DéfaiteS ce week end !

Par carocortO, dimanche 11 octobre 2009 à 22:09 - Féminines 1 et 2

Il y a des week ends où il veut mieux rester chez soi, surtout ne pas passer le pas de la porte ... Mais c'est fait et l'important c'est de rebondir, d'en apprendre et de réagir! D'après une réplique d'un film français on peut essayer de mettre en pratique un concept "Action réaction"! Et la réaction se fera tout d'abord cette semaine à l'entrainement puis le week end prochain respectivement contre Geispolsheim et Dijon.

Enfin voici un petit retour (bref) sur les défaites respectives des bargeottes 49-71 contre Wirh et des abeilles 73-55 à Wasquehal. Après un très long déplacement nous avons retrouvé une salle où nous avions déjà évolué. S'en suit un échauffement brouillon mais malgré cela nous avons réussi une bonne entame de match. Prenant même quelques longueurs d'avance face aux ch'tites, nos meneuses qui subissent une forte pression arrivent à distribuer les ballons, et notre défense est efficace ... du moins un court instant! Après quelques changements, trop de pression, de peur et d'inattention, nos abeilles commettent quelques erreurs, qui à ce niveau, coûtent chères. On finit ainsi la première mi temps à égalité 32-32. On se rebooste, on se tient les coudes, et ça repart mais le soufflé retombe très vite ... Les abeilles sont comme paralysées, et rien n'en sort de bon, Wasquehal trop adroite à l'extérieur, profite de toutes nos erreurs défensives pour s'envoler. Offensivement personne ne sait que faire, et tout le monde essaye de sauver le match, les passes sont bloquées, le cerceau condamné... et c'est fini 73-55.

Pour la prestation des abeilles en quelques mots avant la publication d'articles officiels, trop de maladresses ( mauvaises passes, fautes ...), absence d'assurance et d'initiatives offensives à des moments importants, peut être de la peur face à cette équipe confirmée en N2, des incompréhensions qui nous ont trop occupées l'esprit au lieu de jouer tout simplement? En tout cas j'ai l'impression de ne pas avoir donné tout ce que j'aurais pu ou de ne pas avoir pu donné tout ce que j'aurais pu. On fera mieux la prochaine fois , y a pas de raison ! Merci à tous les présents et rendez vous samedi soir pour un duel entre alsaciennes.

PS: Bravo à nos petites poussines pour leur premier match, une défaite aussi, mais beaucoup d'acharnement et d'envie, pour une saison prometteuse.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

username