Que dire sur un match que l'on perd de 1 point ? Que c'est le derby du jour entre le 1er (Geispo) et le second à 1 point (Fufu) ? Que la 1ère place est en jeu ? Que le score ne reflète pas la physionomie du match ?

Que dire sur un match que l'on mène au score pendant les 3 premiers quarts-temps ? Que pendant ces 3 quarts, Fufu est sans arrêt devant avec 10 points d'avance (33 à 20 à la mi-temps) ? Que c'est Fufu qui fait le jeu, même si Geispo arrive une fois à se rapprocher de 5 points dans le 2e quart ? Que Geispo concrétise de nombreux lancers-francs provoqués par de nombreuses fautes ?

Que dire sur un match où plus rien ne va dans le dernier quart ? Que le travail effectué à l'entrainement n'est pas visible sur le terrain ? Que la défense a pris l'eau ? Que Geispo a sû profiter des bonnes opportunités ?

Eh bien tout simplement, Fufu méritait de gagner ce match, mais dans un match, il ne faut rien lâcher ! Il faut se battre jusqu'au coup de sifflet final ! Dans ce dernier quart-temps Fufu n'est pas en place en défense, fait des mauvaises passes, n'arrive plus à construire ses attaques. Dans ce dernier quart-temps Geispo reprend confiance, intercepte des balles, défend, marque pour passer devant Fufu (+5) et sent bien que ce match est à sa portée !

Un dernier sursaut d'orgueil suffira juste à se rapprocher de 1 point...

Ce genre de match doit servir à garder la tête froide et les pieds sur terre. Allez les filles, allez coach Marc, courage ! continuez de travailler aux entrainements, continuez de travailler la défense, continuez de travailler le jeu d'équipe et vous connaitrez d'autres victoires"

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

username