Les abeilles ont essuyé leur première défaite de leur phase retour, résultat des festivités du week end passé? fatigue ? précipitation ? ... Après 6 heures de route, une traversé de paysages magnifiques, nous sommes arrivés à Villeurbanne et là à 500 m de la salle impossible de mettre le doigt dessus. Quelques tours du périphérique plus tard, elle nous apparaît enfin, et tout s'enchaîne ou presque plus que 30 minutes pour s'échauffer dans une salle froide, sur un terrain plus grand (comme presque toutes les salles extérieures en fait ;) ), c'est la course, une présentation annoncée puis retardée, de même que le début de match prévu à 18h30, après quelques soucis de chrono (absent) le match commença à 18h45.

Un début de match qui nous a fait très mal, notre zone, fébrile au départ, et attaquer de partout, les fautes s'accumulent !! Les tirs extérieurs des locales s'enchaînent, les notres ne passent pas, notre attaque a du mal à se mettre en place et c'est seulement après 5 minutes de jeu qu'Anne marque nos premiers points, face aux 16 déjà scorés de Villeurbanne.Les abeilles se réveillent, et rentrent enfin dans le match, avec nos intérieurs qui provoquent en dessous, et nos premiers shoots extérieurs réussis. Le deuxième quart temps est plus équilibré, les vertes reviennent au talon de Villeurbanne pour un score à la mi temps de 35 à 27.

Mais les erreurs de la première mi temps se répètent dans la seconde, un gros manque de communication en défense permet facilement à Villeurbanne de nous distancer. Une joueuse adversaire fait un malaise suite à un coup sur le nez (oups), c'est au tour des pompiers de faire interruption sur le terrain, rien de trop méchant apparemment enfin on lui souhaite un bon rétablissement. Les minutes s'écoulent, Villeurbanne paraît déjà loin devant, mais un changement de défense, les encouragemments du banc nous permet de garder le cap, on évitant un écart de 20 pions.

Enfin la soirée c'est bien terminé, dans un petit restaurant aux apéros sympathiques, tout le monde a rencontré son double (réf au miroir mural), certaines ont essayé les vélib de Lyon, et mesdames et Mrs on vous a concocté un petit sketsch bien sympathique pour vous savez quand!! Alors rendez vous le week end prochain ;) ... ben oui vous avez deviné, une victoire contre Macon ... euh ne pas s'avancer trop vite on va dire, un beau match contre les deuxième de notre poule!

Commentaires

1. Le dimanche 14 décembre 2008 à 20:49, par anne

Très beau résumé caro ça faisait longtps.. Petite pensée tout juste aux supporters qui ont manqué durant ce péripétie à villeurbanne, mais on vous retrouvera samedi prochain 18h pour cloturer cette année 2008 qui je pense a été forte en émotion.


2. Le lundi 15 décembre 2008 à 10:25, par mayie

Dommage mais vous avez tout de même sauvé l'honneur grâce aux 30 points marqués au match allé.
Les supporters qui vont ont manqué seront très vite de retour pour vous encourager, ça c'est une certitude !
vivement samedi


3. Le lundi 15 décembre 2008 à 10:59, par sophie

Oublions vite ce match pour mieux se concentrer sur le suivant!! Merci caro pour l'article désolé d epas avoir été d'une grande aide!!!



Ajouter un commentaire

username