Coupe : Aulnoye - SF1 58-70

Par carocortO, dimanche 3 février 2008 à 23:19 - Féminines 1 et 2

Aulnoye, un public, une ambiance, un accueil très chaleureux, bienvenue chez les ch'tits .
Départ samedi 11h30, avec les joueuses de Vendenheim , direction le nord !! Comme présenté dans l'article précèdent avec une moyenne d'âge de 23 ans l'équipe n'a jamais été aussi jeune !! ( bon 1m78 un peu plus petit que la moyenne habituelle) Arrivé une heure en avance pour permettre à Vendenheim d'aller affronter Valencienne en match de coupe , il nous a fallu nous motiver pour commencer à nous échauffer 40 mns avant le match !

Mais c'est une équipe de jeunes motivés ( à quelques pivots près) qui s'échauffent, avec un coach à l'aise ! Le match débute par une présentation des équipes accompagnées par des jeunes et des roses, face à une salle comble ( 350 personnes environs)! Le cinq des plus atypiques, Julie et Petra à l'aile, pose doucement le jeu, Jerry en dessous avec Sophie , et Anne à la mène. Mais l'adversaire en veut et enchaînent quelques shoots à trois points. Michal fait tourner le banc , et les intérieurs de loin les plus grandes sous le panier sont servis par les ailières . A la mi temps on affiche un petit score mais sans aucun stress 31 pour Aulnoye à 30.
Une petite démonstration de hip hop des ch'tites et le match reprend avec à nouveau des belles passes entre pivots et Anne qui fait des percées dans la raquette. Dernière phase de jeu, un petit changement de défence et on découvre des jeunes bien en jambe qui empêchent les adversaires de shooter. C'est ainsi que le match se termine avec Sophie qui sort pour 5 fautes et un écart de 12 points.
Mais nos hôtes nous ont gardé le meilleur pour la fin avec un accueil des plus jovial , applaudissement dans la salle de buffet, champagne à volonté ( sans trop en abuser), échanges avec le public, saumons, ... On y serait bien resté, mais c'est avec un message de remerciement pour leur accueil ,qu'on n'a jamais vu en N2 ( mise à part à fufu), et un match amical qui pourrait se profiler à l'avenir, qu'Anne les a salué avant de partir rejoindre le bus. Une Anne bien fatiguée après avoir jouer 40 mns! Enfin la fête s'est poursuivie dans le bus, éh oui jamais deux sans trois (bouteilles de Champ') , dernière bouteille qu'on a partagée avec les filles de Vendenheim qui se sont inclinés face à Valencienne avec + 40 points d'écarts. Rendez vous samedi pour fêter l'anniversaire de Sarah, Caro et Ren' !!

Et comme disait Enrico Macias
" Les gens du Nord
Ont dans les yeux le bleu qui manqu' à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors."

Commentaires

1. Le lundi 4 février 2008 à 08:38, par sofy

trés sympa ton article poulette, bon tu n'étais pas obligée de préciser que je suis encore une fois sortie pour 5fautes!!!


2. Le lundi 4 février 2008 à 15:37, par Anne

Effectivement sympa ton article Caro mais je souligne que l'aide des jeunes (laura, julie et charlène y compris toi Caro) a été très bénéfique comme quoi ce fut vraiment un déplacement sympa, encore merci.Et puis il faut dire qu'on a eu une Renata très en forme après le match (dans le bus)au grand désespoir de Caro qui essayait de dormir...


3. Le lundi 4 février 2008 à 16:42, par Julie

Comme dab un super samedi !!! Merci à vous !!!


4. Le lundi 4 février 2008 à 18:01, par Charlène

Une très bonne ambiance, rien à regretter, avant, pendant et après le match !! Que du bonheur ;)


5. Le lundi 4 février 2008 à 18:22, par JD

Bravo les jeunes et les moins jeunes! En espérant un tirage à domicile pour le prochain tour...


6. Le mardi 5 février 2008 à 12:02, par Laura

C'est clair... ct trop bien !!!



Ajouter un commentaire

username