L'arbre qui n'avait pu cacher la forêt

Par MargauX, dimanche 21 février 2010 à 21:35 - Féminines 1 et 2

Le déplacement des Bargeottes chez le leader ce samedi s'annonçait pour le moins long (pas moins de 6h de bus) et périlleux, Le Creusot présentant plusieurs filles dépassant le mètre quatre-vingt cinq. Après l'exploit du match aller remporté suite à 2 prolongations, l'espoir et l'envie de se dépasser étaient pourtant présents avant l'entre deux initial, mais la supériorité des Bourguignonnes ne tarda à être remarquée.

En effet, le premier quart temps fut partagé, Fufu trouvait des failles dans la défense adverses et provoquait quelques fautes, ce qui permit de rester dans les clous et de terminer à un point du Creusot. L'application et la concentration se trouvant être indispensables en vue d'espérer une quelconque redondance du match aller.

Ces deux valeurs firent précisément défaut durant les 2 quarts temps suivant, où les visiteuses furent dépassées par la taille adverse et la pluie de lancer-francs notamment accordés aux intérieures Creusotines. Le manque d'adresse (1/19 à 3 pts !!) n'aidant pas, la fin du troisième acte se solda avec un retard de près de 25 pts. Malgré une pression tout terrain et un engagement persistant permettant le gain de quelques ballons, l'écart demeura insolvable, passant même la barre des 30 pts, pour finir sur un score de 73 à 44.

Le coeur ne suffit donc pas face au leader de la poule prétendant à la montée en N2, nous mettant ainsi de façon plus insistante encore face à un impératif de victoires en vue du maintien, se présentant plus ardu qu'il ne l'était, il y a encore quelques semaines de cela. Il faudra à nouveau créer l'exploit lors des quatre matchs restants pour ne pas avoir à regretter les faux pas de ces derniers matchs!

Commentaires

1. Le dimanche 21 février 2010 à 21:43, par Sylvia

Dommage les filles, mais vous allez rebomdir aux prochains matchs, en tout les cas je suis de tout coeur avec vous... Allez RDV dans 15 jours.


2. Le dimanche 21 février 2010 à 22:56, par julien

C'est un bon article margaux qui résume bien le match. Bonne chance por vos prochains matchs. En sport tout est possible ne vous découragez pas, gardez votre état d'esprit, votre enthousiasme. Les victoires suivront d'elles même. Allez fufu!!!


3. Le lundi 22 février 2010 à 17:09, par Moïse

bon match pour les 2 premiers quart-temps, dommage pour la suite du match, le score ne reflète pas la débauche physique sur le terrain,gardez l'ambiance qu'il y avait dans le bus car avec un bon esprit d'équipe on peut faire douter les plus grandes équipes ! Bonne chance pour la suite et lâchez pas le morceau !


4. Le lundi 22 février 2010 à 18:16, par Alex

Je suis ravi d' avoir pu effectue ce déplacement , il ne manque pas grand chose pour tenir la barre , un peu plus d'adresse et de lucidité en attaque , objectif maintien coûte que coûte , je compte sur vous vous avez les moyens de réussir , ce serait une belle récompense pour toute l'équipe vous êtes tellement sympa , restez solidaire je vous adore alex


5. Le lundi 22 février 2010 à 21:42, par annette F

Je reprends les termes de Margaux : application et concentration. Vous avez-là la clé de vos prochaines victoires. Vous savez livrer un beau jeu, vous savez afficher votre motivation,alors surpassez-vous lors des prochains matchs! Week-end fort sympathique à réitérer !


6. Le mercredi 24 février 2010 à 00:14, par kiki

Une fois de plus (on ne les compte plus): Merci Alex pour le repas! Rdv pour les 4 derniers...


7. Le mercredi 24 février 2010 à 19:27, par alex

Rdv pris pour 3, à savoir Mulhouse, Dijon et Nancy ou je serai présent c'est promis. Pour le dernier Nancy.je veux organiser une soirée de fin de championnat, merci à Kiki pour le repas de samedi. J'apprécie beaucoup la gentillesse de toute l'équipe.



Ajouter un commentaire

username