LA GUEULE DE BOIS !!!

Par Jean Kohler, lundi 28 septembre 2009 à 10:05 - Commission Extra Sportive

Que le réveil fût dur ce matin, après une sale nuit ou j ai refais et refais et refais le MATCH des garçons de la une ... comme tout ceux qui étaient dans la salle joueurs,spectateurs,coach,arbitres .... il serait facile de tirer à boulets rouges sur les uns et les autres , regretter les paniers faciles ratés.... les mauvais choix ...Le mot de trop.... Facile d'en vouloir aux arbitres d'avoir été jusqu'au bout du match, honnête avec eux-même , trop facile de penser que l'un ou l'autre joueur aurait mieux fait et qu'il a passer trop de temps sur le banc ,tout ça s'oublie en cas de victoire .Mais quand la défaite vous frappe aussi durement et injustement après tant d'effort , il est évident que sur le moment on pense et on dit des choses à chaud qu'il faut vite remettre dans l'armoire aux oubliettes , parce que ce n'est qu'un sport et qu'il y a des choses beaucoup plus importante que ça dans la vie . Cette situation invraisemblable du match de hier , on l'avait vécue l'année dernière mais elle nous avait été bénéfique et nous avait assurée le maintien... Alors ce lundi matin j'ai une petite pensée pour tout les joueurs de la une ... il faut que ce coup du sort vous unisse un peu plus ,c'est simple ! il faudra vous battre match après match ,on vous soutiendra quoi qu'il arrive , il faut continuer à bâtir sur l'avenir ,les anciens vous devez former et aider les jeunes rester le plus longtemps possible à ce niveau, pour que nous puissions continuer à avoir de grosses émotions et surtout voir du beau basket . Merci à vous tous !!!

Commentaires

1. Le lundi 28 septembre 2009 à 11:13, par AgneS

Merci Jean pour ce beau message, tout est juste... Gros coup dur, c'est sur, mais je sais que vous saurez rebondir, j'en suis sure !! A très vite, unis, sur le terrain...


2. Le lundi 28 septembre 2009 à 11:42, par Charlène

Beau match livré malgré la défaite!


3. Le lundi 28 septembre 2009 à 12:51, par Sylvia

Allez les Gars, le préchauffage est fait, maintenant ça va rouler dans le bon sens.


4. Le lundi 28 septembre 2009 à 13:06, par marco

Il y eut plusieurs passages lumineux hier après-midi mais l'histoire (et le classement...) ne retient que la dernière scène aussi sombre qu'une nuit sans lune, un final avec une porte qui claque violemment sur des doigts pourtant magiques durant 39minutes et 34 secondes avec le tir primé de JD en épilogue. Sans une adresse adverse incroyable, le coup aurait pu n'être que semonce, mais cette punition maximale est terrible à encaisser.
Quand il n'y que la parole pour cracher son dépit par des mots, un banc et une serviette pour engloutir un océan de désolation coupable, un silence de plomb pour cacher la lourdeur d'une tristesse qui paralyse le fond des tripes, il faut juste laisser passer un peu de temps et repartir au boulot en piétinant les regrets à coup de muscle, de sueur et de solidarité. Le nombreux public de hier reviendra, pas de doute, on va pas rendre les armes après le 1er match quand même !
@Jean : très joli débriefing à froid (traduit du slovaque, lundi matin à 3h30 :-) ? )


5. Le lundi 28 septembre 2009 à 14:39, par Arnold

C'est dommage que ce soit après une gifle, mais j'aime vraiment vous lire aujourd'hui ! Jean, MarcO, les filles : que de justesse, d'esprit sportif et de ... poésie même.

Ça me remet un peu de baume au cœur !

Cœur que ces gars de la 'une' avaient gros en fin de match et c'est certainement pour s'être mis une très grosse pression en début de match : balles mal attrapées, crispation, shoots pas bien lâchés... preuve que ces gars ne sont pas des mercenaires comme dans d'autres équipes.

C'est pour ça qu'on sera derrière vous toute la saison ! Let's go buddies !!!


6. Le lundi 28 septembre 2009 à 14:57, par patrick

Jamel BENABIB nouveau coach du MULHOUSE BASKET suite à la démission de José Moreno. Mieux vaut avoir la gueule de bois à Fufuland que de voir les têtes guillotinées dans la sciure... comme à Mulhouse où le président évince l'entraîneur après le premier match. La défaite ne ferait elle plus partie intégrante de notre sport??? Argent et sport ne font visiblement pas bon ménage...au Palais des Sponsors!!!


7. Le lundi 28 septembre 2009 à 16:10, par marco

les basketteurs mulhousiens ont fait plus fort que les footballeurs strasbourgeois ! Le Schilles a été viré après 2 matches, soit 2 fois plus que le José Moreno (rien à voir avec le coach footeux de l'inter ?)
Ce qui est un peu dommage pour les mulhousiens, c'est qu'ils ont d'ores et déjà et après le tout premier match, mis une croix sur leur objectif de la saison, à savoir 0 (zéro) défaite
Faut pas être sorti de la cuisine à jupiter pour se péter un tel pari quand même !
Palais des sponsors ou ballet des porcs (sponsorisé par north-fricker :-) ), ce sera pas facile de gagner là-bas.


8. Le lundi 28 septembre 2009 à 19:29, par ouin

Désolé... Vous pouvez pas savoir comme je m'en veux...


9. Le lundi 28 septembre 2009 à 20:03, par sophie

tu te rattrapperas au prochain match;)


10. Le lundi 28 septembre 2009 à 21:26, par JD

Vos messages font beaucoup de bien, merci pour votre soutien. Je crois qu'on était tous crispés et que presque personne n'a joué à son vrai niveau. On sait ce qu'on a mal fait, il n'y a plus qu'à....


11. Le mardi 29 septembre 2009 à 02:03, par Arnaud

Hey le soutien de toute la famille, comme ça fait du bien !!!! Merci à tous !!!!


12. Le mardi 29 septembre 2009 à 10:15, par mayie

j'arrive un peu en retard, mais mieux vaux tard que jamais . . .
petit message de soutien et de réconfort à toute l'équipe d'une petite mayie qui ne désespère pas et qui croit en vous ! ALLEZ FUFU


13. Le mardi 29 septembre 2009 à 22:34, par anne

je dirai même mieux allez "les bâtisseurs", on sera présent pour vous soutenir n'oublions pas que ce n'est que le 1er match.. on croit en vous et on sait que vous saurez vite effacer cette défaite et nous montrer encore de beaux match au chaudron.


14. Le jeudi 1 octobre 2009 à 10:53, par STOUVY

douleur et malheur,la leçon, apprendre pour ne pas être pris..

nous étions là et nous serons encore là,pas de crainte,Tous avec Vous les gars,le Basket avant tout...



Ajouter un commentaire

username