Jamais 2 sans 3.

Par Yann Kohler, lundi 12 octobre 2020 à 12:09 - Minimes Masculins 1

Après une entame de championnat ponctuée par 2 victoires en autant de rencontres, le coach Christophe Delvo et sa team avaient pour objectif de réussir la passe de 3 face à Saint-Jo avant la trêve de la Toussaint.

Le début du match fut brouillon des 2 côtés avec des pertes de balles et il fallut 3´ pour voir Fufu monter en puissance (10-2) et voir le premier temps-mort des visiteurs. Rien n’y fit, le rouleau compresseur vert était en marche avec une attitude défensive et un jeu d’équipe fluide. (18-4 : 6´). 
Saint-Jo trouva un taxi pour monter à bord afin de revenir quelque peu dans la partie suite à un relâchement défensif de nos protégés(23-12 : 8´). Le temps mort de coach Christophe fut salvateur et permit de finir le 1´quart-temps sur le score de 29-14.

Le début du second acte fut marqué par un jeu collectif qui s’étiolait au détriment d’actions individuelles infructueuses. L’écart ne grandissait pas (34-20 : 15´). L’implication défensive demandée à ce moment par le coach porta ses fruits et le 12-2 en 3’ permit de reprendre un matelas intéressant pour arriver à la mi-temps sur un score de 57-37.

Sous les yeux de certains membres du wosb présents en tribune, les intentions du début du 3´QT permettaient de retrouver quelque peu un jeu de passe et l’écart grandissait légèrement sous la forme de moments « up &down ». (3qt : 83-58).

Dans la dernière période, les visiteurs ne lâchèrent pas la partie et eurent le mérite de gagner ce quart temps. La barre des 100 points était dépassée pour nos minots pour finir sur le score 101-83. Comme le partageait le coach, l’objectif était atteint avec cette 3´victoire de suite malgré un sentiment mitigé sur la manière. 

Ce soir, nos protégés sont invaincus de leur poule et vont attaquer un mois de novembre rempli de beaux challenges.

 

JD

Commentaires

1. Le mardi 13 octobre 2020 à 15:46, par JD

Merci Yann, et merci Hugues pour l'article!



Ajouter un commentaire

username