Les vertus du collectif

Par Arnold, lundi 6 décembre 2010 à 15:19 - Benjamins & -mines

Salut la famille Fufu ! Un petit mot au sujet de notre équipe de benjamins 2010-2011 ...

Vous avez suivi le splendide reportage photo de début d'année, il était temps de tenir au courant notre petite communauté (pas si petite au vu des auto-stats du remarquabilissimme Marco Heymonamiaussi) des progrès des garçons 11-12 ans. Et même 10 pour Nathan, qui a trouvé sa place dans cette équipe et se lâche pour mon plus grand plaisir !

Ils ont gagné ce week-end contre Phalsbourg, vous avez vu la ligne verte du tableau d'Éric. On n'en attendait pas moins, au vu du match aller, même si c'était sans Julien ni Gauthier, nos deux ailiers volants, qui se soignent pour revenir de plus belle. Mais quel plaisir pour un coach de gérer une équipe quand elle montre ce visage : concentrée, volontaire ... l'équipe a montré ses progrès. Merci à Manu qui les a entrainés cette semaine : beau boulot !

Individuellement, les benjamins de Fufu ont acquis quelques fondamentaux, à l'image de la magnifique main gauche (and one !) de Quentin, qui nous a rejoints à toute vitesse après son match de tennis, pour faire un bon match.

Mais collectivement, quel régal ! On a su, une dizaine de fois, traverser le terrain en quatre ou cinq passes et trouver le copain démarqué. Lever les yeux, ne pas trop dribbler ou s'enfermer, et jouer pour l'autre.

Quand on a déraillé, deux fois ... un temps mort, et on retrouvait ce sens du collectif et du beau jeu. Bruno et Kelian ont joué les chefs d'orchestre. Ce dernier est bien sorti de sa coquille ce samedi, et a su se montrer de plus en plus lucide et progresser durant le match pour réaliser de belles passes. Ben les a bien aidé, régulier comme toujours, il a joué avec polyvalence et justesse.

On est en passe de se qualifier pour la D1 en deuxième phase, c'est mérité : ces petits en veulent et ont du ressort. Ils ont su gagner à Marlenheim par le plus petit score la semaine dernière avec une "gnaque" de winners, avec un grand match de notre big man Édouard.

Si Axel n'a pas scoré, ce n'est que partie remise.. quatre grosses occases, tout de même, ça vient !

En fait, ce qui est beau, c'est qu'il n'y a pas un ou deux leaders dans cette bande, mais une grosse poignée de joueurs motivés et de garçons sympas qui peuvent bien jouer. Et quand ils écoutent ainsi leur entraineur, appliquent les consignes, cherchent à bien faire avec humilité ... c'est pour moi une belle récompense et du temps bien utilisé.

On finit samedi dimanche avec la réception d'Hattmatt. Les gars avaient gagné là-bas avec un beau final sous la houlette de coach Maxime, qui nous épaule quand il le peut. Il faudra finir en beauté pour passer cette dernière marche pour espérer la qualif' pour la D1, notre Graal !

Commentaires

1. Le lundi 6 décembre 2010 à 17:51, par famisommer

Ce qui est beau aussi c'est de voir un coach aussi impliqué dans les matchs que ces p'tits gars! Match contre Phalsbourg très bien orchestré ( temps morts au bon moment!, une voix imposante,...) avec un effectif pourtant amoindri! Nous avons "hâte" de les voir en seconde partie avec un effectif au complet ... Il reste encore un match et petit rectificatif c'est dimanche chez nous à 13h30 et non samedi ou nous retrouverons nos p'tits gars!


2. Le lundi 6 décembre 2010 à 23:44, par JD

Merci Arnold pour ce que tu leur apportes! On a tremblé la semaine dernière mais c'était encore plus beau de voir cette joyeuse troupe gagner de la sorte... c'est aussi dans l'adversité que le groupe se construit! Une bien belle équipe pleine d'avenir...



Ajouter un commentaire

username