La main ferme et les nerfs solides.

Par MargauX, lundi 27 septembre 2010 à 23:39 - Féminines 1 et 2

C'est un grand dam d'un Cris anniversarisé le jour même...
lire la suite via left-clic...

C'est un grand dam d'un Cris anniversarisé le jour même (22 printemps selon les sources officielles les plus sûres de la région), que les avettes ont construit leur seconde victoire de la saison récemment entamée.

Le match débute tranquillement, sereinement, pour ne pas dire péniblement, par des attaques hésitantes, souvent construites mais rarement terminées. Serait-ce le manque de musique à l'échauffement qui aurait engourdi les deux équipes? Le score ne bouge pas, ou très peu, en faveur des visiteuses qui terminent le premier quart en tête, menant 5-12.

Le deuxième quart ne laisse guère mieux présumer de la suite des évenements, le jeu devient de plus en plus brouillon: aux pertes de balle locales s'ajoutent tirs manqués et imprecisions visiteuses. Les protagonistes semblent figées de par et autres tandis que le doute s'installe, après un premier match référence la semaine passée à Mulhouse... Puis, le déclic vint, quelques gains de balle ainsi qu'une attaque mieux maîtrisée exploitant les intervalles, viennent creuser un écart maximal de 10 points au coeur du second acte, avant de voir réagir les Duttlenheimoises. Les Vertes mènent 22 à 17 à la mi-temps.

Le dégel du score se poursuit, le tableau d'affichage retrouve des couleurs, alors que les spectateurs ne cessent d'en perdre: un mano à mano s'enclanche, l'écart restant bien souvent minimaliste. Fufu mène encore 36 à 34 avant le début du dernier quart, mais Duttlenheim ne rate pas l'occasion de reprendre les devants.

Lancers francs d'un côté, pénétrations de l'autre, les joueuses exploitent le moindre accès au panier, et chaque filet transpercé est accueilli avec soulagement des côté du terrain. A ce petit jeu, ce sont les Bargeottes qui auront les nerfs les plus solides et la main ferme, ne ratant qu'un seul lancer franc dans les dernières minutes du match-élément clé-elles remportent la mise,ainsi que leur deuxième match de la saison 54 à 51! QUI L'EUT CRU ???

Commentaires

1. Le lundi 27 septembre 2010 à 23:45, par margauX

des DEUX côtéS du terrain of course!


2. Le mercredi 29 septembre 2010 à 14:04, par Charlène

Résumé tout en finesse, comme d'habitude =) merci Air Margaux !


3. Le mercredi 29 septembre 2010 à 16:04, par alex

rien à rajouter le talent est partout même hors du terrain bravo les misses bisous alex à tres bientôt



Ajouter un commentaire

username