© Dernières Nouvelles D'alsace, Vendredi 14 Décembre 2007
Pour la première fois de son histoire, l'ACSL Furdenheim est championne d'automne en Nationale 2. Samedi, il faudra battre Aubervilliers pour que le bonheur dure. Pour le dernier match aller, les demoiselles de l'Ackerland se déplaçaient à Nancy, 12e. Nous disions qu'il ne fallait pas prendre ce match à la légère et c'est effectivement un panier à 3 points, à la dernière seconde, qui a permis à Furdenheim de jouer la prolongation et de gagner finalement (59-67), s'attribuant ainsi le titre symbolique de championne d'automne, après les matchs aller, avec 10 victoires contre 3 défaites et un succès de plus de 18 points contre la SIG, co-leader. Merci à Sarah Mandéry pour ce tir primé si précieux. Il faudra étrenner, ce samedi soir, contre Aubervilliers qui vient de subir sa 4e défaite, face à Charnay/Macon, et qui a donc rétrogradé à la 3e place à un point des premiers. Ce sera un grand choc et il y aura salle comble à Fufu. Les visiteuses, battues à l'aller de 7 points, leur seule défaite à domicile, voudront se venger ; cela risque de faire des étincelles. Appel au public, venez encourager vos favorites. Le traditionnel repas est préparé par les féminines 2 ; comme il y aura foule, on a intérêt à réserver ses places. Au menu : tartiflette. A la mi-temps : présentation de l'école de basket de Furdenheim. Les masculins 1 se sont inclinés à Geispolsheim (98-56) chez le premier : ils étaient handicapés par des absences, Rustu entre autres. Ils terminent les matchs aller au milieu du tableau. Tous les autres seniors gagnent sauf les féminines 4 battues de 8 points à St-Joseph. A souligner la victoire des féminines 2 et celle des féminines 3 respectivement par (46-52) à Geispolsheim et par 43-38 contre Griesheim/Dingsheim face aux premières de leur poule. Bravo pour ces exploits. Les masculins 2 battent la SIG (93-82), les masculins 3 et 4 sont premiers de leur groupe après leurs succès contre Phalsbourg 2 (87-54) et Walbourg (73-56). Chez les jeunes, 4 défaites : cadets, cadettes 1 et 2 et mini poussines (14-13) pour leur tout premier match à Duttlenheim. Tous les autres gagnent (8 équipes dont les mini-poussins : premier match (11 :29) à Marlenheim avec un Antony de feu. Le bilan est largement positif et nous en reparlerons la semaine prochaine avec la fin de la 1ere phase de championnat.
Le programme du week-end est relativement réduit pour les seniors. Les féminines 4 (8e) vont à Mundolsheim (2e), samedi, à 18 h 30. Les Nationales reçoivent Aubervilliers, à 20 h, samedi.

samedi Molsheim - Poussins (14h) Benjamins - Duttlenheim (14h) Benjamines - Eckbolsheim (15h30) Duttlenheim - Poussines (15h30) Kochersberg - Minimes M2 (16 h) Minimes F - Duttlenheim (17 h) Kochersberg - Cadettes2 (17 h) SF1 - Aubervilliers (20 h) Dimanche : Minimes M1 - AUS (14 h) Cadettes1 - St-Joseph (14h)

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

username