L'ACSL Basket a 25 ANS

Par Jean Kohler, mercredi 23 juin 2010 à 17:01 - Commission Extra Sportive

(article complété)
Notre club fête cette année ses 25 ans. Un quart de siècle pour une association en perpétuel mouvement avec une croissance continue. La saison qui s'achève est celle de tous les records : nombre de licenciés (297), nombre d'équipes et d'entraineurs bénévoles (22), nombre de matchs officiels disputés (390), nombre de villages représentés (57!), nombre d'équipe en championnat de France (2), nombre d'équipe en championnat régional (4), nombre de repas servis, nombre d'équipes inscrites au tournoi cora-rond-point-leclerc (9), nombre d'années d'existence (25 ;-) )
(en fait et pour du vrai, c'est bien plus que 25, vous aurez le détail un petit peu plus tard...)

Les festivités se dérouleront les 25, 26 et 27 juin avec des matches amicaux, des concours de tir, une soirée dansante, un match de gala, un gargantua pantagruélique, des rencontres, des retrouvailles, de la bonne humeur, une grande fête de famille.
Le livret-anniversaire est au séchage, il sera disponible dès mercredi. 68 pages toutes en couleur, les 22 équipes de la saison 2009/2010, l'école de basket, le basket loisir, les mots d'accueil, quelques chiffres, quelques annonceurs, l'historique du club, quelques articles connexes, une énorme tombola, le programme et une très jolie mise en page signée VinceB.

Le "prix de cession" -longuement discuté en comité- est finalement laissé au choix du... donateur. Chacun pourra verser un don de soutien de son choix en fonction de ses moyens, de sa générosité, en fonction de la valeur esthétique-éditoriale-affective qu'il attribuera lui-même à ce livret.

Pas de grand anniversaire sans grand match de gala. Pour le match de gala, nous voulions proposer une rencontre hors du commun pour clôturer le WE sportif. Nous avons la chance de pouvoir assister toute l'année à du grand basket et une rencontre de plus ou de moins n'aurait pas amené grand chose et aurait encore moins marqué les esprits. Nous avons donc sollicité l'équipe de handi de Strasbourg qui évoluera la saison prochaine au plus haut niveau national. Leur président Gilbert FROSSARD et leur capitaine Thierry BODEMER ont tout de suite répondu favorablement et viendront avec leur équipe, opposée à St Avold. Vous pouvez d'ores et déjà consulter leur site internet et voir un peu comment ces athlètes nous proposent une autre vision d'une passion que nous partageons ->ICI<-.


Vous pouvez consulter le programme complet du week-end ->ICI<- ainsi qu'un extrait du livret en avant-première ->ICI<-

Commentaires

1. Le dimanche 30 mai 2010 à 18:16, par jean K

il nous faudrait savoir rapidement , qui sera présent ? Pour l'apéro du dimanche matin offert par le club à 11H30 (après le match de la Drink team -Basket loisir) . Vous êtes tous invités !!! prévenez les anciens que vous connaissez, vous êtes dès maintenant autorisé à les inviter à venir faire la fête.


2. Le lundi 31 mai 2010 à 16:25, par SUBLON Charline

PRÉSENTE !!! (Dimanche toute la journée)


3. Le jeudi 3 juin 2010 à 14:54, par carocorto

désolé je ne sais pas encore si je serai là ...( cela dépend du résultat de mes examens ...) par contre je peux déjà dire que Sophie ne sera pas là désolé !!


4. Le mardi 8 juin 2010 à 08:56, par marcO

Nous avons eu quelques remarques au sujet du prix de vente du livret ou plutôt du "non-prix" de vente et de son concept quelque peu novateur. Pour donner néanmoins un repère aux adeptes de l'organisation et de la précision, aux historiens de Fufuland, aux statisticiens officiels et en hommage à tous les trésoriers associatifs, sachez pour info que le livret des 20ans était proposé à 4€.
Le concept n'est par ailleurs pas si novateur que celà, les pompiers proposent depuis des lustres leur calendrier annuel dans les mêmes conditions (et sur tous le calendriers des pompiers, dans les cases 25, 26 et 27 juin c'est marqué "Fête du basket" :-) ).



Ajouter un commentaire

username