(Re)Presentation des minimes filles

Quelques lignes pour vous présenter cette jeune équipe de minimes filles qui évolue cette année en qualif. région - D1 :

Tout d'abord une photo : debout, de gauche à droite : Amélie, Aurélie, Mélanie, Perrine, Mathilde et notre coach (que tout le monde connait...) Devant, de gauche à droite : Laetitia, Laura, Camille, et Léa.



Passons ensuite sur la partie terrain, pour évoquer un début de saison plutôt bien engagé :

1er match gagné contre Weitbruch 48 à 35.

2e match perdu de 3 points à Geispo (59 - 56) - l'équipe était à notre portée, mais nous nous sommes laissées cueillir à froid dès le début de la rencontre, sans jamais réussir à passer devant (toute l'équipe attend avec impatience la revanche pour le match retour !!).

3e match gagné à Eschbach 131 à 15... Sans commentaires, c'est juste bon pour le paniavérage et ça permet de faire tourner l'équipe.

4e match contre l'ASS : nous commençons à prendre l'habitude de jouer ensemble, l'équipe est bien en place en défense, de belles actions collectives pour finir par une victoire 76 à 26.

Le 5e match (1er match retour) a été déplacé sur le samedi 31 octobre : déplacement à Weitbruch ; il n'est jamais facile de jouer là-bas, d'autant plus que l'équipe affiche 2 victoires sur les 2 derniers matchs dont le dernier gagné contre Griesheim/Dingsheim (seule équipe que nous n'avons pas encore rencontré) ; c'est donc bien concentrées que nous entamons cette rencontre, qui nous nous en doutions, ne serait pas des plus simples : Weitbruch a préparé sa revanche ! Notre adversaire est bien en place, enchaine de belles combinaisons, nous déroute même un peu par de nombreux blocs, la tension est palpable sur le terrain comme dans les tribunes ; nous réussissons néanmoins à rester devant à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous sentons bien que Weitbruch ne lâchera pas ! leur défense est toujours aussi dure et en attaque, elles nous poussent à commettre de nombreuses fautes, si bien que nous nous retrouvons dans le 3e quart avec 3 filles à 4 fautes ! A ce moment, la tension gagne également coach Marc. Mais nous aussi nous sommes venues pour ne rien lâcher, nous aussi nous sommes venues pour jouer la gagne et nous aussi nous savons puiser dans nos ressources et jouer dur. C'est une vraie équipe de 9 joueuses qui entame le dernier quart, 9 joueuses qui se motivent et qui s'encouragent mutuellement, 9 joueuses qui vont tenir jusqu'au bout et qui résisteront aux assauts de Weitbruch pour finir sur une victoire 56 à 47. Au sifflet final, nous laissons tous éclater notre joie ! Nous sommes 1eres, soit, avec un match de plus que les autres, mais 1eres tout de meme !

Nous profitons de cet espace pour remercier vivement l'investissement de notre coach Marc qui nous a tout de meme programme 3 entrainements par semaine; si avec ca nous ne progressons pas !

Prochain et dernier match aller : samedi 7 novembre contre Griesheim/Dingsheim, bien decidee a defendre notre 1ere place!

Commentaires

1. Le lundi 2 novembre 2009 à 22:01, par Marc

J'ai un petit probleme de photo j'arrive pas a la mettre... Please help!!!!


2. Le lundi 2 novembre 2009 à 22:54, par marc...O

photo au format jpg, 245 Ko max
sinon tu peux l'envoyer sur info@fufubasket, je l'y mettrai (avec plaisir :-) )


3. Le mardi 3 novembre 2009 à 08:16, par AgneS

Super début de saison les filles, merci PeiPei pour tout ce que tu fais, longue vie à cette équipe !!



Ajouter un commentaire

username