défaîte à la S.I.G ...- 34

Par Toulouse, dimanche 17 février 2008 à 19:36 - Féminines 1 et 2

Bon c'est pas évident de faire un article après un match comme celui-là,vous le comprendrez...ne me demandez pas le score:je ne le sais pas et je ne veux de toute façon pas le garder en mémoire...-34:la note est salée comme on dit,et les têtes étaient bien basses à la sortie des vestiaires...Sûrement beaucoup de pression et un match collectivement à côté de la plaque comme ça peut arriver...malgrè un sursaut d'orgueil en seconde période quand nous revenons à 10 pts....

Ce qui nous chagrine le + dans l'histoire,au delà de la défaîte,c'est d'avoir perdu devant un public si nombreux et participatif...Nous aurions accepté la défaîte puisque de toute façon la sig s'est montré bien supérieure à nous,mais pas de cette manière....nous aurions voulu opposer + de résistance et offrir un meilleur spectacle pour ce match tant attendu...nous avons fait un non-match.

Alors il faut l' oublier trés vite pour repartir de + belle et continuer la belle saison...Comme ont dit certains:on a perdu 1 bataille mais pas la guerre...!! Merci à tous d'être venus si nombreux!!!Nous ferons mieux la prochaine fois....

Et puisque je reviens tout juste du match des SM1 où nous étions quelques unes à être allées les encourager,j'en profite pour les féliciter:c'était un super match et ça fait du bien de voir un basket comme ça!!!un grand bravo!!!

Commentaires

1. Le dimanche 17 février 2008 à 19:41, par carocorto

no comment ! rien à redire caro !! très bon match les gars et bon rétablissement ouin ouin !!


2. Le dimanche 17 février 2008 à 19:53, par elo le paradoxe

je me joinds à la détresse de ma compatriote caroline et de toute l'équipe pour vous dire qu'on A GAGNE LA SIG A L'APERO puisque nous avons rejoué le match lors de la troisième mi-temps!!! et oui nous ne pouvions pas aller nous coucher en restant sur cette défaite sans avoir abattu toutes nos cartes.... trève de plaisanterie (c'est pourtant vrai!!), belle gifle et grosse remise en question pour la suite bon dimanche à tous

PS: on a qd même sauvé l'honneur du chaudron avec caro, anne et sarah et oui c'est ça aussi fufu!!!


3. Le dimanche 17 février 2008 à 19:55, par AgneS

La SIG était intouchable hier soir, bravo à elles, mais les supporters sont là aussi pour vous soutenir dans ces moments là ! Gardez la tête haute, il faut arriver à rebondir maintenant et finir la saison en beauté ! ALLEZ FUFU !


4. Le dimanche 17 février 2008 à 21:43, par Sylvia

Allez les filles, une nouvelle semaine qui commence et on oublie celle qui vient de passer. Il faut rebondir et surtout ne pas garder ce match en mémoire. 1er RDV samedi en Coupe de France.


5. Le lundi 18 février 2008 à 05:17, par jean kohler

Qui va payer les boissons du mini bar de l'hotel !! après le SMS de CHRIS , qui n' a pas arrangé mon sommeil ... Mais après tout , la fin du championnat n'est que dans 3 mois ... il va se passer encore plein de choses et nous continuerons à voir la vie en vert ... en bleu ou en rose , mais surtout pas en noir ...


6. Le lundi 18 février 2008 à 11:34, par une déçue

POURQUOI TOUJOURS AUTANT DE PRESSION QUAND LE CLUB DE FUFU SE DEPLACE à Illkirch le match était à sens unique bravo aux locales il faut rebondir vite Furdenheim


7. Le lundi 18 février 2008 à 12:33, par JD

Autant de pression quand fufu se déplace?? C'est sûr qu'il ne risque pas d'y avoir de pression quand le SIG se déplace, c'est probablement la seule équipe qui ne reste jamais manger ni même boire un coup! Je ne vois pas trop l'intérêt de ce commentaire, mais on en saura peut-être plus. La SIG était très adroite, elles l'ont voulu, tant mieux pour elles... fufu n'était pas dans le coup, ça arrive, ne baissez pas les bras, vous nous faîtes rêver cette année encore!


8. Le lundi 18 février 2008 à 18:23, par toulouse

@"la déçue":je crois que la réponse est dans la question même: tout un club se déplace,et s'il le fait c'est parce que c'est un derby, et parce que c'est en + un match à enjeux....ça fait bcp de bonnes raisons pour avoir la pression:et parfois à vouloir trop bien faire on en perd un peu ses moyens...le problème c'est que samedi "il n'y en avait pas une pour rattraper l'autre" alors que d'habitude la complémentarité fait notre force...c'est dommage oui mais nous n'avons pas souvent été en dessous à ce point-là..


9. Le lundi 18 février 2008 à 21:25, par Bubu

MOI je crois fortement à cette superbe équipe et je suis certain qu'il y aura des jours meilleurs. ALLEZ LES ABEILLES


10. Le lundi 18 février 2008 à 22:48, par Fr-fr Fervant supporter

Le réveil a dû être dur dimanche matin après cette défaite dans le derby. Mais vous nous avez déjà fait vivre une belle saison jusqu'à présent, alors repartez du bon pied pour le sprint final. Bien amicalement.


11. Le lundi 18 février 2008 à 23:52, par marcO

il n'y a aucune honte à perdre contre plus fort que soit !!
et samedi dernier, la SIG nous a dominé dans tous les compartiments du jeu, nous n'avions aucune solution offensive, pas de place pour nos shooteuses, pas d'espace sous le panier, pas assez d'adresse pour rester au contact, à 10 km au niveau de la vitesse d'exécution, nous étions dominés, asphyxiés, étouffés. Bravo les rouges, victoire amplement méritée. Maintenant on pourrait toujours chipoter sur le score et avec un peu plus d'abnégation et de courage, on aurait pu rester à -15 ou -20, mais est-ce si radicalement différent ? Comment voulez-vous rivaliser avec une telle armada avec, de notre côté, 2/3 filles qui ne se sont pas entrainées de la semaine, 2 autres qui ont des douleurs récurrentes et avec de leur côté la meilleure shooteuse à 3pts restée sur la banc ?? La SIG a le meilleur potentiel, l'équipe la plus complète, le banc le plus fourni et les meilleures jeunes à la relève, n'en jetez plus, le constat est éclatant, et celà n'en donne que plus de saveur à la belle victoire du match aller. Dorénavant l'objectif est de défendre bec et ongles cette 2ème place, et c'est pas du tout gagné, Charnay revient très fort et attend les Abeilles lors de l'avant dernier match, il faudra essayer de les mettre à distance avant cette échéance.

La plus grande victoire pour notre club, c'est d'avoir réussi à mobilser autant de supporters, nous étions entre 150 et 200 à avoir fait le déplacement en terres illkirchoises, c'est-il pas un exploit ça ??? Et comme le dit si justement Agnès, c'est exactement dans ces moments-là qu'il faut se mobiliser derrière nos Abeilles, pour transformer notre hargne en de chaleureux encouragements qui leur redonneront cette nécessaire envie de se surpasser encore et encore pour hisser haut les couleurs vertes de Fufuland.
Allez les filles, avec vous jusqu'au bout!!


12. Le mercredi 20 février 2008 à 18:51, par Bubu

@ MarcO un grand merci pour cette petite reprise (und goal)


13. Le mercredi 20 février 2008 à 19:51, par Le belge

Quel horreur ! Et bien oui, il fallait s'en douter !! La délégation belge n'est point là et les filles se la jouent cool ! C'est honteux !!! Je suis fortement déçu ! Quand je pense que vous allez jouer en coupe de France au lieu de fêter mon anniversaire !! et après un tel match !!! Vous avez intéret à vous remuer un peu là sinon, plus de Belge aux matchs ! Et Dieu sait qu'avec un Jojo minérale (belge) en moins la buvette ne va pas faire bcp de bénéfice... Alors, les filles, on se remotive et on me remonte ça hein !


14. Le mercredi 20 février 2008 à 23:14, par toulouse

Mon petit belge jsq qu'on t'appelera pour te dédicacer la victoire après le match samedi!!MUAAAA !!reviens vite,tu nous portes bonheur,moi ze le savais déjà....


15. Le vendredi 22 février 2008 à 10:07, par Platon

Une centaine de photos prises lors du derby à Illkirch, avec les sportives et amicales salutations de la SIG :

http://allbasketsig.sporama.fr/seasons/S00/teams/T00/galleries/G00000006/viewPhoto?num=0

Bravo à tous les spectateurs, ceux de Fufu et les nôtres !



Ajouter un commentaire

username