En ce dimanche maussade, les Jerry's accueillaient l'équipe de Strasbourg-Koenigshoffen, en dernière position du classement.

Sur le papier, la partie semblait donc abordable, même si physiquement ces filles nous paraissaient bien grandes et déterminées.

A quel spectacle allait-on assister ?

Dès l'entame de match, la confusion se fai sentir ... ça part dans tous les sens, à croire que toutes les filles sur le terrain avaient oublié pour quelle raison elles étaient là .... Jouer au basket !

Ben demande donc très vite un temps mort après tout juste 1mn de jeu !

Temps mort bénéfique, même si le premier ballon tombe dans le filet côté Koenigshoffen. On se rend vite compte que nos adversaires sont certes grandes, rapides, hargneuses ... mais sans technique ni tactique, elles foncent bille en tête à chaque fois qu'elles ont la balle entre les mains. Parfois, ça passe ...  Les Jerry's ne se laissent pas impressionner et tentent des paniers et marquent. La fin du 1er quart temps est sans appel : 14-4 pour les locales.

Le match reprend sur un rythme effréné, Fufu a du mal à conclure malgré de nombreuses tentatives. En face, les filles n'ont pas peur d'aller au contact ... il faut que les Jerry's gardent bien leurs deux pieds au sol ... pas toujours évident .  En milieu de période, les attaques aboutissent enfin et Fufu marque à nouveau. Le jeu de nos Jerry's est organisé, les filles remontent le terrain en se faisant des passes, essaient de construire un jeu en suivant les recommandatons de leur coach. Elles remportent cette 2ème période 8 à 6 et ont désormais 12 points d'avance sur leurs adversaires à la mi-temps, 22-10. 

La configuration du 3ème quart temps est identique aux deux premiers. De belles phases de jeu de nos filles qui assurent une bonne défense et surtout des contre-attaques encourageantes qui leur permettent d'être plus à l'aise et de se libérer sur la partie offensive. Elles remportent encore ce 3ème quart temps : 8-4. 30-14 avant l'entame du dernier quart temps, ce qui laisse à penser que les Jerry's ont trouvé leur rythme dans ce match où règne parfois une certaine confusion.

Mais chose que l'on connaît trop souvent dans le sport ... à trop avoir confiance et à considérer le match gagné d'avance, on en oublie parfois qu'un match non fini n'est pas un match gagné ... logique implacable me direz-vous ... oui, mais ...

... nos Jerry's ne dérogent pas à la règle. Dans ce 4ème quart temps, toujours très rythmé, les locales relâchent et permettent à leurs adversaires de se refaire doucement une santé. Je me répète, mais en face, y'a du physique, les filles de Koenigshoffen sont toutes en force, mais heureusement pour nous, elles manquent de finesse et de finitions ... Mais parfois, ça passe ...  Du côté de Furdenheim, balles perdues, fautes, lancers francs ... on attend qu'une chose dans les gradins ... le coup de sifflet final ... Ouf, on y est. les filles perdent ce quart temps 3 à 7, mais conservent l'avantage sur le match et remportent donc cette rencontre 33 à 21.

Petit à petit les Jerry's font leur nid et s'offrent une place confortable dans le trio de tête, au côté d'Eschau et Ohnheim.

Dimanche, elles vont jouer leur dernier match aller contre leurs adversaires directs, qui occupent provisoirement la tête du classement, Eschau. (Ohnheim invaincu pour le moment a un match de retard).

RDV donc ce dimanche 10 mars à Eschau, 15H30 début du match.

Il va falloir être solide, surtout que notre équipe se voit amputer de 3 filles ce dimanche 

Je profite d'ailleurs de cette tribune pour faire de gros bisous à Lucie, fracture du radius  ce qui compromet fortement la fin de saison pour elle et à Charlotte, entorse de la cheville qui l'oblige au repos pour une dizaine de jours  On pense à vous les filles.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

username