Défaîte à Macon: 78-70

Par Toulouse, dimanche 13 avril 2008 à 15:00 - Féminines 1 et 2

Beaucoup de déception après ce match à rebondissements que nous avons finalement laisser filer dans les dernières minutes...

Début du match catastrophique:nous encaissons un 17-0 en 2mn30...du jamais vu!nous sommes comme anéanties sur le terrain,spectatrices de notre triste sort et rien n'y fait!On se dit que ça va être très dur...et pourtant pas question de réitérer le non-match de la sig devant nos supporters qui ont pris la peine de faire le déplacement pour nous suivre et nous encourager!L'entrée d'Elo va sonner le début de la remonté fantastique:ballons volés,caviars dans la raquette à nos grandes qui concluent,une défense combative qui va perturber nos adversaires...ça y est,le match a repris son sens et nous courrons après le score pour revenir à 4 pts et finalement -6 à la mi-tps...

Le + dur est fait:avoir remonté cet énorme handicap concédé dès le départ est une belle performance collective,et nous sortons des vestiaires avec l'envie de poursuivre avec la même détermination!La partie,comme prèvue,est très disputée et nous pêchons un peu en défense puisque les grandes intérieures adverses trouvent le chemin du panier un peu trop facilement..mais toujours avec la même motivation affichée et une réussite retrouvée,nous allons passer en tête à + 6pts à la fin du 3éme quart.Le 4éme fut très dur moralement:toutes nos intérieures:sophie,petra,jerry,elo regagnent le banc à tour de rôle sanctionnées par leur 5éme fautes...les coups de sifflet pleuvent,c'est une hécatombe...16 fautes à 3 je crois...que dire de +...??!Dans ces conditions-là il nous fut plus que très dur de maintenir la légère avance qui se voit grapillée petit à petit par les lancers-francs victorieux de nos adversaires....de quoi nourir bien des regrets après s'être tant battu toutes pour aller chercher cette victoire!!L'essentiel a donc été à la fin d'assurer le goal-average et ce fut chose faîte puisque nous perdons de 8 alors que nous avions gagné de 9,nous sommes donc assurées de jouer les play-off,et pourtant ,malgrè celà,nous ne pouvions pas nous empêcher de regretter amerment l'issu de la partie qui était finalement bien à notre portée..

Pour l'après-match,ce fut un petit resto:30 personnes en tout et une bonne ambiance,quelques chansons et le sourire malgrè tout...Je laisse le soin à MarcO polo,s'il le souhaite,de rajouter quelques photos de ce petit groupe,puisqu'il en a + que moi!De la part de toutes les filles,merci à tous les supporters d'être venus,de nous avoir encouragé et de contribuer à faire de cette saison une bien belle saison!!On se serait même cru aux "jolies colonies de vacances" quand nous avons colationné à coup de saucisson,salami,vin rouge sur une petite aire d'autoroute avant d'arriver!!

Dernier match de championnat à domicile contre Nancy le 26 avril avant de disputer les play-off..et week-end prochain:repos!!!Que ceux qui sont nés au mois de mars et décembre se reposent bien aujourd'hui!A vite!

Commentaires

1. Le dimanche 13 avril 2008 à 15:42, par Bubu

Merci les filles, il faut que je reprenne de la voix pour dans 15 jours et pour le prochain déplacement??


2. Le dimanche 13 avril 2008 à 17:39, par Melissa

Malgrès tout je tiens à vous féliciter. Un match pas facile facile mais quand meme vous n'avez rien lacher ; et une super ambiance tout au long du voyage !


3. Le dimanche 13 avril 2008 à 18:59, par mois de mars

Même pas mal à la tête, le réveil a sonné à 9.10 h pour faire 2.30 h de vélo - Merci les filles, la victoire tenait à peu de choses, nous n'allons pas refaire le match, vous avez fait une si belle saison F E L I C I T A T I O N S et rendez-vous le 26 au chaudron vert!!!!!!!!!!


4. Le dimanche 13 avril 2008 à 19:23, par Pauline

C'est clair ce n'était pas un match très facile, mais vous vous êtes battuent assez pour pouvoir jouer les plays-off! Pour ce qui est de l'après-match, c'était super! Anne et Caroline ont mis l'ambiance! ^^


5. Le dimanche 13 avril 2008 à 20:44, par elo

snif ,snif ,snif, je vois qu'il ne manquait que moi pour pousser la chansonnette!!! d'habitude c'est anne, caro et elo mais j'étais au fond de mon lit... Merci à tous les supporters c'était très sympas et merci de nous supporter chaque week end. Au fait j'ai entendu parler d'un possible futur club des supporters alors une question me vient à l'esprit : qui en serait le président? il va falloir organiser des élections!!! les joueuses ont le droit de vote??? Pour ma part je reviens au chaudron le 3 mai d'ici là bonne continuation à tous.


6. Le dimanche 13 avril 2008 à 21:20, par Sylvia

Décembre a dormi plus longtemps que Mars, Pour moi réveil à 10 h 30 et je crois, de ne pas boire beaucoup ne me réussi pas.....J'ai un mal de crâne, mais bon maintenant dodo. Un grand Merci aux Abeilles pour cette sortie...Et oui Elo tu nous as manqué pour la 3ème mi-temps


7. Le dimanche 13 avril 2008 à 21:27, par JD

Dommage pour la victoire mais l'essentiel était bien de ne pas perdre de plus de 10 (me semble t-il). Objectif réussi avec une marge confortable de 2 points, ce qui nous permet d'accéder aux playoffs d'accession en N1, tout simplement ENORME!! encore toutes mes félicitations. IL reste à faire la fête à domicile contre Nancy avant de mobiliser un véritable cop de supporter pour votre rencontre de barrage... a bientôt les filles... merci de continuer à nous faire rêver!


8. Le lundi 14 avril 2008 à 11:48, par carocorto

ouf on a eu chaud!! les pires arbitres jamais croisés, 5 joueuses à 5 fautes mais lui n'avaient rien à se reprocher apparemment ... encore plus enrubé qu'au départ mais ça vallait le coup!! largement !!


9. Le lundi 14 avril 2008 à 13:05, par marcO

les photos arriveront ce soir (le temps de les développer, de les trier, les trafiquer et de les faire valider par la Haute Autorité d'Homologation du site) ;-) ...


10. Le vendredi 31 juillet 2009 à 11:47, par rony

dommage



Ajouter un commentaire

username