Dernier match de l'année pour nos cadettes et en même temps, dernier match en qualif région. Le calcul est simple : Fufu avait gagné de 2 points à l'aller ; pour ne pas se retrouver dernier du groupe, il ne fallait pas perdre de plus de 2 points. Mais ce calcul, les Lib' l'ont également fait ! Et l'envie, la hargne et la réussite étaient bien du côte des Libellules !

Pendant le 1er acte, malgré tout, Fufu arrive à coller au score. Nos joueuses se retrouvent rapidement à 5 fautes d'équipe et les lancers franc sont concrétisés par l'adversaire. Dans les dernières minutes, Fufu se relance et égalise sur le buzz.

Malheureusement, à partir du 2e quart, les Libellules imposent leur jeu, se montrent beaucoup plus agressives que Fufu et petit à petit, à chaque quart, l'écart se creuse. 7 points séparent les 2 équipes à la mi-temps, 12 points au 3e quart et finalement 14 points pour un score final de 68 à 54.

A aucun moment, Fufu n'avait la capacité de renverser la situation. Absent au rebond : combien de fois les Lib' ont récupéré des shoots manqués, des 2 côtés ? Bien trop souvent !. Un manque criant de réussite : combien de fois nos filles ont manqué des paniers faciles ? Bien trop souvent pour mettre le doute dans les esprits adverses !. Et enfin un collectif absent : combien de fois nes filles attendent trop longtemps pour faire rapidement des passes afin d'accélérer le jeu et déborder l'adversaire ? Une nouvelle fois, bien trop souvent.

Maintenant, avec du recul, s'engager en qualif région était tout de même extrèmement ambitieux ! D'autant plus que le groupe n'était pas simple. La 2e phase se jouera en division 1, avec des équipes du même niveau que nos filles. Il ne faut jamais rien regretter ! Une nouvelle année démarre et qui sait ce que nos filles sont capables de faire en coupe ?

A l'année prochaine pour de nouvelles émotions !!

Commentaires

1. Le mercredi 15 décembre 2010 à 11:02, par Coach Loïc

Allez les filles, on lâche rien et on éclate tout en 2eme phase... ;) ON CROIT TOUS EN VOUS !!!



Ajouter un commentaire

username