Voilà plusieurs mois que nous attendions cette rencontre qui représentait un enjeu capital pour l’une de nos filles, notre Laurence nationale qui allait devoir affronter sa grande cousine évoluant dans l’équipe adverse et qui nous avait fait du mal au match aller malgré la victoire. . . .

Mais en ce dimanche de printemps, pas de grande cousine à l’horizon, une rage de dent la condamne à devoir rester chez elle, un avantage de taille pour nous vu nos petits gabaries.

Le début de la rencontre est en faveur de fufu qui ouvre la marque dès les premières minutes de jeu.
Les paniers s’enchainent rapidement des deux côtés mais fufu garde un léger avantage au terme du premier quart.

Le second quart est à l’image du précédent et côté réussite, fufu a enfin retrouvé sa patte à mi distance ainsi que derrière la ligne de bonification.

L’écart se creuse petit à petit en faveur des bombasses, mais l’adversaire ne lâche pas prise pour recoller au score dès lors que le moindre faux pas est commis par l’une d’entre nous.

Début du 3ème quart une des adversaires se blesse malencontreusement et oblige ainsi ses coéquipières à finir le match à 6 joueuses.
Fufu profite de cette opportunité en essayant d’imposer son rythme grâce à une petite pression pour ainsi obliger l’adversaire à commettre des erreurs.
Plusieurs ballons sont récupérés et aussitôt concrétisés et vont nous permettre de maintenir un avantage de 10 points au terme de ce quart sur un tir primé à 3 points sur le gong.

Rien n’est joué mais fufu conserve et gère son avantage dès l’entame du dernier quart.
Les minutes s’écoulent et l’adversaire n’a plus les ressources nécessaires pour réduire l’écart qui ne fait qu’augmenter.
Les bombasses retrouvent enfin le chemin de la victoire après cette longue série de défaites et espèrent continuer dans cette lignée jusqu’au terme de ce championnat pour se maintenir.

Score final 54 - 34.

Un grand Merci à Mimi et Marilyne pour se petit repas improviser qui nous ont permis de fêter honorablement cette victoire.

Commentaires

1. Le mardi 23 mars 2010 à 13:45, par Laurence

Et oui enfin une victoire ça fait du bien au moral... ! la photo d'équipe est faite : 13 joueuses au rendez-vous... je vous l'envoie cette semaine... merci pour le très bon repas, on attend la recette... à jeudi bizz et merci pour l'article Mayie !


2. Le mardi 23 mars 2010 à 20:02, par sophie

trés chouette cet article! merci Mayie!!! trés sympa ce match aussi!!!



Ajouter un commentaire

username