Rencontre importante ce samedi, FUFU se rend chez les LIBELLULES, chez lesquelles il n'est jamais facile de s'imposer.

7vertes contre 10 bleues. L'après midi ne commence pas sous les meilleurs auspices, retard, échauffement écourté, certaines joueuses pas au mieux, nos 2 intérieures absentes, un ensemble de choses qui peut faire peur. J'ai bien dit "peut". Mais les vertes en ce moment ne doutent pas. Je ne ferais pas aujourd'hui un grand descriptif de ce match mais irait à l'essentiel . Malgré une Aurore en petite forme, Eve de retour ( maladie) Hélène pas trop au top, Pauline qui débute le match à un train de sénateur, Léa qui a pris un gros coup au genou ce qui l'a partiellement handicapée, Maéva qui semblait avoir la tête à mille lieux du jeu , Anne dirige ses troupes avec clairvoyance. Les libellules pratiquent un jeu en contre très rapide avec notamment une joueuse, la n° 9 qui est d'une adresse diabolique. Les vertes ont un peu de mal a endiguer ces assauts, mais résistent et arrivent même à prendre un avantage de 13 points avant la mi temps,avantage qui sera de courte durée, la belle mécanique s'enraye subitement et laissent des espaces aux adversaires qui ne se privent pas d'en profiter. Mais nos filles ont depuis quelque temps quelque chose qui s'appelle l'esprit d'équipe et interceptions et contres permettent a FUFU d'arriver à un score nul à la mi temps

La 2ème mi temps sera du même acabit avec un léger ascendant pour les LIB. Encore une fois tout se jouera au 4ème 1/4. Mae a écopé entre temps de sa 5ème, Léa traine la patte, mais Hélène, Aurore ont dégainé à 3 points , Pauline est sortie de sa torpeur, Eve suit le mouvement, tout cet ensemble fait que les lib sont menées de 2 point à 1 mm de la fin , il faut résister et les vertes le font avec intelligence et brio pour s'offrir cette belle victoire à l'extérieur.

Je n'ai volontairement pas citée Cptain MARION . Cette victoire lui est due en grande partie. Bien sur Aurore Hélène, Pauline ( on va lui acheter une montre pour qu'elle soit à l'heure) ont scoré tout comme Léa et Mae, mais Cptain MARION a tenu la baraque en défense, au four et au moulin, à droite et à gauche, distillant les passes, même au rebond, certainement le meilleur match de la capitaine de vertes . Score : 16-20/26-23/15-13/14-17 Jeudi soir déplacement à WISSEMBOURG, l'equipe sera au complet pour jouer et passer ( on l'espère) un nouveau tour de coupe.

Commentaires

1. Le lundi 1 mars 2010 à 08:18, par Sophie B

Un grand bravo pour cette victoire à l'arrachée !! Bon match à Wissembourg.. Vous avez les moyens de passer !! Bisous à toutes et en particulier à mes mim's !!


2. Le lundi 1 mars 2010 à 10:56, par Anne B.

Le match du meilleur et du pire... Je n'apprécie que moyennement, mais puisque vous avez gagné, tout est oublié ! Bravo Marion, ta régularité et ta clairvoyance ont été salavateurs pour ce match. A jeudi les filles.


3. Le mardi 2 mars 2010 à 15:57, par Mélissa

Sacrée Cptaine Ma' :D Bien joué les filles :)



Ajouter un commentaire

username