme cela vs comprendrais le gout amer de la defaite cuisante d'une belle branlée. Et avc ceci jpense que vos commentaires seront un peu moins dénoués de puissance face a de telles équipes de celles de D2. J'admets me vanter mais pas en comparaison face a des mecs de D2 mais plutot de Qualif.Région je trouve cela mois lâche.

 


12. Le mardi 17 novembre 2009 à 22:19, par Arnold mode prof 'on'

"stérile masculin et féminin identiques" : définition .

Ton français, c'est 'du street' ? :-D


13. Le mardi 17 novembre 2009 à 22:25, par Arnold

Bon... la feuille ne permet que de marquer 160 points... mais on va prévoir un exemplaire spécial "street-corentin-met-une-branlée-oups-c'est-un-site-public"


14. Le mardi 17 novembre 2009 à 22:35, par Alexis Cosson

pourquoi temps de violence ? cela un match cadet-minimes pourait etre fort sympathique.


15. Le mercredi 18 novembre 2009 à 08:32, par Vince

Oh non une défaite ne changerai rien, vu que nous, nous savons reconnaître la défaite et que nous n'espérons pas gagné face à des cadets qui eux aussi pensent certainement comme moi et ne voient pas ce match comme un concours mais plutôt comme une rencontre amicale entre équipes d'un même club, mais vu comment certaines mentalités trouvent le moyen de se vanter d'arriver à battre des joueurs de plusieurs années d'expérience d'écart, je croie pouvoir affirmer que beaucoup de ces "plus petits" ne daigneront même pas venir, moi le premier.


16. Le mercredi 18 novembre 2009 à 13:13, par corentin

alors Arnold pourrait tu ns concocter un rdv de match,toi grand professeur comme tu es,cela sera facile pour toi :) Pour le match,si les minimes jouent avc leur coeur,ils pourraient peut-etre créer la surprise. Je pense que ce serait une bonne idée de voir les forces en présence. De plus en cadet,l'année prochaine pour toi tu rencontreras et joueras bien contre des personnes de mon âge,donc avc ce match cela permetterait de te donnait un avant-goùt de l'année si précieuse de cadet 1 ere année. Et puis un match n'a jamais tué personne,ce week-end je joue bien en SM2 contre des joueurs ee plus de 20 ans qii ont certainement plus d'expérience et de niveau que moi et pourtant je ne me débine en prétendant que mes adversaires sont plus vieux que moi.


17. Le mercredi 18 novembre 2009 à 13:44, par thomasB

Ta soit disante surprise, j'y crois pas trop.


18. Le mercredi 18 novembre 2009 à 16:09, par Jo en mode jeune prof ou vieille étudiante

Ce débat est complètement déb... heu stérile. Arrêtez les gars vous êtes ridicules! Un peu d'humilité que diable! C'est bien les minimes, les victoires faciles font plaisir (et je sais ce que je dis en cette période de disette...) mais bossez, la 2ème partie de championnat va être autrement plus corsée. Démontrez votre maturité les cadets, prenez les articles de vos puînés – je trouve ce mot hideux pour ma part mais ça évite les redites... et puis j'ose espérer que ça permettra à certains de (re)mettre le nez dans ce gros volume qui, je le crains, n'a plus guère d'intérêt que de sécher des brins de muguet ou des trèfles à 4 feuilles – au 2ème (ou 124ème?!) degré. Vous savez vous, du haut de votre « jeune expérience » comment ça se passe ensuite, l'arrivée en cadets, quand on joue contre des gars + âgés, + costauds, + techniques. Pas d'inquiétude, vos benjamins le découvriront également!

Bref un peu de fierté les jeunes, et non de l'orgueil mal placé... Et puis 1000 (à 17!) excuses d'être entrée comme ça dans votre joute écrite mais ce site étant public...


19. Le mercredi 18 novembre 2009 à 16:16, par corentin

Merci voilà qui termine notre débat :) Retour de débat pour notre rencontre amicale,sinon on peut aussi demander ube confrontation au SF1,eux je ne pensent qu'il est peur ee la défaite comme eux ;)