Pour ce 4e match, le 3e à domicile, nous accueillons la formation de la SIG. 10 joueuses se présentent à la salle, 10 joueuses avec des tailles "normales" cette fois-ci, pas une seule ne dépassant nos filles. A Fufu nous avons toujours 2 absentes (Mathilde et Amélie), Laetitia rejoint le groupe en 2e mi-temps et c'est donc bien 6 filles qui débutent la rencontre : Aurélie, Camille, Laura, Léa, Mélanie et Perrine.

Rencontre qui démarre comme à chaque fois avec des maladresses, des shoots manqués pour Fufu mais également pour la SIG. C'est néanmoins dans ce 1er quart que nos filles vont faire la différence avec un score de 21 à 9 ; l'écart est déjà fait.

Dans le 2e quart, Fufu commence à dérouler son jeu collectif, continue heureusement de marquer car on peut toujours noter des lacunes en défense : des difficultés au rebond, des difficultés pour empêcher l'adversaire de s'approcher du panier. A la mi-temps, le score affiche 31 à 15.

Comme à son habitude, Fufu réalise toujours un bon 3e quart : nous assistons à de belles actions collectives qui nous permettent de creuser l'écart de plus de 20 points, mais nous avons toujours du mal en défense, la SIG continue de marquer.

Dans le dernier quart, c'est la SIG qui nous montre qu'elle a bien des ressources : la vivacité des joueuses, des actions individuelles d'une joueuse en particulier permettent à la SIG de passer dans notre défense. Score final 69 à 50 (nous perdons le dernier quart 16 à 19...)

Pour ce 4e match, nous avons assisté à de belles actions collectives, encore un manque de réussite aux lancer francs (seul 1 lancer sur 2 est marqué). Nous avons tout de même encaissé 50 points : il faut continuer de travailler la défense, c'est aussi à ça que servent les entrainements. Rappelons tout de même que nous avons joué la 1ère mi-temps à 6 et que l'arrivée d'une 7e joueuse en 2e mi-temps a permis au coach de faire souffler les autres. Avec cette 3e victoire en 4 match, Fufu reste positionné dans le trio de tête, à égalité de points avec le 2e. C'est un bilan plus qu'honorable !

Pour les prochaines semaines, pas de match ; rendez-vous le 27 février à Guebwiller pour le dernier match aller.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

username