Faux pas à Bourges:défaîte 81-74

Par Toulouse, dimanche 27 janvier 2008 à 12:52 - Féminines 1 et 2

Il y a bien des regrets à nourir après cette défaîte alors que nous avons mené au score pendant presque tout le match.Les filles de Bourges ont néammoins été meilleures,bravo..

Le match débute bien pour nous:tout de suite entrées dans le match, nous impreignons un bon rythme de jeu qui ne laisse pas entrevoir que nous avons passé une journée entière dans le bus(ou dans le train..);Jerry dans son jardin fait parler ses bras roulés comme d'habitude pour faire évoluer la marque,sophie provoque les fautes en jouant ses 1 contre 1 de fort belle manière,les solutions sont plutôt intérieures alors nous servons nos grandes;nous faisons également une presse tout terrain qui va réussir à déstabiliser les adversaires,en effet sarah et Julia arrivent à subtiliser quelques balles qui seront jouées à notre avantage..nous prenons ainsi les devants pour arriver à mener de 14pts dans le second quart.

L'avance sera grignotée peu avant la mi-temps avec des filles de Bourges qui ne veulent rien lâcher:elles défendent de mieux en mieux et jouent très collectif derrière;leur condition physique leur permet de courir beaucoup,avec et même sans la balle,pour trouver des solutions toujours faciles.Leurs offensives sont dures à contrer d'autant plus qu'elles sont à la fois intérieures et extérieures avec la même réussite et lucidité.Nous partons donc aux vestiaires avec seulement 7 longueurs d'avance.

La reprise est plutôt difficile et serrée:les 2 équipes défendent tellement fort qu'il devient dur de trouver les failles:de notre côté Jerry et Elo se battent aux rebonds,Sophie met même quelques contres importants,Anne provoque des fautes dans la raquette mais tout celà ne suffira pas pour garder l'avantage et continuer à marquer des points.Du côté de Bourges les solutions sont plus claires et paraissent même faciles,cette équipe dans son ensemble est grande et athlétique et se sert bien de ses qualités.Dans le 4éme quart c'est l'égalité et tout est à refaire après déjà 30 mn de jeu et de sueur...les + jeunes ne s'en laisseront pas compter par la pression et continueront leur belle remontée pour nous passer devant,nous nous accrocherons mais sans succès....

La S.I.G recevant aujourd'hui Villeneuve d'asq décidera du classement:en cas de victoire elles seront 1ères,en cas de défaîte le classement resterait inchangé.. Week end prochain en coupe de france dans le Nord.

Commentaires

1. Le dimanche 27 janvier 2008 à 14:22, par Arnold

De cette défaite naitra une palpitante fin de saison, pleine de solutions en attaque... Amen !


2. Le dimanche 27 janvier 2008 à 19:47, par jean kohler

SUGGESTION je propose à notre comité , pour le match à la SIG que les "équipes de jeunes se donnent RDV pour Y aller et vous supporter en même temps pour les supporters   de garder leur tickets d'entrée le club vous offrira un picon ou kihr en échange au prochain match à domicile  ... voir avec  Mr le Président JD , mais pour aller faire le bordel à la SIG il devrait être d'accord moi ...


3. Le dimanche 27 janvier 2008 à 20:52, par Francoise K

rectificatif à la proposition de JEAN(mon mari!!!!!!!) pour les jeunes qui gardent leur ticket d'entrée de la Sig, le club peut leur offrir une boisson non alcoolisée....et pour les autres pourquoi pas un KIR mais sans H (non mais!!,c'est mon apéro préféré!!!!!!!) ce qui est certain, c'est que nous serons nombreux à venir vous encourager....


4. Le lundi 28 janvier 2008 à 12:35, par marcO

Nous étions plus habitués à des fêtes qu'à la défaite ;-)
A force de nous habituer à la victoire, ça fait tout bizarre de lire ces lignes, dont je salue au passage la sobriété et les qualités journalistiques. Il est beaucoup plus facile et motivant de pondre un article quand on a gagné de 18 contre la leader à domicile après une fête jusqu'au petit matin que de prendre son plus beau clavier après 9 heures de bus, les jambes coupées, le moral en dessous du niveau de l'amer :-)
Bravo donc à toulouse (car)Ô toulouse pour cette motivation toute littéraire, nous avons toujours grand plaisir à (re-)vivre ces moments où vous évoluez loin du chaudron et loin de vos supporters. De cette défaite et son corollaire au niveau du classement doit maintenant naître une nouvelle ambition : défendre absolument cette deuxième place face à Wasquehal dans 15 jours avant zi big game à la SIG, où tous les supporters du Fufuland vous encourageront avec ou sans kir mais avec une grande fierté d'appartenance à la "tribu" de Fufu.


5. Le lundi 28 janvier 2008 à 19:47, par JD

Il est clair que nous allons mobiliser du monde pour aller à la SIG et qu'on soit comme chez nous. On reparlera des modalités rapidement, mais c'est un rdv incontournable!


6. Le mercredi 30 janvier 2008 à 04:46, par jean kohler

Coup de H dans l'orthographe ,Me voilà au très lointain( à Singapoure) entrain de lire mes pages web basket FUFU préférées...et me rendre compte que j'ai mis un H comme Honteusement ou comme Halsacien, au mot KIR !!! je ne peux que remercier FRANCOISE ( ma femme !!!!!) de l'avoir corrigée , mais il vaut mieux mettre un H à kir que d'oublier le cassis dans le vin blanc , et comme la pub le dit si bien ," vous savez ce qu'il vous dit , le CASSIS !!"



Ajouter un commentaire

username