Cadettes - Marlenheim : RAGEANT

Par JJ, lundi 20 octobre 2008 à 22:20 - Cadets - Cadettes

Ce samedi les lionnes recevaient leurs voisines de MARLENHEIM, match qui sentait le derby... lire la suite...

Ce samedi les lionnes recevaient leurs voisines de MARLENHEIM, match qui sentait le derby.

Nos filles motivées, un jeune coach qui dirigeait son premier match officiel en cadettes, une victoire ne pouvait que se dessiner malgré le retard mis à débuter cette partie ( fixé à 17 hrs 30, le match débutait vers 18 hrs, sachant que nos abeilles devaient disposer du terrain à 19 hrs, donc sous la menace de voir ce match interrompu), période d'échauffement écourtée, mais malgré tout cela un réel optimisme chez nos filles.

Le premier quart temps allait confirmer les bonnes dispositions des lionnes qui menaient rapidement à la marque. La panoplie presque complète d'un beau jeu y passait, collectif, envie, hargne, volonté, la réussite aux tirs permettaient à nos jeunes de gagner ce 1er quart temps presque trop facilement sur le score de 20 à 10 . La machine bien huilée était lancée .

2ème quart temps MARLENHEIM hausse un peu le ton , mais les filles résistent, MARC, fait tourner l'effectif et tout le monde s'applique, néanmoins MARLENHEIM gagne ce quart temps sur le score de 12 à 15, soit 3 petits points, ce petit revirement était il prémonitoire ......

Retour des vestiaires, toujours dans de bonnes dispositions, nos filles reprennent assez vite le chemin des paniers, et bien que leur domination ne soit plus aussi évidente , gagnent ce 3ème quart temps sur le score de 12 à 6. Il reste 10 minutes , le gain de ce match ne peut pas leur échapper.

Hélas arrive ce 4ème et funeste quart temps , ces 10 minutes maudites, où la belle machine s'enraye. On oublie le jeu collectif, la maladresse revient, MARLENHEIM revigoré profite des boulevards qui lui sont offerts et joue de son physique, pour revenir très vite à la marque. Comble de malheur, EVE se blesse (entorse), MELISSA se tord la cheville, PAULINE se paye une grosse bosse sur une chute, tout pour arranger les choses, et les filles restées sur le terrain , malgré les encouragements de leurs ainées dans les tribunes , sont impuissantes à endiguer les assauts de l'adversaire.

En définitive MARLENHEIM réalise le hold up parfait en gagnant ce dernier quart temps sur la marque de 12-26, ce qui leur permet de gagner le match d'un petit point

Résultat final 56-57. Rageant

Malgré tout on a encore une fois vu de très bonnes choses et nul doute qu'il y aura de la revanche dans l'air lors du match retour

Pour conclure, merci à mon acolyte Guillaume pour son coup de main à la table .

Une dernière remarque : il serait bon qu'il y ait sur le banc , ou du moins à proximité une trousse de secours, avec notamment la fameuse bombe miracle, courir après d'aléatoires glaçons n'est pas ce qui se fait de mieux, cela n'empêcherait pas les blessures, mais à coup sur les soulageraient plus rapidement.

Commentaires

1. Le mardi 21 octobre 2008 à 12:59, par JD

Quand je suis parti à la mi-temps, j'ai dit aux filles "attention ce n'est pas fini" mais je ne croyais pas que ce serait prémonitoire?! -1 j'ai du mal à y croire quand on voit la tournure du match. Encore une fois il y a ce petit quelque chose qui dérègle le machine.. mais on va trouver la solution, les choses avancent et on vous promet une très belle suite pour la saison!


2. Le mardi 21 octobre 2008 à 14:59, par Sophie B

Bon rétablissement aux blessées!! Perdre de si peu c'est toujours très rageant mais attention la revanche est un plat qui se mange froid et je n'ai vraiment pas peur pour le match retour;-)!!



Ajouter un commentaire

username