Samedi 17 avril, nos "p'tites couettes" disputaient leur 1/2 finale de match de coupe. Quel magnifique parcours et quelle belle récompense pour nos poussines : se retrouver dans le "carré des as" des équipes du Bas-Rhin ! Il reste 4 équipes : Obernai, Geispo, Gries et Fufu ! Tout au long des rencontres, nous avons observé et applaudi les progrès réalisés par nos joueuses : un moral accrocheur, une défense rude, un esprit collectif et une évolution technique individuelle. Et tout ça avec des 1ères années !

Pour cette 1/2 finale donc, le tirage au sort a désigné l'équipe de Gries. Equipe de Gries que nous avions déjà rencontré à 2 reprises en championnat (1 défaite et 1 victoire) mais qui se présentait cette fois-ci, semble-t-il, renforcée par 3 joueuses surclassées, qui jouent d'habitude avec les benjamines. Peu importe, nos "p'tites couettes" ne se laissent pas impressionner ! Les qualités décrites plus haut se retrouvent sur le parquet : Fufu, pendant les 3 premiers quarts, empêche Gries de prendre ses distances et arrive systématiquement à coller au score ; jamais plus de 3 paniers ne séparent les 2 équipes. Certes, Gries mène au score mais il faut une nouvelle fois saluer la défense de Fufu, bien en place ; une nouvelle fois, il faut saluer le développement du jeu collectif et une nouvelle fois il faut saluer les individualités ! Un savant mélange, orchestré par les coachs, qui fait la force de l'équipe des "p'tites couettes" !

Les résultats des 3 premières périodes sont les suivants : 12 - 15, 8 - 8 et 10 - 12. On le voit bien, Fufu n'est par ridicule !

Il n'y a que dans le dernier quart que Gries a réussi à s'imposer (5 - 12) ; score final : 35 à 47. Match perdu et fin du parcours. Il ne manquait vraiment pas grand chose pour passer en finale.

Mais c'est déjà une magnifique aventure et une immense joie de jouer une 1/2 finale ! Et ce n'est pas le fruit du hasard ! Si nos "p'tites couettes" se retrouvent à ce niveau c'est grâce au travail acharné effectué tout au long de la saison, grâce au sérieux des entrainements mais aussi grâce à une formidable volonté de chacune et à l'implication de la "coach team". Encore bravo à toutes et à tous !

Commentaires

1. Le jeudi 22 avril 2010 à 20:31, par Coach Geispo

Bravo et félicitations à toutes les joueuses et aux coachs!!

De belles choses à prévoir pour l'année prochaine et même ces prochaines années!!


2. Le jeudi 22 avril 2010 à 21:36, par marcO

Bravo aussi au "riporter" Eric qui n'a malheureusement même pas pu assister à ce grand match. L'intensité de cette rencontre était admirable, 10-8 après seulement 3 minutes de jeu, le décor est planté d'entrée. Réussite maximale sur les premiers tirs, agressivité de tous les instants (merci Adbel Loucif, et Jd, et Caro et Julie :-) le match débute sur les chapeaux de roue avec coach JD qui met ses cordes vocales à rude contribution en prodiguant de précieux conseils en temps réel. "ça ne peut pas continuer comme ça pendant le reste du match, elles vont être grillées" entend-t-on dans les tribunes (@les instit' (et autres spécialistes de la grammaire nationale) qui nous lisent : faut mettre un -t- ou pas ?)
La suite de la rencontre est un chassé-croisé (et un chassé sachant croisé sans son chien...) permanent, Gries restant quasiment toujours en tête. Plusieurs écarts de 7 sont ramenés à 2 mais quelques tentatives ratées dans le 3ème quart empêchent de passer devant. La combativité de nos P'tites Couettes face à une équipe plus âgée et plus grande était à proprement dit remarquable. Chaque fille qui rentrait sur le terrain donnait le maximum, un nombre incalculable de ballons arrachés, comme une culture de la gnak, quelque chose qui se transmet entre les joueuses, quelque chose qui va et vient entre le banc et le terrain, se propage dans les tribunes, quelque chose qui inspire le respect et provoque la fierté, quelque chose qui fait que cette rencontre sera une réussite quel que soit le score (UNE REUSSITE PEUT-ÊTRE, MAIS PAS UNE VICTOIRE PARCE QUE UN MATCH DE COUPE çA NE SE JOUE PAS, çA SE GAGNE GGGGGGRRRRRRRR...)

Retenons aussi les 50 (!) supporters présents dont quelques éminents techniciens reconnus par leur pairs (patrick, sylvia, anne, noldi, christophe, arnold), quelques éminents dirigeants (présidente, vice-président, trésorière, correspondant, responsable technique, com), quelque éminent Barman-musicien (Dominique), quelques éminents supporters griesois et plusieurs éminents supporters anonymes dont je tairai le nom par manque de renseignements nominatifs
Dans tous les cas, cette belle petite équipe nous promet encore quelques belles empoignades, notamment face à Geispo et son "Coach Geispo" dont je tairai le prénom par manque de renseignements nominatifs ;-)


3. Le vendredi 23 avril 2010 à 09:32, par Anne B.

J'ai pris bcp de plaisir à regarder ce match qui m'a remémoré un fameux 28 mai 2005 lorsque mon équipe a gagné cette fameuse coupe... mais nous étions 2ème année ! donc les ptites couettes, l'année prochaine elle est à vous cette coupe ! vous ressemblez tellement à "mes" filles, que je vous proposerais bien qu'on vous parraine ??? qu'en pensez-vous ?


4. Le vendredi 23 avril 2010 à 09:57, par mayie

Bravo aux petites couettes et félicitations à elles d'en être arrivées jusque là.


5. Le vendredi 23 avril 2010 à 23:50, par carocorto

Bravoo les filles vous êtiez géniales !! je vous revois mardi ;) BISOUSSS


6. Le samedi 24 avril 2010 à 01:34, par JD

Que dire de plus après ce remarquable article et ces commentaires tout aussi remarquables et sympathiques? Rien... c'est vraiment génial de partager la passion du basket avec les ptites couettes... On va continuer à bien bosser et les années à venir promettent d'être belles! Je suis pour un parrainage... Avoir le soutien de plus grandes c'est un plus indéniable! Salut aussi et merci "coach Geispo" pour ton commentaire... et à bientôt autour des terrains...



Ajouter un commentaire

username