cadet A ET B

Par Jean Kohler, lundi 1 décembre 2008 à 13:07 - Cadets - Cadettes

Si les cadets B ont survolé leur match .... c 'est bien grâce à une défense d'enfer et une volonté de gagner avec du panache . Face à Marlenheim classé 3 ieme en D1 fufu se présente avec 2 minimes .... EUH !!!! est ce un handicap que d'être minime en cadets ? alexis et Max ont fini meilleurs marqueurs ... et avec un légendaire 5 sur 6 à trois points dans les 2 ieme et 3 ieme Quart pour max digne héritier de la dynastie des Marliers .... La motivation de l'équipe était surprenante ... 50 - 13 à la mi-temps et je sais plus combien à la fin ...bravo les ptits gars . Pour les cadetsA quel STRESS !!!! on a l'impression d'une voiture de course qui essaye de gagner en marche arrière ...Vainqueur d'une dizaine de points Face à Eckbo , Patrick doit avoir le palpitant à 200 km/H à force de voir l'équipe faire les coups les plus géniaux géniaux... géniaux ....et, dans la foulée .. des balles perdues .... perdues .... perdues .... pour des bétises , des bétises .... etc ... Les progrès sont là et ils vont faire un gros coup , bientôt....Bientôt , c'est sûr .... j'y croit, et il faut garder espoir que le meilleur troisième soit gardé en Région ....

Commentaires

1. Le lundi 1 décembre 2008 à 15:14, par patrick

Du jeu de transition ou comment passer de la bétise au génie ou l’inverse

Vous apprendre à gagner des matchs importants tels furent mes premiers mots prononcés à leur encontre la première fois que nos chemins se sont croisés. Il y a 90 jours.

Comment y arriver: en s'entraînant dur, en étant exigeant envers soi même, en acceptant d'aller un peu plus loin que ses limites, en acceptant les différences des uns et des autres, en acceptant de laisser les ego aux vestiaires, en acceptant d'être moins bons certains jours et en respectant l'adversaire...en supportant la pression de l’adversaire , des spectateurs et du propre coach…voire du bar…

Aussi les cadets seraient bien plus heureux s’ils mettaient tout leur génie non à réparer les bêtises mais à ne pas les commettre. Mais n’est ce pas le passage obligé pour devenir senior dans la vie et sur le terrain?

Tout le monde fait des bêtises, y compris le coach, le fin du fin c’est de les faire au moment où personne ne regarde!!! Mais là dimanche matin il y avait du monde pour nous soutenir et donc difficile de camoufler ces bêtises en traits de génie.

Qu’importe il n’y a pas que le basket dans la vie, et certains sitôt le match fini se sont dit que le baiser a été inventé par les amants pour ne pas dire des bêtises…Le basket après tout est un sport de contact.. Libre appréciation du corps …arbitral! A ce sujet l’officielle de dimanche matin m’a encore coupé le sifflet…la vahinée était gonflée!!!et elle m’a sérieusement gonflé moi aussi. L’indolence grise a ses limites.

Je profite de la transition attaque défense pour dire qu’une nouvelle fois notre bilan reste équilibré 435 points de bêtises contre 435 points de génie.

Et voici tout notre problème: la bêtise a ceci de terrible c’est qu’elle peut ressembler à la plus profonde des sagesses..

Continuons donc de travailler tous ensemble et ne nous voilons pas la face: le plus dur est devant nous…le circuit des formules un n’est qu’un rêve lointain pour les cadets qui sont en conduite accompagnée…


2. Le vendredi 5 décembre 2008 à 15:02, par bertrand

merci coach pour ce ptit com'... un peu dur à comprendre d'ailleurs et je nous souhaite bonne chance pour la suite en particulier la SIG ...


3. Le samedi 6 décembre 2008 à 12:53, par christian

Vous avez un grand potentiel, utilisez-le. Évitez de vendanger les ballons faciles et vous irez loin. Profitez de toutes les occasions et pourquoi pas un exploit à la SIG? Bonne chance.



Ajouter un commentaire

username