Dans le désordre, ouh le coach pas galant...

Une bien belle saison ! Et puisque le championnat se termine aujourd'hui ...

(par ... une défaite, la troisième sur l'année, snif, une en première phase, une en deuxième, et une en coupe contre l'électricité, deuxième en D1)...

Puisqu'il se termine par une défaite disais-je (mais on s'en fout c'est pas ça l'important... :-D ), hum...

Puisqu'il se termine par une défaite disais-je, je voulais prendre quelques minutes pour dresser un bilan global, bien plus positif que le match d'aujourd'hui, qui n'était que le fruit du retour de vacances aux entrainements morcelés et trop rares, mea culpa aussi. On n'a pas vu nos meilleures phases de jeu aujourd'hui, le collectif et la gnaque oubliés, mais on se souvient de plus jolies phases cette année, heureusement !

La mayonnaise a pris dans ce groupe, hétérogène à deux points de vue : mixte et avec un panel de joueu(r)(se)s allant de débutant(e) à confirmé(e).
Le changement de rythme d'entraînement de janvier a permis à tou(te)s de progresser. Des bonnes surprises et des déceptions, mais on a réalisé une fort belle saison, et je voulais le souligner : les jeunes ont progressé, et ne manquent pas d'envie pour hurler 1, 2, 3, Yes we can ! à chaque reprise.
Certains gars se sont hissés à un excellent niveau, et certaines filles leur ont même damé le pion par périodes. La meilleure scoreuse de notre match de poussins est d'ailleurs une poussine aujourd'hui !

Pour faire mieux, il aurait fallu deux entrainements par semaine, même courts, avec un groupe plus stable. Mais ne chipotons pas, on a fait, avec nos moyens, une fort belle saison.

Ce titre n'existe pas, mais nous sommes premiers de la poule haute de D2 en poussins masculins avec notre équipe mixte, donc champions D2 ! Ça signifie peu de choses pour moi (un peu si, quand-même, hein, bon... ), même si je n'aurais pas misé là-dessus en début de saison, et les jeunes peuvent être content(e)s de cette belle place : bravo à tout le groupe, car on a toujours fait tourner et fait jouer tout le monde. Même deux mini-poussins vaillants aujourd'hui, ils ont amené de la consolation dans le marasme avec l'espoir de belles équipes à ce niveau l'an prochain.

Je voudrais profiter de ces quelques lignes pour remercier sur ce site populaire Brigitte et Laurent Pfaff, responsables efficaces de cette équipe qui m'a apporté beaucoup de plaisir et d'émotions cette année, mais aussi les coaches et arbitres de substitution qu'on été Laurence & Manu, Jidé, Sylvia, Jean, Caro et j'en oublie à coup sûr.

On se donne deux derniers rendez-vous, chers poussin(e)s :

  • entrainement commun à Fufu de 13h15 à 15h15 ce mercredi, pour préparer le ...
  • tournoi mini basket du 10 mai : présence indispensable, j'ai inscrit une équipe de poussines à 6-7 joueuses et une équipe de poussins à 6-7 joueurs. Pas de défections, sinon on va être charrette...

Commentaires

1. Le dimanche 3 mai 2009 à 21:12, par Les pfaff

Merci a toi pour toute cette saison pleine d'émotion.Brigitte et Laurent


2. Le lundi 4 mai 2009 à 12:40, par lolo

je rejoins laurent et Brigitte pour te remercier de t'être occupé de nos petits lascars cette année et ils en redemandent d'ailleurs pour l'année prochaine: c'est ça l'amour ... vache! Bisou Lolo Rosa (et Manu surement)


3. Le lundi 4 mai 2009 à 22:23, par jd

merci pour cette saison! ils ont appris de belles choses avec toi et pas que sur le terrain. on se souviendra de quelques matchs d'anthologie et du plaisir qu'ils nous ont procuré par leur état d'esprit, le collectif affiché et leur belle camaraderie... Merci de les avoir fait progressé de la sorte! vivement la suite...


4. Le lundi 4 mai 2009 à 22:24, par jd

progresser de la sorte!


5. Le mercredi 6 mai 2009 à 18:31, par Benj

hé ouais... c'était une belle saison et tout le monde a progressé d'au moins 50 pour 100


6. Le mercredi 6 mai 2009 à 18:56, par Arnold

Et moi vieilli d'au moins 50 % nerveusement, il faut que je me soigne et trouve la zénitude d'ici la saison prochaine !

Excellent :-D


7. Le mercredi 13 mai 2009 à 10:38, par benj

trop nul


8. Le mercredi 13 mai 2009 à 10:41, par gauthier

trop bien si tu reste arnold


9. Le mercredi 13 mai 2009 à 13:33, par Arnold

C'est reparti en benjamins l'année prochaine les loulous, on reprend en juin !

A plus



Ajouter un commentaire

username