Fufu spirit!

Par JD, lundi 28 janvier 2008 à 20:10 - Masculins 1 et 2

Après une défaite d'un rien à Richwiller, il fallait se reprendre, oui mais voilà l'équipe s'est trouvée grandement modifiée en cours de semaine. On a appris que 3 de nos joueurs arrêtaient leur saison. Je ne m'étendrai pas sur le sujet. Nous nous sommes donc retrouvés à 8, avec le premier match officiel cette année en 1 pour notre cadet JB ( cela fait déjà quelques temps qu'il casse la baraque en 2). Match piège donc contre une équipe de la SIG motivée. Le début du match se résume à Lolo contre le reste du monde. Papy est innarétable quelque soit la position. La défense en Zone 2-1-2 mise en place par Pavol fonctionne bien. La machine tourne bien et Arnaud se permet même une passe dans son dos de toute beauté. La SIG revient en fin de mi-temps par quelques contre-attaques et des tirs de loin. Qu'importe, la solidarité est de mise et c'est bien l'esprit de fufu qui souffle sur cette équipe en ce dimanche. Tout le monde s'entraide et le troisième quart temps nous permet de creuser un peu l'écart. Malgré quelques frayeurs et pertes de balle en fin de match, l'essentiel est assuré avec quelques shoots longues distances. 11 point d'avance au final et une ovation de notre public qui fait du bien. Enorme public d'ailleurs, qui nous a poussé tout au long de la rencontre. Un bon dimanche en Fufuland....

La semaine prochaine coupe, puis il va falloir se serrer les coudes, car nous serons probablement privés de 2 de nos intérieurs ( Yann et Arnaud ). Mais nous pourrons compter sur JB, l'un ou l'autre jeune et pourquoi pas sur l'un ou l'autre ancien qui pourraît soutenir l'équipe pendant ce mois périlleux. L'entraînement c'est mardi 21h. J'en profite pour tirer un grand coup de chapeau à notre coach qui fait un boulot exceptionnel dans des conditions pas toujours optimales cette année! On ne lui facilite pas la vie. En espérant qu'il va garder l'équipe car nous sommes convaincus qu'il peut amener énormément au club et aux jeunes qui arrivent. Merci Pavol!

Commentaires

1. Le lundi 28 janvier 2008 à 22:17, par Charlène

Très beau match, agréable à regarder. Des bons débuts de notre très cher JB =D et bonne chance pour la suite ;)


2. Le mardi 29 janvier 2008 à 00:11, par arnaud

bcp de solidarité c'est bien vrais... beau match et super public... ca fait bien plaisir. pour ma part j'éspères que le fait d'être parfois un "ptit c..." ne va pas nuire pour trop lgt à ma saison. je m'en excuse d'avance auprès de l'équipe 2, de la une, et des cadets... je resterais prèsent.pour d'autre week end comme celui là, j'éspères.


3. Le mardi 29 janvier 2008 à 10:18, par michel sylvie

Pauvre Arnaud,tu es tout excusé tout au plus au niveau des cadets,ta jeunesse et ta fougue te coûtent un peu cher mais c'est toi. Je suppose que cette expérience te serviras de leçon, maintenant il faut te défaire de cette étiquette qui te colle à la peau surtout au niveau des arbitres.Courage.


4. Le mardi 29 janvier 2008 à 20:41, par Arnold

Arnaud, tu as "beau dos", c'est l'article qui le dit... sisi... le public a apprécié !!


5. Le jeudi 31 janvier 2008 à 08:25, par Romain Schué

Bonne reprise pour la 1 alors! Arnaud: "beau dos" ? Jeunesse, fougue, "ptit c..", quel CV. "Non Arnaud, tu n'as pas changé, tu es toujours le même ... (sur un terrain)" lol! J'espère que la suite de la saison va continuer avec des victoires... pour l'instant, JD, l'objectif de la montée de début de saison est à revoir pour l'an prochain! J'espère que les joueurs qui quittent le club ne vont pas à marlenheim hein :-) ?? Félicitation JB pour cette promo!!



Ajouter un commentaire

username