merci d'utiliser ce billet pour vos INSCRIPTIONS REPAS pour samedi soir

L'échéance approche, les coeurs commencent à palpiter, le chaudron commence à chauffer.
Les dirigeants s'affairent en coulisse, les joueuses se dépassent à l'entrainement, le compte à rebours est enclenché.
Il est écrit sur le fronton de nos convictions "Game of the year too-ziro-ziro-eight", ça veut dire "Match de l'année 2008" en anglais. L'échauffement a eu lieu en public samedi dernier devant 350 personnes, 150 bonanzas, 65 décibels, 2 buvettes, 1 paquiiiiittttooooooo.

Avant de passer au contexte sportif de cette rencontre (lire par ailleurs les articles à venir sur ce blog (non, je ne mets la pression à personne ;-) ), une soirée digne de Fufuland est une soirée bien organisée, donc repas, donc inscription, donc merci (de vous inscrire).
Au menu, un menu très parisien (les Abeilles en ont dégusté sur les Champs-Elysées dernièrement) mais cette spécialité est également servie en Alsace dans les grandes occasions :

Choucroute - Dessert - Café (10 €)

Le repas nous est proposé par notre traiteur et non moins partenaire Philippe Rome. Nous souhaitons proposer de la tarte à la rhubarbe en guise de dessert "de saison". Merci d'avance à celles et à ceux qui pourront ramener une tarte pour samedi soir.

Affiche de la soirée :



Soirée dansante :
Nous installerons une sono et vous proposerons une soirée dansante dans la foulée de la choucroute, histoire de voir si on peut marier le paquito avec une valse de Vienne ;-)
Merci de vous inscrire rapidement pour que nous puissions nous organiser au mieux (préciser svp si vous pouvez ramener une tarte à la rhubarbe).

Commentaires

1. Le mardi 29 avril 2008 à 14:52, par mayie

yes I am the prems ! ! ! !
Réservation pour 4 adultes + 1 enfant ; Isa et moi ramenons 2 délicieuses tartes à la rhubarbe.


2. Le mardi 29 avril 2008 à 16:34, par Sylvia

1 personne avec 1 tarte à la rhubarbe


3. Le mardi 29 avril 2008 à 16:50, par AgneS

Ben 2 adultes + 2 enfants avec 1 méga super bonne tarte à la rhubarbe (Mayie, tu me donneras ta recette ;-) )


4. Le mardi 29 avril 2008 à 18:49, par mayie

RECETTE DE LA TARTE A LA RHUBARBE MERINGUEE SVP ! Préparation : 30 mn Cuisson : 40 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Pour la pâte : - 70 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 oeuf - 125 g de beurre - 200 g de farine - 50 g de Maïzena

Pour la garniture : - 2 jaunes d’oeuf - 20 cl de crème fraîche liquide - 1 sachet de sucre vanillé - 500 g de rhubarbe (environ 6 bâtons)

Pour la meringue : - 2 blancs d’oeuf - 60 g de sucre - 20 g de sucre glace

Préparation :

Eplucher puis découper la rhubarbe en dés. La mettre dans un plat et y verser 100 g de sucre. Allumer le four à Th 6 . Verser dans un saladier, la farine, le sucre, le sucre vanillé, la Maïzena et le beurre mou. Travailler le tout, puis ajouter l’oeuf. Laisser reposer la pâte. Etaler la pâte dans un moule beurré. Saupoudrer ensuite la pâte d’une cuillère à soupe de Maïzena et une de farine. Y mettre la rhubarbe égouttée. Mettre le plat au four pour 15-20 mn. Dans un saladier mélanger les ingrédients de la garniture. Le déposer sur la tarte sortant du four. Remettre la tarte au four pour 10 mn. Monter les 2 blancs en neige, ajouter ensuite le sucre et le sucre glace. Etaler ce mélange sur la tarte. Remettre la tarte au four (en position grill) quelques minutes. Attention, il faut surveiller : dès que la meringue prend une couleur foncée, enlevez la tarte. Servir froid.


5. Le mercredi 30 avril 2008 à 01:12, par JD

1 adulte + 1 tarte


6. Le mercredi 30 avril 2008 à 08:51, par Arnold

Vous êtes géniales les filles et vous me faites tellement marrer que je me demande si je ne vais pas faire moi-même une tarte à la rhubarbe... :-)


7. Le mercredi 30 avril 2008 à 10:40, par uohcuoch

Résa pour un repas pour même que je mangerai avec ma belle à la fin du match


8. Le mercredi 30 avril 2008 à 12:25, par Kittel

2 repas + 1 tarte...


9. Le mercredi 30 avril 2008 à 17:39, par moutier

réservation de 2 repas pour les parents de JULIA


10. Le mercredi 30 avril 2008 à 20:03, par sophie S.

une personne en plus pour moi pour aprés le match


11. Le jeudi 1 mai 2008 à 13:53, par Jean de l'Impartial

Amis alsaciens, bonjour. Laveyron 889 habitants, vous salue et vous envoie un peu de ciel bleu et de soleil. Ici dans la Drôme c'est comme ça presque tous les jours et ça agit fortement sur le moral. On sait que vous êtes costauds et que vous allez faire qu'une bouchée de nos "Déesses", mais bon... Nous venons à quelques uns, histoire de voir un bon match, de manger un bout de choucroute, de boire deux-trois bonnes bières, et de préparer le retour. Vous ferez alors connaissance avec le gros Fifi et sa bande de furieux, avec la Mariette, une drôle de nana qui fait peur aux visiteuses et avec bien d'autres spécimens du même genre dont la spécialité est de jeter dans le Rhône, les gens pas sympas. Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Vive les filles, l'USL, Fufu, le basket, l'Alsace, la Drôme, le Saint Joseph (c'est du vin AOC Côte du Rhône), le Picodon (c'est du fromage de chèvre) et la choucroute que nous adorons.


12. Le jeudi 1 mai 2008 à 14:17, par marcO

@ Jean l'Impartial : bienvenue sur notre site à Jean et à tous les visiteurs de Laveyron, en attendant de vous souhaiter la bienvenue "physiquement" dans notre village de ... 1100 habitants. Ce sera le première fois depuis bien longtemps que Fufu sera le "grand" dans une confrontation de ce niveau...
Petite question à notre nouvel ami Jean: nous avons eu comme info que vous ne mangeriez pas avec nous après la rencontre pour cause horaire de départ imposé par votre bus. Si vous voulez quand même partager notre choucroute (menu choisi en grande partie pour vous :o) ), merci de nous l'indiquer. Nous pouvons même vous servir la choucroute avant le match si ça peut vous rendre service. A défaut, nous serons bien entendu ravis de partager au minimum un verre de pinot (ou de St Joseph ;-) )avec nos homologues du sud.
PS : nous ne ferons pas qu'une bouchée de vos reines (le menu c'est choucroute ;-) ), le grandissime favori de cette rencontre sera le "petit" Laveyron avec sa formidable machine à gagner. Vive le basket, vive le vert, le vert c'est .... (le premier qui trouve la suite gagne un vert de pinot servi à notre buvette mobile, samedi à la mi-temps du grit-game)


13. Le jeudi 1 mai 2008 à 14:41, par Dr Doum

Quarts-de-finale aller des play-off de NF2 (d'accession à la NF1) : (article amené à être complété)

Furdenheim (2e poule D, 20v-6d) - Laveyron (1e poule A, 25v-1d). Du basket de clochers (communes de respectivement 1.172 et 882 habitants, qui ne sont même pas chef-lieu de canton !), comme on l'aime ! Les Drômoises de Laveyron étaient invaincues, en championnat mais aussi en coupe, jusqu'à la dernière journée, où elles sont tombées chez leur dauphin, le Nice CAB. Elles ont le portrait robot du favori avec la 2e attaque (81,3 points de moyenne) et la meilleure défense (57,8 points) de NF2 (toutes poules confondues), un collectif rôdé, sans apparent point faible et des postes doublés, avec Wahiba Aïssani et Aurélie Carmona en leaders, … mais toutefois leur marge semble se rétrécir… Les Alsaciennes de Furdenheim endossent à merveille le costume de l'outsider, avec l'ex-internationale tchèque, Berruyère et Montpelliéraine Renata Hirakova qui pourrait planer au-dessus des débats… Les deux protagonistes ont fait carton plein à la maison en saison régulière. Et si « Fufu » réalisait l'improbable exploit ?

Nice CAB (2e poule A, 24v-2d) - Strasbourg IG (1e poule D, 23v-3d). Ces deux-ci se retrouvent après s'être affrontés en demi-finale du Trophée Coupe de France il y a deux semaines de cela et les Alsaciennes l'avaient emporté de 10 points (sur terrain neutre). Du côté niçois, assurément le meilleur backcourt de NF2 avec les anciennes internationales A' ou A Emmanuelle Bergeron, Emilie Silbande-Petiteau et Sabine Falcoz, qui ont fait les beaux jours du Cavigal, du jeu rapide et de l'adresse pour la meilleure attaque de la division avec près de 84 points de moyenne. Du côté strasbourgeois, un robuste secteur intérieur avec les ex- du RCS Caroline Nestor-Deininger et Céline Schmitt-Sendner, un profil d'équipe sûrement plus complet, une très forte défense, la 2e de NF2, avec un peu moins de 58 points encaissés. Une opposition de style de laquelle on ne dégagera pas de favori…

Ifs (2e poule C, 19v-7d) - Colomiers (1e poule B, 23v-3d). Après une première expérience en NF1, en 2005-06, marquée par une descente à l'issue une saison honorable en regard de l'effectif puis par un refus de repêchage (tardif…), revoilà que frappe Ifs, porté à bout de bras par une véritable franchise player, la polyvalente Julie Villain, ex-Reims, Clermont et Aix en LFB et Sceaux en NF1. Colomiers est quant à lui étroitement dépendant des performances de sa scoreuse Nathalie Billaud, ex-Mirande et Mondeville en LFB et Le Temple-sur-Lot en NF1, et a gagné la moitié de ses matches que par un écart inférieur ou égal à 5 points, étant donc une formation de money-time ! Indécis…

Tours (2e poule B, 20v-6d) - Valenciennes Espoirs (1e poule C, 23v-3d). Sébastien Nivet, coach du BVLU 37, passé par Bourges et Aix en Ligue Féminine ainsi qu'Istres en NF1 et Tourangeau de souche, doit prier pour qu'il y ait une belle entre l'USVO et Lattes-Montpellier en demi-finale de LFB, qui est programmée le même jour à la même heure, car sinon Sarah Michel et Camille Aubert pourraient être de la partie en plus de Doriane Tahane, et dans cette configuration-là on pense que ce serait quasi-insurmontable pour son équipe. Celle-ci possède un cinq majeur équilibré et huilé, dont la meilleure joueuse est l'ailière slovaque Adriana Cavojska, ex-Ruzomberok, avec un pivot sénégalais, Oly Sene, ex-Arras en NF1 en 2001-02, capable de tout, mais le banc est relativement peu consistant, contrairement à Valenciennes d'Abdel Bellouni. Pour qui et pour cette génération, ce sera la fin d'une sacrément belle épopée…


14. Le jeudi 1 mai 2008 à 20:21, par elo

salut doum comment vas tu depuis le temps? pourinfo je suis elo combes de fufu!!!

chers amis de laveyron pour info : moi je viens de toulouse et je peux vous dire qu'il y fait beau

et chaud plus souvent que chez vous!!!!

quelque soit l'issus de la rencontre je souhaite que les deux équipes soient à la hauteur de l'évènement et qu'elle puissent offrir un beau spectacle à leurs supporters respectifs...bon voyage à vous


15. Le jeudi 1 mai 2008 à 20:50, par sofie s

encore une personne en plus


16. Le vendredi 2 mai 2008 à 07:23, par FOURNAISE

+ 2 personnes


17. Le vendredi 2 mai 2008 à 07:45, par Gridi

pour nous : 8 adultes + 4 enfants!


18. Le vendredi 2 mai 2008 à 09:09, par supporters

2 repas avant match (les 2 messieurs qui sont tj les 1er)....Pour tous renseignements voir Sylvia


19. Le vendredi 2 mai 2008 à 11:54, par Shris

Euh, ben Shris alone.... Mais content d'être là!


20. Le vendredi 2 mai 2008 à 15:10, par jean kohler

moi je viens avec mes minimes garcons , et une partie de l'équipe 4 ... enfin ceux qui voudront bien se manifester ... à plus


21. Le vendredi 2 mai 2008 à 23:23, par marcO

11 adultes pour zi herrmann family


22. Le samedi 3 mai 2008 à 11:52, par Marion

Les Fritschmann seront 2 sûr, après peut-etre 4 cela dépend des parents!


23. Le samedi 3 mai 2008 à 12:04, par Eric

Désolé Jean pour la réponse tardive.... 4 pour les bolley


24. Le samedi 3 mai 2008 à 14:13, par Annabelle

1 personne pour apres le match ...


25. Le samedi 3 mai 2008 à 14:18, par Saoul Ellen

Résa pour 6 personnes. Merci



Ajouter un commentaire

username