CF 1: Voilà c'est fini...

Par Benoit Lantz, mercredi 29 avril 2020 à 17:41 - Cadettes 1

On va pas se dire au revoir comme sur le quai d'une gare...

Encore un énième samedi, un énième dimanche, une énième fin de semaine, un énième week end où notre passion pour le basket est en pause. Supporters, joueurs ou joueuses, du jour au lendemain, les shoots à 3 points, les double pas, les fautes, les interceptions et les lancers francs, sont devenues des expressions qui ne sont plus sur nos lèvres...Remplacées par virus, confinement, maladie, urgence, réanimation et d'autres termes qui font peur...

En parallèle, apparaissent des termes plus familier, pour nous, fidèles du club de FUFU : entraide, écoute, partage, solidarité, sourire, tous ces mots semblaient avoir disparu du langage courant des autres gens. Eh oui, il va falloir se rendre à l'évidence, que nous ne serons plus réunis dans notre belle salle à partager tous ces " termes " avant quelques semaines. Mais dans cette triste réalité, il faut aussi se dire que nous nous retrouverons encore plus soudés que d'habitude pour à nouveau partager NOS VALEURS, qui nous sont si chères. Chacun, aura , à sa façon, connu des difficultés dans cette pandémie mais en ressortira différent, ça c'est une certitude.

Nous avons déjà gagner les 2 premiers quarts de ce match si important, avec certe des pertes douloureuses. Il va falloir continuer à être rigoureux, disciplinés et jouer collectif pour que les 3ème et 4ème quarts tournent en notre faveur et nous réservent une belle surprise lorsque retentira le gong final...tout cela pour éviter les éventuelles pénibles prolongations.

" J'ai fini par me dire qu'on éviterai le pire "

" J'ai fini par me dire que peut être on va guérir "....

Commentaires

1. Le mercredi 29 avril 2020 à 23:12, par Sylvain

Un dernier prem's...
Toujours aussi juste Benoît.. .


2. Le jeudi 30 avril 2020 à 06:30, par Benoît

Merci Sylvain, fidèle au rdv. Je ne pouvais pas ne rien écrire, c'est plus fort que moi...


3. Le jeudi 30 avril 2020 à 09:41, par Arnaud Fery

Benoit un grand merci à toi pour le récit régulier des aventures des cadettes cette saison . Toujours au top tes articles .
Merci également à Dane notre responsable d'équipe qui nous a donné toutes les infos utiles à l’organisation de l équipe .
Merci coach Raphaël pour ton engagement auprès des filles . 
Merci à vous parents pour le soutien régulier et les bons moments dont cette magnifique soirée repas du 15 février . C est tellement proche mais ça paraît tellement loin .
Merci aux filles qui ont donné le maximum. Dommage pour vous que la saison se termine comme ça ... patience et vous pourrez retrouver votre sport préféré qui vous manque tant .
Merci , Merci .
À très bientôt
Allez FuFu


4. Le jeudi 30 avril 2020 à 10:35, par Philo n°9

Benoît, un GRAND merci pour tous ces magnifiques articles que tu as écrit pour nous toutes ces années ! Ça a toujours été un réel plaisir de te lire. 
Merci aussi à Stéphanie pour les belles photos qui accompagnaient ces articles. 
Après biensur merci aux parents qui nous ont toujours soutenus, merci Coatch et merci les filles pour ce qui était pour ma part ma dernière année de cadette, mais également ma dernière année à fufu...
Donc je rajoute aussi un énorme merci à fufu, ce club magnifique, familial, plein d'entraide ! Durant ces 10 années à fufu j'ai rencontré des personnes magnifiques que je n'oublierai jamais de ma vie ! 
On se reverra vite... 
Prenez tous bien soin de vous en cette période 


5. Le jeudi 30 avril 2020 à 12:58, par Violaine

Magnifique dernier article Benoît !!! Du coup mille mercis à toi et Stéphanie pour ces articles et photos qui tout au lond des saisons nous ont refait vivre les matchs we après we. Je ne sais pas si l'anné prochaine, vous resignerez tous les deux pour une nouvelle saison de reporter, mais si c'est le cas, sachez que la famille Jeanneau continuera de suivre vos aventures. Merci à vous tous pour ces 10 belles années passées à Fufu. Je vous aime fort <3


6. Le jeudi 30 avril 2020 à 18:23, par Benoît

Merci beaucoup les Jeanneau. Nous aussi on vous aime, vous aller nous manquer. ????????


7. Le jeudi 30 avril 2020 à 20:38, par Dane

Toujours un plaisir de te lire mon Pote Benoît 
Très belle article de fin de saison prématurée 
Dommage que cette saison s'arrête ainsi mais comme tu le dit si bien, le but est bien d'éviter une pénible prolongation dans cette lutte contre le Coronavirus 

Arnaud ce fut un plaisir pour moi d'être votre Responsable d'équipe c'est à moi de vous remercier tous pour votre confiance et votre soutien.
Merci de m'avoir aidé pour que cette saison se passe au mieux
Grâce à vous tous ce fut une réussite !
Pas un match sans goûter, pas un match sans que nous ayons un Responsable de salle, un parent à la Table de marque, un parent au Chrono. Le covoiturage qui se faisait naturellement, etc… 
Oui il faut tout organisé et suivre mais sans votre implication c'est impossible.
Prenez tous soins de vous et à très bientôt j’espère
 


8. Le samedi 2 mai 2020 à 18:56, par AgneS

Eh oui, une fin de saison un peu triste, mais ce n'est que pour mieux rebondir la saison prochaine ! Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, n'est ce pas Benoit et Steph ?
La fin de cette aventure en jeunes pour nos filles qui seront, pour le noyau dur qui joue ensemble depuis les années poussines voire avant, sénior à partir de l'an prochain (enfin presque pour Eva). Mais je sais que les liens que nous avons tissés toutes ces années perdureront, même si nos filles ne joueront plus toutes dans la même équipe !
Vio, Ayme et Philo (et Gas et Zaz ;-)  vous allez me manquer mais ça vous le savez, La Rochelle c'est à plus de 100 km, mais vous perdez rien pour attendre et nous voir débarquer !
Alors encore un peu de patience, et Dane on compte sur toi pour nous organiser une fête de fin de saison comme il se doit !
A très bientôt à tous !



Ajouter un commentaire

username