Réception de nos amis d'ECKBOLSHEIM, ce jour à 10 hrs 30. FUFU se présente avec une équipe inférieur en nombre, et connaissant ECKBO on se dit que la partie n'est pas gagnée d'avance.

Autant il est parfois difficile de faire un résumé de match après une défaite, autant cette défaite injuste sportivement,( perdue dans les dernières secondes) est plus facile à analyser.

FUFU débute le match avec 6 filles , contre une équipe complète en face. Cela n'empêche pas nos filles de prendre très rapidement l'ascendant sur nos adversaires le 1er quart temps et complètement à l'avantage de FUFU qui domine, presque à la surprise ECKBO, 1/4 largement à l'avantage de nos filles qui l'emporte sur le score de 23 à 10. On peut espérer.

Le 2ème 1/4 est plus équilibré, les 2 équipes se rendent coup pour coup, Marc doit faire au mieux en faisant souffler autant qu'il est possible l' équipe. ECKBO revient au score et remporte ce 1/4 sur la marque de 12 à 14 . Mi-temps : 35 à 24 ; Nos filles tiennent le coup mais la mi temps et la bienvenue.

Reprise , et le jeu est toujours aussi équilibré aucune des 2 équipes ne prenant l'ascendant franchement sur l'autre FUFU continue de pousser et remporte le gain de ce 1/4 sur la marque de 19-18. + 12 pour FUFU, qui doivent être gérer dans le dernier 1/4.

ECKBO est conscient de sa fraicheur physique, leur coach peut faire tourner, ce qui n'est pas le cas chez nous, avec 3 filles à 4 fautes Marc n'a pas beaucoup de choix. Mais FUFU résiste , ne parvenant pas toutefois à empêcher ECKBO de nous rejoindre à 5 secondes de la fin du match, égalité à ce moment , une faute malheureuse donne 2 lancers à ECKBO que la n° 8 ( embêtante tout le match) arrive à convertir à 50 %. Malgré une remontée de balle rapide nous ne reviendrons plus au score et les filles perdent ce 1/4 sur la marque de 17-30 et par la même le match.

Conclusions : nous avons vu un très bon match de cadettes entre 2 équipes qui ne lachaient pas le morceau. ECKBO plus nombreuses sur le banc, nos filles n'ont eu que plus de mérite d'aller au bout d'elles mêmes. Je ne les citerais pas individuellement, parce qu'on à vu ce matin une équipe, un collectif,, une envie de gagner, une combativité, de l'inspiration, seul la fatique les a empêchées d'aller au bout. Il est sur que l'entrainement collectif de cette semaine a porté ses fruits,(merci Anne) le coach du jour ayant fait de son mieux pour essayer de parachever ce travail par une victoire qui n'a pas voulu nous sourire.

Cadettes vous nous avez donné un bien beau spectacle ce matin et je suis, comme le petit groupe de supporters présents ( merci à eux), fier de vous. Alors je sais bien que cette semaine beaucoup d'entre vous seront prises par les études, bac blanc oblige, mais je vous demande un nouvel effort afin de préparer au mieux le prochain match, d'être présentes à l'entrainement mercredi soir . Mais encore une fois BRAVO

Merci aussi à Sylvie pour la table

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

username