Furdenheim en Nationale 1 (?)

Par Marco, jeudi 19 juin 2008 à 22:46 - Actualités du club

La nouvelle vient de tomber. Suite au désistement du NICE CÔTE D’AZUR BASKET qui n'a pu trouver d'accord avec la municipalité, la Commission Fédérale Sportive de la FFBB nous propose conformément au règlement une place en Nationale 1, Furdenheim ayant été éliminé en play-off par le futur finaliste d'alors.

OUI, vous avez bien lu, un petit "oui" et Fufu passe -une nouvelle fois- dans un autre monde, l'antichambre du professionnalisme, pour y rejoindre la SIG et Laveyron, ses compagnons d'infortune de la présente saison.
Après les valses hésitations pour monter -il y a 10 ans- de Région en Nationale 3 puis les mêmes hésitations pour rejoindre la Nationale 2, un nouveau grand dilemme aux allures de séisme secoue la ruche de nos Abeilles.

10000 questions s'enchainent à la vitesse de la lumière dans les petits cerveaux des dirigeants, des joueuses, des supporters, des partenaires, et de tous les observateurs de la sphère du ballon orange. Le chaudron est une nouvelle fois en ébullition, sans même que le moindre panier soit marqué, sans même que Bar Mobile ait pu verser sa première mousse après son mémorable bain de boue. Terriblement grisant d'imaginer les derbys contre la SIG et le Racing, terriblement angoissant la crainte d'échouer dans le mur. La passion dit oui, la raison dit non.
Volonté de l'encadrement, envie des joueuses, niveau de l'effectif, conformité de la salle, engagement d'une équipe cadette-France, l'investissement des partenaires, délai de réflexion etc. Les réponses à ces questions conditionneront la réponse finale. Aucune décision n'est prise, aucune discussion engagée pour le moment. Place à la réflexion et aux consultations, nous vous tiendrons informés de la suite des évènements.
N'hésitez pas à donner votre avis, à nous faire part de votre enthousiasme ou de vos ... inquiétudes, notre site est là pour ça.

Commentaires

1. Le vendredi 20 juin 2008 à 10:33, par selecte

moi je pense que si vous avez le moyen de le faire il faut foncer. a partir du moment ou vous ne mettez pas le reste de la structutre en danger


2. Le vendredi 20 juin 2008 à 10:52, par ami

Si vous pouvez, Foncez mais seulement si vous pouvez Attention à votre club vous etes super bien organisé, ma réflexion fait suite à nos rencontres A/R et etre venu das votre salle réfléchissez et bonne cahnce en avance


3. Le vendredi 20 juin 2008 à 12:10, par jean kohler

combien de temps avons nous pour nous décider ?


4. Le vendredi 20 juin 2008 à 17:31, par sophie s

LE CHOC!!! c'est super mais moi je pense ne pas avoir le niveau, ni envie de prendre des toles, et comment gérer avec les études!!???

Fufu en N1!! Du jamais vu!!!


5. Le vendredi 20 juin 2008 à 21:26, par christiane K

Incredible !!!! J'en ai la chair de poule - Si les filles sont partantes, je pense qu'il faudrait foncer...... les mauvaises langues ne misaient rien sur elles en N2 et pourtant quel beau parcours ... Allez FUFU LES SUPPORTERS SONT LA et seront toujours là quoique vous décidiez!!!!!!! ON VOUS AIME!!!!!!


6. Le vendredi 20 juin 2008 à 23:34, par marif du RSCC

C'est vraiment dommage d'être obligé d'hésiter. Il faut bien reconnaitre que passer à une poule unique de 16 équipes, c'est autre chose... La FFBB a réussi à faire un championnat où les clubs qui méritent sportivement de monter, sont obligés de refuser. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien. Bon courage car ce n'est pas une décision facile à prendre.


7. Le samedi 21 juin 2008 à 09:38, par JACQUOT

Attention il faut de l'argent, mais il faut le faire pour les filles JACQUES DE OYE PLAGE 62215


8. Le dimanche 22 juin 2008 à 18:03, par alex partenaire des cadets 2008/9

Je pense que la decision N°1 revient aux filles et de deux, il faut les finances en plus. Par contre pour les filles c'est une consecration ou certaines attendent depuis des années et n'y arrivent pas, Il faut le faire avec l'appui de la region, en plus cela motivera tout le reservoir de jeunes.Pas facile la decision.


9. Le mardi 24 juin 2008 à 14:36, par xav

La passion dit oui, la raison dit non. Mais la passion l'emporte souvent sur la raison... allez FUFU


10. Le mardi 24 juin 2008 à 14:57, par Bar mobile (BM)

En ce qui me concerne, quoi qu'il arrive je serai à vos côtés sauf si la boue venait à m'éliminer ! Bravo FUFU


11. Le mardi 24 juin 2008 à 19:07, par gib's

si votre coeur dit oui et si les joueuses disent oui , si votre passion du basket dit oui , alors allez-y , quand on veux , on peux un suporter de " LAVEYRON "


12. Le jeudi 26 juin 2008 à 08:14, par vd

vous hésitez? normal la décision n'est pas facile à prendre ; je sais de quoi je parle!

l'objectif n'était-il pas d'atteindre la N1 à moyen terme? cela arrive plus tôt que prévu, alors saisissez votre chance ; allez de l'avant ; les filles, si vous êtes toutes motivées, ça ne peut que marcher ; au pire si vous prenez des tôles comme j'ai lu plus haut, quel est le risque? repasser en N2 l'année suivante? et alors! une expérience comme celle-la ne peut être que positive et mérite d'être vécue.

relevez le défi et montrez que vous en êtes capable ; on sera dans les gradins pour vous soutenir.


13. Le jeudi 26 juin 2008 à 13:15, par Annabelle

Quelle est votre décision ?? Sachant que le choix final était hier soir ! Je pense qu'il faut foncer ..on est tous derriere vous FUFU ! :-)


14. Le jeudi 26 juin 2008 à 15:52, par jean kohler

le probleme c'est aussi les cadettes en championnat de france , c'est les envoyer au casse pipe , c 'était pas prévu ce cas la , mais si toutes les filles sont ok c 'est sûr il faudrait y aller ... juste pour elles , on fera tous un effort , j'en suis sûr ...


15. Le jeudi 26 juin 2008 à 16:18, par xav

C oui ou non alors ?


16. Le jeudi 26 juin 2008 à 20:00, par marcO

ce sera non...
La raison a gagné ce dernier match de l'année, je reviendrai plus tard sur les raisons de ce choix cornélien. La déception est à la hauteur de l'ambition qui habitait le fond de nos yeux pétillants depuis jeudi soir, mais les challenges sportifs et financiers sont insurmontables pour notre petite structure en si peu de temps (la fédé nous avait accordé 48h initialement!).
Merci à vous tous pour vos témoignages de sympathie et d'encouragement. Nous continuons dès maintenant la préparation de la nouvelle saison, où nous serons probablement encore un peu mieux armés avec l'ambition de nos 4 recrues pour jouer les premiers rôles et tenter de reconquérir cette fugitive place en N1 SUR le terrain. Merci encore à tous et à très bientôt.


17. Le vendredi 27 juin 2008 à 09:37, par jean kohler

C'est , bien ... sage décision , cela me rappelle un mot d'Arnold lors de sa présidence  de FUFU "Il ne faut pas p.... plus haut  que son c.. "

Bonnes vacances a tous , RDV a la fête de FUFU ...


18. Le vendredi 27 juin 2008 à 10:53, par mayie & bubu

fans de vous à jamais, nous serons à vos côtés dès la reprise pour de plus belles aventures. merci les filles pour la saison passée et à très vite.


19. Le samedi 28 juin 2008 à 12:26, par xav

c domage mé on va gagner le championat de n2 c sur allez fufu


20. Le samedi 28 juin 2008 à 17:38, par annette F

Le Conseil des sages a statué et je le félicite pour sa décision. L'euphorie est passagère, la sagesse demeure. Bonnes vacances à tous?



Ajouter un commentaire

username